Les essentiels beauté à glisser dans sa valise

Pour le plus grand bonheur de tous, l’été est enfin là et avec lui, l’occasion de s’évader le temps de quelques jours pour une pause estivale bien méritée !

Pour faire sa valise sans angoisse ni prise de tête, nous avons réuni pour vous nos essentiels soins et maquillage pour des vacances réussies.

La règle du jeu la plus absolue ? Toujours opter, si possible, pour des produits auxquels on fait vraiment confiance (histoire de ne pas se retrouver aux urgences avec des réactions en tous genres !) et accueillir à bras ouverts l’opportunité de faire les choses un peu plus simplement que d’habitude, sans pour autant se priver de quelques fantaisies ici et là pour se faire plaisir.

On opte pour des produits 2-en-1

Pour ne pas risquer le drame à l’aéroport au moment de peser des bagages beaucoup trop chargés, on se la joue minimaliste et on privilégie des produits hybrides avec bien plus d’un tour dans leur sac !

Côté soin, on emporte son huile démaquillante préférée, comme la délicieuse Montana Harvest Cleansing Oil Odacité, avec laquelle on procède à son double-nettoyage habituel sans se soucier de changer de nettoyant en cours de route.

Pour préserver sa peau de bébé au mieux, on adopte une huile de soin légère mais gorgée de phytonutriments qui permettra de soutenir le renouvellement cellulaire naturel de notre épiderme durant la nuit.

Notre chouchou ?

L’huile Seabuck + Neroli Lilfox qui sent divinement bon l’été et qui convient à tous les types de peau.

On masse aussi quelques précieuses gouttes sur ses cuticules et ses pointes si nos longueurs sont particulièrement sèches.

Côté maquillage, on opte si possible pour des bases de teint aux textures ultra fines (pour ne rien enlever au charme irrésistible de notre petit hâle naissant !) pour un maximum de confort, tout en choisissant toujours des produits avec une protection solaire intégrée (qui fera office d’écran solaire seulement si l’on ne s’expose pas en plein soleil, et qu’on en applique suffisamment !).

Le héros incontesté de cette catégorie reste le Super Serum Skin Tint Ilia SPF 30 qui sublime toutes les complexions, ni vu ni connu !

Mieux vaut prévenir que guérir

Entre le port du masque, les germes rencontrés dans l’avion, les changements de routine radicaux et les petits excès joyeux ici et là, il est difficile d’éviter les boutons en vacances.

Pour ne pas se plomber le moral et s’acharner sur nos petites imperfections dès qu’elles pointent le bout de leur nez, on sort les grands moyens en prévention.

Le plus important reste de se toucher le visage le moins possible, de n’utiliser que des outils et accessoires propres (oui oui, cela inclus nos pinceaux !), de changer régulièrement de masques de protection et de boire suffisamment d’eau pour éliminer les toxines et ne pas se déshydrater.

Pour le reste, on emporte avec soi une éponge konjac au charbon toujours sanitaire et naturellement purifiante pour son nettoyage quotidien.

Mais aussi un traitement anti-bouton efficace sans être agressif comme le merveilleux Clarity Spot Treatment Nuori à base d’acides AHA et de niacinamide qui en plus prévient l’apparition de taches et cicatrices post-inflammatoires.

Le soir, même en l’absence de boutons, on applique une toute petite quantité sur ses zones à risque comme le menton et la zone T (et en bonus, on élimine ainsi ses points noirs !).

Afin de ne pas surcharger sa peau, on échange son hydratant câlin plutôt riche préféré avec un fluide beaucoup plus léger mais tout autant efficace comme le Fluide de Jour On The Wild Side.

Une petite touche de couleur

Pour mettre en valeur son glow de vacancier (et son bronzage, pour les plus téméraires ;) ) on ajoute de petites touches de couleurs qui font instantanément toute la différence.

L’option la plus fool-proof ? Son plus beau rouge à lèvre que l’on applique en fines couches superposées pour une meilleure tenue et que l’on glisse aussi discrètement sur ses joues et sur l’arête de son nez (histoire d’imiter encore mieux les effets du soleil) pour un look harmonieux.

Si un rouge à lèvres classique est trop haute-maintenance, on choisit plutôt l’un de nouveaux baumes teintés Ilia dont la texture soyeuse et ultra hydratante et à tomber !

Enfin, pour celles et ceux qui préfèrent mettre leurs petits doigts de fée en valeur, on s’offre une manucure maison impeccable la veille de son départ à l’aide du Kit Semi-Permanent Manucurist digne des pros !