Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Comment Marie Kondo-iser sa routine de soin pour la rentrée

Alors que l’été touche bientôt à sa fin et qu’il est temps de se remettre au travail, il n’est plus question de se perdre dans des routines de soin interminables qui volent de précieuses minutes à nos quotidiens déjà bien remplis. Cette rentrée, on fait le grand tri dans sa salle de bain et on mise tout sur un rituel simple mais efficace et des soins experts sur lesquels on peut compter.

UN RETOUR À L’ESSENTIEL...

Une routine composée de mille et un produits n’est pas toujours la plus efficace. Si les médias se plaisent à vanter les mérites du fameux rituel coréen à douze (!) étapes, il n’est de loin pas accessible à tous les emplois du temps ou budgets.

De plus, une accumulation excessive de traitements, et donc d’ingrédients plus ou moins actifs, trouble souvent notre pauvre épiderme qui ne sait plus où donner de la tête. Ces fantaisies se paient parfois très cher, puisqu’une routine trop intensive viendra fragiliser notre précieuse barrière cutanée qui ne pourra plus nous protéger tel qu’elle le devrait, causant rougeurs, boutons, irritations, et bien du chagrin.

Le double-nettoyage, qui peut sembler superflu, est essentiel si l'on souhaite préserver sa peau de pêche et permettre à ses autres soins de mieux faire leur travail.

Alors quelles sont les étapes absolument indispensables ? Le double-nettoyage, qui peut sembler superflu, est essentiel si l'on souhaite préserver sa peau de pêche et permettre à ses autres soins de mieux faire leur travail. Il se réalise uniquement le soir, à l'aide d'une huile comme le divin Deep Reveal Cleansing Balm Amly pour un premier démaquillage, et d'un lait tout doux qui ne laissera aucun excédent de produit derrière lui. Notre chouchou ? Le Cleansing Milk Susanne Kaufmann qui séduira tous les types de peaux.

Ensuite, pour réhydrater les peaux assoiffées comme pour prévenir la déshydratation des autres, on fait confiance au merveilleux petit booster Odacité Po+R qui préserve la souplesse naturelle de notre épiderme.

Avant de filer s'abandonner aux bras de Morphée, on fait l'impasse sur sa crème hydratante et un opte pour un baume hybride comme le Sleep Tight Face Balm Amly qui nourrit la peau durablement sans l'étouffer.

Le matin, on ne se complique surtout pas la vie ! On réveille sa frimousse avec un peu d'eau fraîche et on applique directement son sérum fétiche qui fait tout, comme le Nutrient Concentrate Susanne Kaufmann au palmarès impressionnant qui lisse, hydrate et protège grâce à son puissant filtre antioxydant.

Pour prendre soin de la peau toute fine du contour de l'oeil et soulager les poches marquées, on opte pour le sérum Ba+S Odacité sous forme de roller qui s'applique tout seul, ou presque. Côté crème de jour, on choisit minutieusement la formule qui nous convient le mieux et surtout on ne lui fait pas d'infidélités.
Une valeur sûre ? La Face Fluid Line F Susanne Kaufmann qui est ultra confortable sans être collante et qui plaira à presque tout le monde !

Dernière étape avant de commencer sa journée, on ne fait surtout pas l'impasse sur sa protection solaire et on attrape sa Crème Solaire SPF50+ Niu, quelle que soit la météo.

En restant fidèle à une routine minimaliste plutôt que débordante, on laisse enfin un peu de place à l'inattendu, à sa créativité, à ses envies...et à la joie !

...ET À LA JOIE !

La véritable magie d'un grand nettoyage à la Marie Kondo, que l'on fasse le tri dans ses vêtements, ses outils de jardins (qui sait !) ou ses cosmétiques, va beaucoup plus loin qu'un simple gain de temps. En restant fidèle à une routine minimaliste plutôt que débordante, on laisse enfin un peu de place à l'inattendu, à sa créativité, à ses envies...et à la joie !

Une peau équilibrée et une barrière cutanée renforcée sera bien plus à même de tolérer des soins un peu plus exotiques ponctuellement, voire invasifs selon ses préoccupations, qu'un épiderme constamment déstabilisé.

Le tout est de procéder par étape et de ne jamais, jamais plus se laisser dépasser par une étagère pleine à craquer.

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande