Les essentiels d'une manucure maison de pro

Peu de rituels sont aussi gratifiants qu'une manucure maison. Véritable méditation en mouvement, ce petit moment que l'on s'offre à soi est la meilleure manière de décompresser et de prendre soin de ses mains.

Pour des ongles sains et forts, une alimentation équilibrée riche en minéraux, protéines et acides gras essentiel est primordiale.

Et si l'on rêve d'une manucure de pro sans devoir passer par son salon préféré, nous avons tout prévu !

Une peau de bébé

Plutôt que de s'acharner avec un repousse cuticule souvent douloureux, et pour éviter de faire plus de mal que de bien (cette région très, très sensible est particulièrement sujette aux infections -mieux vaut la laisser aux experts !) on opte pour un scrub que l'on utilise sous la douche ou ponctuellement avant sa manucure pour avoir la peau la plus douce et limiter ces petites peaux sèches disgracieuses pour une manucure - et des mains - parfaites.

On ne fait pas l'impasse sur sa base

Une base de vernis à ongle est l'écran solaire de notre routine de soin : absolument essentielle, et sans elle, autant ne rien faire du tout.

Une base permet de soigner l'ongle, de préparer le terrain pour un vernis, d'obtenir une application uniforme et opaque et surtout de prolonger la tenue de notre vernis.

Notre chouchoue du moment ? La Base Lissante Manucurist qui fortifie l'ongle, comble les petites irrégularités et améliore considérablement la tenue de notre manucure.

Son pigment rosé discret et très flatteur sur toute les complexions est si joli qu'il nous arrive parfois de porter cette base toute seule, après seulement deux couches, pour une manucure "nude" résolument parfaite.

Si l'ongle est particulièrement abîmé, ou affaibli par un traitement oral comme un cycle d'antibiotiques, la Base SOS Manucurist est un petit miracle en bouteille.

On opte pour des couches aussi fines que possible !

Le secret des pros? Appliquer des couches de vernis aussi fines que possible, que l'on laisse sécher complètement avant d'en appliquer une seconde.

Les petites bavures s'effacent aisément à l'aide d'un Q tips imbibé de dissolvant et il n'y a vraiment pas de quoi paniquer, mais il est difficile, voire impossible, de sauver la situation si l'on applique trop de matière sur l'ongle.

Pour parfaire sa manucure, lui apporter brillance et encore plus de tenue, on termine par sa base transparente favorite, comme le Top Coat Green Manucurist.

Hydratation, Hydratation, Hydratation !

Pour une peau douce et hydratée, et une manucure qui dure vraiment, on tombe amoureux d'une crème pour les mains que l'on aime d'amour et que l'on a plaisir à réappliquer deux à trois fois par jour (avant de filer au travail, de temps en temps au bureau, et avant d'aller se coucher sont des rituels faciles à adopter) et l’on n’oublie surtout pas d'en masser l'excédent sur ses cuticules.

Si l'on est un élève modèle, on opte aussi pour une huile comme l'Huile Verte Manucurist que l'on délicatement sur le contour de l'ongle au moins une fois par jour.

Une manucure tout-terrain

Pour celles et ceux qui manquent cruellement de temps et qui aimeraient vraiment miser sur une manucure aussi longue durée que possible, difficile de faire mieux que le kit semi permanent Green Flash complètement clean proposé par Manucurist.

Comme avec un vernis traditionnel, on appliquer minutieusement des couches fines et on respecte bien le temps de séchage à la lampe suggéré par la marque, et le tour est joué !