Beauté IN & OUT 

Belle peau, bons réflexes

Je sais pas vous, mais pour moi, la phrase mythique «Belle de l’intérieur pour le refléter de l’extérieur» a tout son sens… entre fausses croyances et bonnes habitudes, voici comment je parviens à me sentir bien dans mes baskets, et ça, c’est le plus important, non?

Une fois, lors d’une interview que j’avais réalisée il y a quelques années avec une star américaine (et oui, j’ai eu cette chance), lorsque je lui ai posé la question: qu’est-ce qui rend une femme belle à vos yeux? Et elle m’a dit «Une femme qui se sent bien dans sa peau!» Alors que je trouvais sa réponse très conventionnelle voir « gentille », elle n’a pris son réel sens que quelques années plus tard.

Quand est-ce que je me sens bien dans ma peau? Lorsque je me trouve jolie. Quand est-ce que je me trouve jolie? Lorsque mon corps et mon âme se sentent bien ensemble. Il est vrai qu’à chaque fois où j’ai le moral dans les chaussettes, mon teint devient grisâtre et quelques kilos s’ajoutent dans mes jeans

Aujourd’hui, j’ai compris que l’important est d’être en phase et que de simples gestes peuvent vous permettre de refléter ce bien-être.

Prenez l’exemple de la peau. On nous martèle depuis tout jeune qu’il faut boire au moins un litre d’eau par jour pour avoir une belle peau, cela lui confère éclat et élasticité.

Je vous recommande de lire d’ailleurs cet article très intéressant dans lequel nous suivons l'Américaine Ashlyn Lillibridge qui a décidé de ne boire que de l’eau durant un mois.

Oui, l’expérience laisse songeuse, mais surtout l’efficacité réelle sur les bienfaits pour la peau n’a pas été prouvée scientifiquement (je ne dis pas ici qu’il ne faut pas boire de l’eau, hein). Boire de l’eau c’est bien, mais apporter les bons nutriments à sa peau, c’est mieux et donc, il fait l’entretenir avec les bons réflexes. Du coup, je mise perso sur un combo:

  1. Je ne bois pas d’eau car je n’aime pas l’eau «neutre» mais du thé (l’efficacité des plantes est scientifiquement prouvée). 
  2. Je fournis à mon organisme les éléments essentiels afin de faire refléter son bien-être à l’extérieur.

Pour ce faire, voici les produits sur lesquels je mise!

La cure Day + pour repulper ma peau!

Elle se prend sur trois mois et ses résultats sont impressionnants puisque ma peau en ressort à chaque fois plus lumineuse, sans impuretés et saine. Cette cure se prend sous forme de stick (à consommer tel quel) qui concentre tout ce dont vous avez besoin: 1500 mg de collagène, 450 mg de spiruline bio, 120 mg d’acide hyaluronique, 15 mg de grenade et 15 mg de zinc. Et n’ayez crainte, la gamme est 100% naturelle, made in France, et son efficacité a été prouvée plus d’une fois puisque la formule a été développée en collaboration avec des experts en dermatologie. 

La beauté en poudre pour gommer son stress

J’ai testé il y a quelques mois la poudre adaptogène «beauté» signée Hygée. J’avoue que je vivais une période un peu stressante et que ma peau affichait vraiment une couleur livide et mes traits étaient tirés.

J’ai glissé cette poudre aux accents acidulés du yuzu et aux extraits d'Amla (qui n’est autre qu’un arbre considéré comme sacré en Inde, au Sri Lanka et au Népal) tous les matins, durant un mois dans mon thé.

La poudre a un petit goût fruité tout sauf désagréable et se consomme vraiment avec plaisir. Quant aux résultats, ma peau désormais lumineuse a retrouvé des traits lisses.


On redonne le moral à sa peau 

Un peu de pépins de raisin, du curcuma et du thé vert: pour toutes celles qui n’aiment ni les poudres ni les gelées à glisser dans la bouche, les compléments sous forme classique sont la solution.

On aime particulièrement cette formule antioxydante signée de Ma Thérapie qui est dosée de manière équilibrée de zinc, bêta-carotène, sélénium et vitamine C.