Supplements that protect us from the inside

It can never be said enough: to feel great and to keep your skin in tip-top shape, it is essential to adopt a holistic approach.

Scrupulously applying your favourite magic potions every day is a great first step, but combining these tender gestures with a balanced diet, daily physical activity and general mindfulness is even better.

While no one is perfect (including us!) and cooking fresh, seasonal food is not always possible, some food supplements are valuable allies when it comes to ensuring that your body gets all the nutrients it needs.

Since summer is back in full force, the most urgent thing right now is to protect our skin - and our bodies - from the euphoric but sometimes harmful effects of prolonged exposure to the sun, as well as from the consequences of repeated trips on public transport, dehydration and the little excesses that escape us despite all our good intentions.

A must for healthy skin!

If we had to choose one formula to adopt for life, it would be the Combeau Essential Skin.

Why? Because it is the most universal, the most irreproachable and by far one of the most effective.

This cutting-edge biotechnology formula combines seven super-ingredients that work hand in hand to neutralise all the little internal and external imbalances such as inflammation, oxidation and stress that compromise our skin and our well-being on a daily basis, all without the slightest ecological compromise.

Its rare omega 7 content acts as a powerful anti-inflammatory that will quickly soothe the redness and burns associated with sunburn, while an extract of red algae concentrated in astaxanthin, the superstar of antioxidants, protects the skin from free radicals and UVs.

When digestion goes, everything goes!

Whether you're lucky enough to get away for a few days on holiday, or enjoy exploring new places close to home, there's every chance that the coming summer weeks will be full of twists and turns!

Among them, a diet that is often very different from the one we are used to, small excesses of alcohol, and greater exposure to the microbes that litter public transport.

The solution, of course, is to make sure that we support our gut microbiota by providing a reliable source of probiotics on a daily basis to optimise our digestion and strengthen the weakened walls of our immune system.

The Inners Protector, in its lovely sprinkle format, is just the thing to accompany us wherever the wind takes us! And if possible, we try to make the most of the abundance of delicious fruits and vegetables that Mother Nature generously offers us during this sunny season.

Conscious tanning

Let's face it, in an anti-ageing approach that seeks to preserve the natural beauty of the skin for as long as possible, the sun is definitely enemy number 1.

Hiding your pretty skin under sunscreen, glasses and a hat are the smartest things to do, especially in the middle of summer.

That said, it is only natural to give in to the urge to enjoy the sun from time to time. UV rays are bad for our skin, but they also help us to better synthesise vitamin D (which is actually a hormone) and boost our secretion of dopamine and serotonin, thus putting a smile on our face.

If you like to tan, it is best to be responsible and not expose yourself during the hottest hours of the day (between 10am and 2pm), reapply your sun cream regularly and drink enough water.

For the rest, and to enjoy a beautiful tan for as long as possible, it is ideal to fill up on beta-carotene, copper and selenium to support our melanin production and encourage an even, golden tan, as well as a little natural glow even without the sun!

Our favourites?

The new Day Plus Aloha Prepare, which you can treat yourself to even when you are already on holiday, or the very effective On Veut Un Bronzage Sublime Nubio .

Les compléments qui nous protègent de l’intérieur

On ne le dira jamais assez, pour se sentir en pleine forme et préserver sa peau au mieux, il est essentiel d’adopter une approche holistique globalisante.

Appliquer scrupuleusement ses potions magiques préférées tous les jours, c’est un remarquable premier pas, mais combiner ces gestes tendres à une alimentation équilibrée, une activité physique quotidienne et une pleine conscience générale est encore bien mieux.

Si personne n’est parfait (nous y compris !) et que se cuisiner des petits plats frais et de saison n’est pas toujours possible, certains compléments alimentaires sont des alliés précieux lorsqu’il s’agit de s’assurer que son corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin.

Puisque l’été est de retour en force, l’urgence du moment est surtout de protéger sa peau – et son corps – des effets certes euphorisants mais aussi parfois néfastes d’une exposition au soleil prolongée, tout comme des conséquences des déplacements en transports en communs à répétition, de la déshydratation et des petits excès qui nous échappent malgré toutes nos bonnes intentions.

L’inconditionnel d'une peau saine!

Si l’on devait choisir une seule formule à adopter à vie, ce serait l’Essentiel Peau Combeau.

Pourquoi ? Parce qu’elle est la plus universelle, la plus irréprochable et de très loin l’une des plus efficace.

Cette formule à la pointe de la biotechnologie réunit sept super-ingrédients qui travaillent main dans la main pour neutraliser tous les petits déséquilibres internes et externes comme l’inflammation, l’oxydation et le stress qui compromettent quotidiennement notre peau tout comme notre bien-être, le tout sans le moindre compromis écoresponsable.

Sa teneur en omégas 7 rarissimes agit comme un puissant anti-inflammatoire qui saura apaiser rapidement les rougeurs et brûlures liées à d’éventuels coups de soleil, tandis qu’un extrait d’algue rouge concentrée en astaxanthine, la superstar des antioxydants, protège la peau des radicaux libres et des UVs.

Quand la digestion va, tout va !

Que l’on ait la chance de s’évader quelques jours en vacances, ou que l’on profite d’explorer de nouveaux endroits près de chez soi, il y a bien des chances que les semaines estivales à venir soient pleines de rebondissements et d’imprévus !

Parmi eux, une alimentation souvent très différente que celle dont on a l’habitude, des petits excès d’alcool, et exposition plus importante aux microbes qui parsèment les transports en communs.

La solution, bien sûr, et de s’assurer que l’on soutien au mieux son microbiote intestinal en lui apportant quotidiennement une source fiable de probiotiques de façon à optimiser notre digestion et renforcer les murailles fragilisées de notre système immunitaire.

Le Protecteur Inners, dans son adorable format saupoudreur, est justement fait pour nous accompagner où que le vent nous mène ! Et si possible, on essaie de profiter au maximum de l’abondance de fruits et légumes délicieux que nous offre généreusement Dame Nature pendant cette saison ensoleillée.

Un bronzage en pleine conscience

On ne va pas se mentir, dans une approche anti-âge qui cherche à préserver au mieux la beauté naturelle de sa peau le plus longtemps possible, le soleil est résolument l’ennemi numéro 1 indétrônable.

Cacher sa jolie peau sous un écran solaire, lunettes et chapeau sont les gestes les plus malins à adopter, surtout en plein été.

Cela dit, il est entièrement naturel de céder à l’envie de profiter du soleil de temps à autres. Les UVs, s’ils sont néfastes pour notre peau, nous permettent pourtant aussi de mieux synthétiser la vitamine D (qui est en réalité une hormone) et de booster notre sécrétion de dopamine et de sérotonine, nous mettant ainsi beaucoup de baume au cœur.

Si l’on aime bronzer, le mieux est d’être responsable et de ne pas s’exposer durant les heures les plus chaudes de la journée (entre 10h et 14h), de réappliquer régulièrement sa crème solaire et de boire suffisamment d’eau.

Pour le reste, et pour profiter aussi longtemps que possible de son joli hâle, l’idéal et de faire le plein de bêta-carotène, de cuivre et de sélénium pour soutenir notre production de mélanine et encourager un bronzage uniforme et doré, tout comme un petit glow naturel même sans soleil !

Nos chouchous ?

La nouveauté Day Plus Aloha Prepare que l’on s’offre même lorsqu’on est déjà en vacances, ou encore le très efficace On Veut Un Bronzage Sublime Nubio.