Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offert à choisir
Cumulez des Happy Points à chaque commande 🤩

Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

La note vitaminée


La Vitamine A, ou le secret bien gardé de Benjamin Button

L'ingrédient le plus glamour du moment, la vitamine A et ses dérivés - les très célèbres rétinoïdes - fascinent autant qu'ils inquiètent.

Leur capacité à agir directement sur l'ADN afin d'accélérer notre production de collagène et de réduire la taille de nos glandes sébacées en font des alliés de taille pour les peaux matures comme pour les peaux acnéiques.

Cet ingrédient miracle n'est pourtant pas facile à dompter et il faut s'armer de beaucoup de patience pour braver les petites irritations et desquamations qui accompagnent souvent l'arrivée fracassante du rétinol sur l'épiderme durant les premiers mois.

Les courageuses âmes qui décident néanmoins de franchir le pas et d'adopter celle qui permettrait presque de remonter le temps seront gracieusement récompensés par un grain de peau visiblement plus lisse, des taches pigmentaires et des ridules plus discrètes et la disparition presque totale d'imperfections chroniques.

L'astuce Happy Officine :

Prudence est le mot d'ordre lorsque la vitamine A est concernée! Les débutants devront se contenter de patiemment appliquer le Vital Elixir A Mukti deux à trois fois par semaine maximum, et ce durant au moins six semaines.

Les jours de son utilisation, on fait aussi l'impasse sur ses autres soins exfoliants pour ne pas lui voler la vedette.

Afin de limiter les risques d'inflammation et de la laisser faire tranquillement son travail, on applique toujours sa vitamine A le soir et on n'oublie jamais d'appliquer sa protection solaire quotidienne au petit matin, puisqu'elle photosensibilise légèrement notre épiderme.

Les peaux sensibles, réactives et les futures mamans se tourneront plutôt vers l'alternative végétale du rétinol, le bakuchiol, qui est généralement beaucoup mieux tolérée et que l'on retrouve dans la divine huile de soin Les 16 Précieux Okoko.

La vitamine B, prêtresse des peaux sensibilisées

L'héroïne des peaux sensibles, réactives et acnéiques, la vitamine B mise tout sur la protection. Aussi connue sous le nom de niacinamide, la vitamine B3 est un puissant anti-inflammatoire qui berce les peaux même les plus irritées, réduit l'inflammation liée aux imperfections et travaille dur pour cimenter cette fameuse barrière hydrolipidique qu'on malmène trop souvent.

En plus d'agir comme un antioxydant très efficace, la niacinamide permet aussi de prévenir l'hyperpigmentation liée aux cicatrices résiduelles de boutons, et même de réduire l'apparence de petite taches déjà existantes.

La vitamine B3 est le parfait bras droit de la vitamine A et de la vitamine C, puisqu'elle tempère les petites irritations liées à l'usage de ces ingrédients ultra actifs et s'assure que notre fragile balance épidermique reste intacte.

L'astuce Happy Officine :

Si on utilise des acides AHA et des rétinols régulièrement, que l'on a une peau très réactive ou à imperfections, on soulage notre épiderme avec le Vital B Elixir Mukti que l'on applique le matin avant son soin hydratant favori et on réserve ses actifs plus invasifs pour une utilisation nocturne.

Si l'on utilise déjà une vitamine C quotidiennement, on alterne avec ce soin à la vitamine B un matin sur deux.

Pour une grande dose de réconfort, on applique le Supreme Moisture Mask Nuori en couche épaisse et on le laisse métamorphoser notre peau toute la nuit pendant que l'on se délasse paisiblement dans les bras de Morphée.

La vitamine C, wonder woman du soin préventif

Superstar des antioxydants, la vitamine C est au-devant de la scène de la recherche sur les soins anti-âge avec son acolyte favorite, la vitamine A.

Si elle doit sa popularité à ses nombreux bienfaits sur notre métabolisme, comme sa capacité à combattre les infections, soutenir nos systèmes immunitaires débordés et optimiser l'absorption de bien des nutriments, la vitamine C fait aussi des merveilles sur notre peau.

Le plus redoutable des boucliers atmosphériques, elle préserve l'intégrité de nos tissus en prévenant l'oxydation de nos cellules liée à notre exposition quotidienne aux vilains radicaux libres, particules de pollution et rayons UV.

Et elle ne s'arrête pas là ! Cette vitamine un tantinet hyperactive a plus d'un tour dans son sac, puisqu'elle stimule aussi notre production de collagène, limite l'apparition d'hyperpigmentation et donne un grand coup d'éclat aux teints ternes et fatigués.

L'astuce Happy Officine :

Pour prévenir les premiers petits signes de l'âge, protéger sa peau au mieux et retrouver un éclat phénoménal, on adopte un soin à base de vitamine C que l'on applique le matin sur peau sèche, juste avant son soin hydratant.

Si la vitamine C et la vitamine A s'entendent à merveille, il vaut cependant mieux ne pas les combiner dans sa routine les six premières semaines.

Quant aux peaux sensibles, la capacité de la vitamine C à stimuler la production d'élastine et de collagène permet aussi de renforcer les épidermes fragilisés, mais il vaut mieux faire preuve de prudence et n'en utiliser que trois fois par semaine pour commencer.

Un arc-en-ciel de couleurs dans son assiette

Le soleil nous boude peut-être, mais les étalages majestueux de nos marchés fermiers et de nos petits commerces bio ont largement de quoi nous rendre le sourire en cette saison estivale si abondante en délices venus tout droit de la nature.

En attendant que les beaux jours reviennent, on fait le plein de vitamines et de saveurs en célébrant toutes les nuances de l'arc-en-ciel dans nos mets favoris, et si l'inspiration nous manque on se plonge dans le merveilleux livre de recettes haut en couleurs Nothing Fancy de la très charismatique Alison Roman, ou encore dans La Guinguette d'Angèle: les nourritures bienfaisantes, l'ouvrage dédié à la cuisine en pleine conscience dingue de beauté de la parisienne au grand cœur, Angèle Ferreux-Maeght.

L'astuce Happy Officine :

Pour protéger ses cellules de l'intérieur, on dilue quelques cuillères à café de la délicieuse poudre magique On veut Un bouclier Antioxydant Atelier Nubio dans son smoothie, son yaourt ou même un simple verre d'eau.