Les compléments à adopter pour une peau et des cheveux en pleine santé

Alors que l’automne prend gentiment mais sûrement ses quartiers et que les vacances d’été nous semblent désormais bien loin, il est difficile d’anticiper les besoins de sa peau qui souffre du changement de température, du stress, d’un manque de sommeil et bien souvent, d’une alimentation pas exactement optimale.

Puisque la beauté commence à l’intérieur et que ce sont les petits gestes quotidiens qui font la plus grande différence, nous avons sélectionné pour vous nos super-héros belle peau pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux cette saison.

Suivez le guide !

Pour prévenir plutôt que guérir les signes du temps

Même s’il n’y a pas de plus grand privilège que celui de vieillir, il n’est pas toujours facile d’accueillir les quelques marques du temps qui métamorphosent notre visage avec les années.

Une bonne routine préventive commence évidemment avec une protection solaire adéquate, une alimentation aussi diversifiée en végétaux que possible et plus généralement un rythme de vie en adéquation avec ce que notre corps nous demande et nous permet.

Pour le reste, le mieux est toujours de miser sur la prudence et d’offrir autant de soutient qu’humainement possible à son métabolisme pour qu’il sache nous défendre et nous préserver au mieux.

Les must-have ? Une dose concentrée d’antioxydants que l’on s’offre tous les matins pour neutraliser les éléments oxydants qui attaquent notre peau au quotidien et des céramides pour nourrir sa peau de l’intérieur et conserver les jolis volumes de notre visage qui s’affaissent naturellement avec l’âge.

Pour des cheveux et des ongles indestructibles

Malgré tous nos efforts, maintenir une alimentation suffisamment riche en minéraux, bons acides gras, protéines et vitamines est rarement réalisable sur le long terme.

Dès les premiers signes d’une perte de cheveux plus importante que d’habitude, ou lorsque nos ongles s’affaiblissent à vue d’œil et se brisent sans cesse, la première étape est toujours de procéder à une prise de sang si d’autres symptômes accompagnent ces changements (la fatigue est souvent le signe d’une petite anémie !).

En guise de prévention, et pour retrouver des ongles en béton et une chevelure en pleine santé à la pousse abondante, on adopte des compléments riches en minéraux, en silice et en vitamine C pour favoriser notre production de collagène et renforcer notre fibre capillaire.

Pour se débarasser des petites imperfections

Lorsque l’on baille avec des petites imperfections quotidiennement, notre alimentation et notre (mauvaise) gestion du stress sont bien souvent en cause, tout comme une routine cutanée inadaptée à son type de peau (deux mots : double-nettoyage, double-nettoyage, double-nettoyage !).

Ces éléments perturbateurs, comme beaucoup d’autres, affectent en retour nos hormones qui sont généralement les déclencheurs d’imperfections plus ou moins importantes.

Si revoir son alimentation et éliminer d’éventuelles intolérances devrait toujours être la priorité, apporter un peu plus de soutien à son foie est tout aussi important !

C’est bien cet organe magique qui s’occupe de filtrer patiemment nos hormones, qui s’accumulent parfois lors d’un petit dérèglement et causent tout un tas de perturbations dont on se passerait bien.

Chaque saison, ou dès que le besoin s’en fait ressentir, on opte donc pour une cure qui viendra soutenir et amplifier le travail de notre brave foie pour une peau plus nette.