Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offert à choisir
Cumulez des Happy Points à chaque commande 🤩

Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Le Voyage Sensoriel Flower and Spice


Véritable trésor caché, la très jolie marque naturelle néerlandaise a tout pour plaire. La gamme propose une expérience ultra sensorielle qui s’inspire d’ingrédients précieux et bio, dont les parfums sont aussi vénérés que leurs bienfaits.

De la délicate rose de Damas à la figue de Barbarie aux mille et une vertus antioxydantes en passant par la graine de coriandre anti-inflammatoire, chaque formule propose une alliance d’essences de fleurs et d’épices complètement addictive qui célèbre le plaisir des sens dans toute sa diversité.

Flower and Spice, c’est avant tout la rencontre inespérée entre la science moderne et les traditions ancestrales d’apothicaires, dont la mission de partager la sagesse innée du monde végétal et de l’encapsuler dans des préparations pleines de tendresse, de bienveillance et de conscience se fait profondément ressentir lors de chaque application.

Au cœur de la gamme, le sérum Midnight Beauty est le produit désormais culte qui a inspiré le début de cette aventure entrepreneuriale.

Une synergie de 10 huiles précieuses apporte souplesse, éclat et protection à l’épiderme, et tout autant d’amour à l’esprit.

Réputée pour ses propriétés antioxydantes, l’huile de figue de Barbarie prévient aussi la perte d’eau, soulageant considérablement les peaux les plus déshydratées.

La fameuse huile de graines de coriandre apaise les petites inflammations cutanées tandis qu’un extrait de rose berce les sens effarouchés.

L’huile de macadamia s’occupe quant à elle de réguler la production de sébum, harmonisant les peaux mixtes et renforçant la barrière lipidique compromise des peaux sèches.

Si l’on n’est pas encore tout à fait amouraché avec les huiles, on se dirige plutôt vers le Daily Moisturiser dont la texture de crème fouettée et l’infusion de rose et de coriandre devrait en séduire plus d’un.

Ce soin intensément hydratant et apaisant à la figue de Barbarie et à l’aloe vera est parfait pour les peaux normales à grasses, mais il s’adapte aisément aux instances de peaux sèches une fois combiné au sérum Midnight Beauty.

Le dernier essentiel de la gamme, l’Instant Glow Calming Exfoliator, est l’arme fatale des teints ternes.

Ce soin particulièrement élégant dans sa formule associe une exfoliation manuelle, à l’aide de fines particules de bambou, et une exfoliation dite chimique grâce à un puissant complexe d’acides de fruits AHA.

Ces fameux acides alpha-hydroxylés sont dérivés de sucres d’oranges, de citrons et de myrtilles et travaillent dur pour déloger toutes les petites cellules mortes qui ternissent le teint, raffiner le grain de peau et unifier progressivement l’épiderme.

Ces acides sont tout aussi précieux pour les teints fatigués et sujets aux premiers signes de l’âge, que pour les peaux à imperfections.

Cerise sur le gâteau, pour ne pas contrarier les peaux réactives un mélange d’huile de lavande et de graine de fenouil apaise rougeurs et irritations.

Le rituel Happy Officine

Afin de profiter pleinement de cette expérience avant tout olfactive, on écoute sa méditation guidée favorite et on inspire profondément les effluves apaisantes et réparatrices de lavande, de rose et de coriandre.

Si la nuit a été courte, on se tourne vers sa pierre de Gua Sha, qui réside dans le réfrigérateur pour un effet décongestionnant amplifié, et que l’on applique en priorité sur le contour de l’œil pour diminuer les poches, mais aussi sur le bas de la nuque pour se détendre et apaiser les maux de tête.

Pour rendre cette expérience encore plus gourmande et pour adoucir les réveils les plus difficiles, on infuse son propre mélange Chai que l’on assaisonne avec ses épices préférées et que l’on savoure aussi longtemps que possible, très loin de son téléphone et de ses emails.

Recette de Chai Latte Maison

Les ingrédients

  • 1l d’eau
  • 5 sachets de thé noir
  • Épices au choix (cannelle, graines de coriandre, poivre noir ou rose, gousses de cardamome, graines de fenouils, anis étoilé, vanille, baies de genièvre)
  • Un peu de lait végétal (avoine, amande, noisette, coco)
  • Miel, sirop d’érable ou stévia

La méthode

Concasser minutieusement les épices à l’aide d’un pilon et d’un mortier, puis les mettre de côté.
Porter l’eau à ébullition puis réduire le feu au minimum et ajouter les épices concassées.
Laisser infuser pendant au moins 20 minutes ou idéalement jusqu’à une heure, à couvert.
Ajouter ensuite les sachets de thé et laisser infuser sept minutes.
Retirer les sachets de thé, filtrer le tout et ajouter un lait végétal, chaud ou froid.
Sucrer si besoin avec un peu de miel, de sirop d’érable ou de stévia liquide.

Le reste du thé se conserve au réfrigérateur pendant deux jours.