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Morning Person : Les Essentiels d’une Routine Matinale Pleine de Douceur

Plein cap sur une routine matinale holistique ! Pour commencer sa journée sur le bon pied quotidiennement (ou presque) et soutenir son métabolisme au mieux, on révise sa routine matinale en se focalisant sur des sources d’énergie durables, des compléments multifonctionnels et beaucoup de douceur. Suivez le guide.

On ose la douche froide

Première étape, on reste si possible très loin de son téléphone au réveil. Il n’y a rien de tel pour alarmer son système nerveux dès les premières minutes de la journée que de procrastiner sur son écran et absorber des nouvelles, messages et emails pas toujours encourageants.

Ensuite, on adopte un rituel de brossage à sec avant de passer sous la douche. On s’arme de la très, très jolie Smoothing Body Brush Nuori ou encore de la Dry Brush Pursoma et on s’active à stimuler sa lymphe à l’aide de petits mouvements ascendants et toujours en direction du cœur, des chevilles au bout des doigts.

Les plus courageux tenteront ensuite une expérience pas exactement douce, mais dingue de bienfaits : la douche froide. Pour stimuler sa lymphe encore plus, réveiller organisme et esprit, stimuler son nerf vague pour avoir un bon moral mais aussi son système immunitaire (et brûler quelques petites calories au passage), rien de tel qu’une douche froide à glacée.

Cela parait impossible, mais l’énergie gagnée est telle que ce rituel devient presque addictif avec le temps !

Et puis, gros bonus, une douche froide évite aussi de dessécher notre peau à la longue qui devient beaucoup plus douce et moins réactive.

En sortant de la douche (vous n’aurez jamais aussi chaud qu’après une douche froide !) on se récompense en massant, si le temps nous le permet, avec l’huile délicieuse qu’est Jasmine Whisper Oil Odacité. On insiste sur les zones sèches et le décolleté.

Odacité

Jasmine Whisper

On ritualise sa prise de vitamines

Vous arrive-t-il aussi d’oublier constamment vos médicaments et vitamines ?

La meilleure astuce est d’associer ce geste à une autre tâche quotidienne qui est déjà devenue un automatisme, comme se brosser les dents ou boire son premier verre d’eau de la journée.

Notre premier must-have est le complément multifonctionnel L’Essentiel Peau Combeau, qui protège et soutien notre peau, système immunitaire et notre digestion grâce à sa formule surchargée en actifs.

C’est aussi l’un des seuls compléments que l’on peut ingérer à jeun, puisqu’il n’a pas besoin d’autres aliments (comme des lipides) pour être correctement absorbé et qu’il ne cause pas non plus de nausées.

Si cela est possible pour nous, on essaie de retarder sa consommation de caféine d’au moins une heure après être sorti du lit, puisque la production de cortisol nécessaire à notre réveil est suffisante pour « carburer » notre corps durant cette période, et que consommer de la caféine trop tôt pourrait interférer avec ce cycle naturel et ricocher vers un pic de fatigue quelques heures plus tard…

À la place, on s’offre un peu d’eau tiède à chaude (mais jamais bouillante) beaucoup plus douce pour notre système que de l’eau froide, assaisonnée de quelques gouttes de citron, d’un peu de jus de gingembre si on le souhaite.

Si on a besoin d’une boisson réconfortante on glisse une cuillère à café du Réveil Inners, un concentré d’antioxydants et de plantes médicinales énergisantes comme le maca, dans un peu de lait végétal que l’on mélange bien et que l’on fait chauffer si l’on préfère.

On découvre les joies du matcha

Des matinées ponctuées de chutes d’énergie et de fringales peuvent être le résultat d’une variété d’imbalances.

Parmi elles, un sommeil perturbé, un cycle hormonal désharmonisé et une fatigue chronique sont des symptômes qui prennent du temps à traiter, et souvent l’intervention d’une aide professionnelle.

En revanche, il est aussi question de trouver la routine qui nous convient, à nous. Certains adoreront le principe du jeûne intermittent, durant lequel on peut par exemple sauter l’étape du petit déjeuner pour tenir, tandis que d’autres causeront beaucoup trop de stress à leur corps en omettant de manger le matin.

Le mieux est d’essayer, le temps d’au moins deux semaines, une solution puis une autre, jusqu’à trouver ce qui nous semble être le plus juste.

Dans beaucoup de cas, les petits-déjeuners sont bien tolérés mais mal réalisés, souvent trop sucrés et pas assez protéinés.

Pour cela, la Poudre Protéinée Four Sigmatic assaisonnée à la vanille et entièrement naturelle et vegan est idéale.

Il suffit d’en glisser une cuillère dans son muesli, porridge, yaourt, smoothie ou autre préparation pour stabiliser glycémie et estomac pour plus longtemps.

On glisse aussi une cuillère du Protecteur Inners pour obtenir sa dose de probiotique de la journée et protéger son métabolisme tout entier.

Et quand il est temps de s’offrir une pause café en fin de matinée, on donne une chance au matcha, si on apprécie son goût, qui est un extrait de thé vert très concentré mais dont la diffusion de caféine se fait plus lente et durable dans le corps.

Le Matcha Latte Lion’s Mane Four Sigmatic contient en plus des champignons médicinaux neuroprotecteurs qui améliorent aussi notre performance cognitive et sont donc d’un grand soutien de bon matin !

Si on ne résiste pas à la tentation du café, on opte pour une alternative fonctionnelle, également à base de champignons médicinaux, avec les merveilles So Mush Organic.