Les compléments qui nous protègent de l’intérieur

On ne le dira jamais assez, pour se sentir en pleine forme et préserver sa peau au mieux, il est essentiel d’adopter une approche holistique globalisante.

Appliquer scrupuleusement ses potions magiques préférées tous les jours, c’est un remarquable premier pas, mais combiner ces gestes tendres à une alimentation équilibrée, une activité physique quotidienne et une pleine conscience générale est encore bien mieux.

Si personne n’est parfait (nous y compris !) et que se cuisiner des petits plats frais et de saison n’est pas toujours possible, certains compléments alimentaires sont des alliés précieux lorsqu’il s’agit de s’assurer que son corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin.

Puisque l’été est de retour en force, l’urgence du moment est surtout de protéger sa peau – et son corps – des effets certes euphorisants mais aussi parfois néfastes d’une exposition au soleil prolongée, tout comme des conséquences des déplacements en transports en communs à répétition, de la déshydratation et des petits excès qui nous échappent malgré toutes nos bonnes intentions.

L’inconditionnel d'une peau saine!

Si l’on devait choisir une seule formule à adopter à vie, ce serait l’Essentiel Peau Combeau.

Pourquoi ? Parce qu’elle est la plus universelle, la plus irréprochable et de très loin l’une des plus efficace.

Cette formule à la pointe de la biotechnologie réunit sept super-ingrédients qui travaillent main dans la main pour neutraliser tous les petits déséquilibres internes et externes comme l’inflammation, l’oxydation et le stress qui compromettent quotidiennement notre peau tout comme notre bien-être, le tout sans le moindre compromis écoresponsable.

Sa teneur en omégas 7 rarissimes agit comme un puissant anti-inflammatoire qui saura apaiser rapidement les rougeurs et brûlures liées à d’éventuels coups de soleil, tandis qu’un extrait d’algue rouge concentrée en astaxanthine, la superstar des antioxydants, protège la peau des radicaux libres et des UVs.

Quand la digestion va, tout va !

Que l’on ait la chance de s’évader quelques jours en vacances, ou que l’on profite d’explorer de nouveaux endroits près de chez soi, il y a bien des chances que les semaines estivales à venir soient pleines de rebondissements et d’imprévus !

Parmi eux, une alimentation souvent très différente que celle dont on a l’habitude, des petits excès d’alcool, et exposition plus importante aux microbes qui parsèment les transports en communs.

La solution, bien sûr, et de s’assurer que l’on soutien au mieux son microbiote intestinal en lui apportant quotidiennement une source fiable de probiotiques de façon à optimiser notre digestion et renforcer les murailles fragilisées de notre système immunitaire.

Le Protecteur Inners, dans son adorable format saupoudreur, est justement fait pour nous accompagner où que le vent nous mène ! Et si possible, on essaie de profiter au maximum de l’abondance de fruits et légumes délicieux que nous offre généreusement Dame Nature pendant cette saison ensoleillée.

Un bronzage en pleine conscience

On ne va pas se mentir, dans une approche anti-âge qui cherche à préserver au mieux la beauté naturelle de sa peau le plus longtemps possible, le soleil est résolument l’ennemi numéro 1 indétrônable.

Cacher sa jolie peau sous un écran solaire, lunettes et chapeau sont les gestes les plus malins à adopter, surtout en plein été.

Cela dit, il est entièrement naturel de céder à l’envie de profiter du soleil de temps à autres. Les UVs, s’ils sont néfastes pour notre peau, nous permettent pourtant aussi de mieux synthétiser la vitamine D (qui est en réalité une hormone) et de booster notre sécrétion de dopamine et de sérotonine, nous mettant ainsi beaucoup de baume au cœur.

Si l’on aime bronzer, le mieux est d’être responsable et de ne pas s’exposer durant les heures les plus chaudes de la journée (entre 10h et 14h), de réappliquer régulièrement sa crème solaire et de boire suffisamment d’eau.

Pour le reste, et pour profiter aussi longtemps que possible de son joli hâle, l’idéal et de faire le plein de bêta-carotène, de cuivre et de sélénium pour soutenir notre production de mélanine et encourager un bronzage uniforme et doré, tout comme un petit glow naturel même sans soleil !

Nos chouchous ?

La nouveauté Day Plus Aloha Prepare que l’on s’offre même lorsqu’on est déjà en vacances, ou encore le très efficace On Veut Un Bronzage Sublime Nubio.