Beauté IN & OUT 

Quelle cure est faite pour moi ?

Pour être bien dans sa peau et dans son corps, adopter une approche holistique est essentiel. Un régime alimentaire irréprochable ne saurait sauver une peau présentant soudainement de l’acné si les produits cutanés qui la traitent ne sont pas adaptés, et vice versa. Nos niveaux de stress, notre sommeil, nos cycles et notre digestion jouent aussi un rôle primordial dans notre santé et des déséquilibres se reflètent toujours sur notre peau à un moment ou à un autre. Pour renforcer ses rituels quotidiens et optimiser sa routine, s’offrir des cures chaque saison est un bon atout, pour autant que l’on choisisse celle qui adresse le mieux nos besoins. Voici nos favorites, qui sont d’un grand soutien pour les préoccupations les plus répandues.  

Pour combattre les boutons

Une multitude de facteurs peuvent être à l’origine d’un déséquilibre cutané et de l’apparition d’acné. Parmi les raisons les plus insoupçonnées et les plus répandues, des intolérances alimentaires et des changements hormonaux sont bien souvent à pointer du doigts.

Il n’y a pas de solution facile ni rapide pour retrouver une peau nette et en pleine santé, mais avec un peu de patience et d’attention, il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir retrouver son équilibre. Pour évacuer rapidement un excès d’hormones, ou de substances allergisantes, on apporte tout son soutien au foie. La formulesOn Veut une Peau Pétale de Rose Atelier Nubio est tout particulièrement indiqués à cet effet, grâce à sa formule riches en bardane, pensée sauvage et en chardon-marie.

Ces plantes aux pouvoirs drainants et dépuratifs permettent aux foies et organismes surchargés de mieux évacuer les toxines accumulées. Si on soupçonne une inflammation latente, et que l’on connait un peu trop bien les joies des indigestions, on adopte aussi une cure de trois mois de l’Essentiel Peau Combeau qui travaille en profondeur pour neutraliser les déséquilibres internes et externes grâce à son complexe puissamment anti-inflammatoire. Un extrait de safran agit aussi sur les états de stress, qui exacerbe toujours les imperfections.

Atelier Nubio

On veut une peau pétale de rose

Pour retrouver de l’énergie

Difficile de s’arracher à son précieux oreiller le matin ? Un excès de caféine n’est pas toujours la solution !

Si l’on se sent fatigué chroniquement et ce depuis un certain temps (plutôt qu’occasionnellement après une nuit un peu trop courte), il est peut-être temps de donner un break bien mérité à son système nerveux, qui souffre de cette troisième tasse de café quotidienne, et de se tourner vers des minéraux et plantes adaptogènes qui permettent de progressivement retrouver une énergie durable.

On Veut être d’Attaque dès le Matin Atelier Nubio est un bon point de départ, grâce à une formulation maligne riche en minéraux dont on manque bien souvent, comme le potassium, le zinc et le calcium, mais aussi en plantes médicinales puissantes et énergisantes comme le ginseng qui appartient à la catégorie des adaptogènes.

Un extrait de gingembre améliore aussi la circulation tout en boostant l’efficacité des autres actifs de par son rôle de catalyseur.

Si on aime se préparer des petits toniques matinaux, on adopte l’Energie Hygée qui agit aussi sur les petits coups de fatigue avec une formule très complète qui comprend elle aussi du ginseng, combiné à du maca, une racine énergisante qui agit aussi sur les baisses de libido.

Dans la même catégorie, Le Réveil Inners associe maca, acaï et lucuma pour un complexe antioxydant et revitalisant complètement bluffant et tout aussi délicieux à glisser dans toutes ses préparations.

Pour des cheveux en pleine santé

Le stress, une alimentation inadaptée et des changements hormonaux sont souvent la cause d’une soudaine chute de cheveux conséquente.

Cela dit, une carence en minéraux peut parfois aussi nous jouer de mauvais tours, et augmenter sa consommation de thés, aliments et compléments riches en fer et en silice, pour ne citer que deux essentiels, peut faire toute la différence.

Pour choisir sa cure, on opte pour des formulations concentrées en prêle des champs, ortie, roquette et spiruline pour favoriser une croissance saine et vigoureuse comme avec On Veut Un Booster De Pousse Atelier Nubio ou encore le Complément Alimentaire On The Wild Side pour fortifier fibre capillaire et ongles.

Atelier Nubio

On veut un booster de pousse