Les bestsellers de l'hydratation

On ne le dira jamais assez, mais boire suffisamment d’eau quotidiennement est une clé essentielle de notre bien-être.

Une quantité suffisante d’eau permet d’éliminer les toxines de façon optimale et de remplir les réservoirs hautement sollicités de notre organisme, qui est après tout majoritairement aqueux.

Ceci dit, quelques grands verres d’eau suffisent-ils vraiment à garantir l’hydratation de notre peau ? Contrairement aux nombreuses idées reçues, pas vraiment.

L’eau que l’on ingère ne se retrouve pas directement dans nos tissus cutanés, mais vole au contraire à la secousse des organes qui en ont le plus besoin dans l’immédiat, même si ce procédé améliore évidemment en retour l’aspect de notre peau.

Alors comment s’assurer que sa peau est bien hydratée tout en prévenant durablement une perte d’eau transépidermique ? Si éviter à tout prix de fragiliser sa barrière hydrolipidique avec des produits inadaptés et un abus de soins exfoliants ou abrasifs est crucial, tout comme le fait de minimiser autant que possible les facteurs environnementaux néfastes (soleil, pollution, fumée, etc.), opter pour les bons soins l’est tout autant.

La recette inratable pour une peau de pêche ? De l’acide hyaluronique réhydratant, des brumes humidifiantes, des émulsions réconfortantes à base d’humectants et des huiles légères qui scellent toute cette magie pour longtemps.

Suivez le guide !