Nos trois pépites cheveux préférés pour sauver ses longueurs

Entre le soleil, la mer, les piscines chlorées, les élastiques trop serrés et les shampoings trop fréquents, nos cheveux ont eu la vie dure cet été !

Pour se faire pardonner et récupérer au mieux nos longueurs sèches, cassantes et fatiguées, nous avons sélectionné pour vous nos trésors capillaires préférés à adopter immédiatement et à appliquer chaque semaine pour des cheveux en pleine santé !

Commencer par le commencement: Le cuir chevelu

S’inquiéter de ses longueurs sans se soucier avant de son cuir chevelu serait complètement contre-productif.

C’est bien notre cuir chevelu, qui suivant son état, sa production de sébum et la condition de sa peau fine régule la pousse de notre cheveu et son apparence plus ou moins grasse ou sèche.

La nouvelle Vegan Scalp Potion signée Cut By Fred tombe à pic, puisqu’elle réunit justement un cocktail d’huiles végétales riches en acides gras essentiels et en actifs protecteurs qui permettent d’apaiser les petites irritations, réguler notre production de sébum, de nourrir notre cuir chevelu sans l’étouffer et de stimuler la pousse.

Pour un soin hebdomadaire de maintenance, on l’applique la veille de notre shampoing et on masse du bout des doigts son cuir chevelu pour s’offrir un grand moment de détente et stimuler notre circulation.

Point bonus pour ceux qui associe ce geste tellement agréable à l’usage de la brosse Stimulating Scalp Brush.

On opte pour une routine anti-stress

La cause numéro un d’une chute de cheveux importante après une mauvaise alimentation ? Le stress, toujours le stress.

Difficile, d’adresser tous les petits éléments de notre quotidien qui contribue à notre stress jour après jour, surtout quand des symptômes importants et très visibles se font ressentir (quoi de plus stressant que de perdre des poignées de cheveux ?).

S’il est évidemment nécessaire de faire au mieux pour ralentir, prendre soin de soi, privilégier une activité physique régulière et dormir suffisamment, une supplémentation à base de CBD peut vraiment faire des miracles pour les âmes les plus anxieuses.

On adore le No Stress Elixir I.D Swiss Botanicals qui est un véritable concentré de bien-être et de douceur qui apaise les anxiétés chroniques et harmonise notre système tout entier sans les effets psychoactifs associés au THC (qui est absent de cette formule !).

On le prend en cure, aussi souvent que nécessaire pendant au moins quatre à six semaines pour en mesurer les effets sur nos précieux cheveux – et notre bien-être en général.

Soigner ses longueurs toute la nuit

Pourquoi appliquer religieusement sa crème de nuit favorite sur son visage, et éternellement laisser de côté ses cheveux ?

Car eux aussi, ont besoin de soin et de nutrition quotidiennement pour être en pleine santé ! Le brillantissime Overnight Repair Balm Cut By Fred est une petite merveille de douceur et de nutrition qui ne graisse jamais la fibre capillaire, même chez les cheveux fins !

Il suffit simplement d’en appliquer une toute petite quantité et de la concentrer sur les zones les plus abîmées, comme les pointes et le bas des longueurs avant de filer se coucher, tous les soirs s’il y a vraiment alerte rouge, ou deux à trois fois par semaine pour un soin de maintenance.