✨ Paiement par facture ✨
Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
✨ Paiement par facture ✨
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Clean Beauty

Les indispensables des huiles essentielles!

On se souvient avec tendresse des quelques gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata que nos mamans déposaient sur un mouchoir en tissu lorsque nous étions enrhumées. Les huiles essentielles sont souvent sous-estimées et pourtant, elles sont souvent les meilleures alliées de votre guérison et de votre beauté! 

Depuis que je suis en âge de me balader avec un sac à main, mon petit kit de «survivor healthy» est sagement rangé à côté de ma trousse de produits cosmétiques dans mon sac à main.

«Je suis passionnée des huiles essentielles depuis de nombreuses années. Elles ont réussi à me guérir de douleurs auxquels aucun médicament traditionnel n’arrivait à bout.»

Dedans, j’y transporte mes petites fioles, allant des huiles essentielles traditionnelles aux mélanges que j’ai réalisés moi-même pour parer aux petits bobos du quotidien. Je suis passionnée des huiles essentielles depuis de nombreuses années.

Elles ont réussi à me guérir de douleurs auxquels aucun médicament traditionnel n’arrivait à bout. Pour cette raison, j’ai suivi différentes formations, histoire de pouvoir jouer à la chimiste à la maison.

Mais attention, les huiles essentielles sont très puissantes et de mauvais mélanges (encore plus en cosmétiques) qui partent d’une bonne intention peuvent vite virer à la catastrophe.

C’est pourquoi mes mélanges sont toujours doublement vérifiés par un aromathérapeute agréé. Pour les produits cosmétiques à base d’huiles essentielles, je préfère faire confiance aux marques spécialisées dont je vais vous parler un peu plus bas.

Elles savent parfaitement cibler les besoins et sont de véritables expertes dans ce domaine! Pourquoi je suis gaga des huiles essentielles? Ma réponse en plusieurs points!


Leur utilisation ne date pas d’hier!

En effet, elles ont traversé les civilisations et ont toujours été utilisées en médecine et en beauté avec une efficacité prouvée. Par exemple, les aborigènes d'Australie recouraient déjà à la technique de la fumigation et connaissaient les vertus thérapeutiques de l'arbre à thé ou tea tree!

En Inde, les livres sacrés consacrés à la médecine ayurvédique démontraient son utilisation notamment dans les parfums ainsi que dans les bains. Quant aux Égyptiens, ils étaient les rois des huiles essentielles, qu’ils utilisaient tant en médecine qu’en cosmétique.

Ils confectionnaient des baumes, huiles de massage ou encore parfums à base d’huiles essentielles. Le pouvoir de l’aromathérapie sera cependant rendu «officiel» avec la sortie de l’ouvrage du même nom en 1931, rédigé par René-Maurice Gattefossé.

Après une explosion dans son laboratoire, ce dernier avait alors glissé ses mains dans un seau d’huile essentielle de lavande vraie La légende raconte que l’apaisement fût immédiat et qu’il désira mettre en lumière tous les bienfaits de l’aromathérapie. 


Elles ont une efficacité redoutable.

Elles sont extraites directement des plantes grâce à un système de vapeur d’eau. Pour faire simple, les huiles essentielles sont issues de la distillation des plantes. Elles sont efficaces, car elles concentrent l’ensemble des principes actifs des végétaux. D’ailleurs, l’appellation huiles essentielles n’est pas la plus juste puisque les huiles ne contiennent pas de corps gras comme l’huile d’olive ou de sésame.

«Elles ont traversé les civilisations et ont toujours été utilisées en médecine et en beauté avec une efficacité prouvée.»

On devrait plutôt les appeler essences végétales! Et halte aux réfractaires, les bienfaits de chaque «huile» essentielle peut être scientifiquement prouvée puisque chaque essence est composée de molécules biochimiques parfois plusieurs centaines qui sont analysées pour déterminer scientifiquement les caractéristiques de chacune ce n’est pas moi qui le ditc’est la science!) Il y a quelques semaines, on vous parlait de la clean beauty (mettre lien ici).

Si les plantes sont cultivées et traitées dans les règles de l’art et que l’huile essentielle est pure, elle se situe totalement dans la mouvance de la clean beauty. En effet, la distillation à la vapeur d’eau est respectueuse de l’environnement, le sourcing du produit est totalement transparent et quoi de plus sain qu’un extrait de plantes? 


Quelles huiles sont les plus utilisées au niveau beauty? Nos top 10!


L'huile d'immortelle aide à la guérison! Elle atténuera les cernes, réduira les couperoses et calmera les peaux irritées.

L'huile du tea-tree elle agira surtout sur les petits bobos du quotidien comme l’herpès, les blessures (comme les coupures) ou les poussées de bouton.

L'huile de lavande meilleure amie de votre peau, elle peut être est utilisée pour lutter contre l’acné, les rides, les brûlures et les blessures.

L'huile de citron la reine de la vitamine C, ce fameux puissant antioxydant, en plus, elle a des effets anti-âge.

L'huile de rose rien ne lui résiste! Eczéma, sécheresse, vieillissement, elle aide la peau à cicatriser et à se régénérer.

L'huile de sauge pour la fermeté et la douceur de la peau, elle est également efficace pour gommer l’apparition des rides d’expression.

L'huile de romarin verbénone et de romarin 1,8 cinéol ici, on part sur une huile essentielle faite pour votre chevelure puisqu’elle aide à améliorer la santé de votre crinière!

L'huile de géranium bourbon mélangée avec de l’huile d’amande, elle sera notamment votre alliée contre la cellulite!

L'huile de néroli son odeur est douce, son efficacité redoutable puisqu’elle est anti-âge, régérante et cicatrisante

L'huile de cyprès elle est l’amie des peaux grasses et lutte contre l’eczéma et le vieillissement de la peau



Mes chouchous

Parce que se laver les mains est au cœur des préoccupations et parce que la plupart des produits dessèchent la peau, misez sur le gel lavant orange, bergamote et romarin signé «Ma Thérapie»

Parce qu’un shampoing c’est bien, mais un shampoing bio à glisser dans son sac pour le week-end et boosté aux huiles essentielles c’est mieux, on adore le stick vegan détox signé «Cut by Fred»

Parce qu’en hiver il fait nuit tôt, il fait froid, on est un peu déprimé et qui dit déprime dit fatigue et stress. On est du coup bien content de compter sur les bienfaits du sérum tonique Boom Boom Power de la marque Medene et son coup de boost!

Parce que quelque chose que l’on deteste encore plus que le teint terne, c’est les boutons! Ca tombe bien, Odacité a imaginé un sérum qui assainit et purifie pour dire bye-bye aux indésirables!

Nos derniers articles

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande