On se met au nude

Les plus jolies nouveautés makeup pour un look intemporel

Alors que l’été commence gentiment à pointer le bout de son nez, il n’est plus question de perdre de précieuses minutes qui pourraient être passées sous le soleil dans sa salle de bain !

Pour mettre en valeur son bronzage, ou en imiter les effets si l’on est vraiment très sage et que l’on choisit de ne pas s’exposer, nous avons sélectionné nos meilleures pépites makeup à adopter absolument pour la saison estivale !

Au programme ?

Des textures tout en légèreté, des tons neutres intemporellement flatteurs et du glow à volonté.

Un teint zéro défaut l’air de rien

Que l’on soit adepte des fonds de teint ou non, l’été et ses nombreuses activités en plein air muy caliente ne se prêtent pas particulièrement bien aux textures haute-couvrance parfois un peu étouffantes.

Si notre teint présente de petites irrégularités que l’on aimerait malgré tout bien masquer en toute subtilité, on opte pour des sérums teintés hybrides hydratants et perfecteurs comme le magique Super Serum Skin Tint Ilia.

Pour illuminer le regard après des nuits un peu trop courtes, ou pour dompter les cernes naturellement très marqués, on glisse un correcteur pêche comme la Multi Correcteur Absolution juste là où il faut, généralement au coin interne de l’œil où les vaisseaux sont les plus visibles, et hop, le tour est joué !

Un glow de déesse en deux étapes

Pour apporter beaucoup d’éclat au teint sans se transformer en boule à facettes, on opte pour une base illuminatrice que l’on glisse sous sa crème teintée pour un effet ultra glamour, ou que l’on mélange à sa base de teint pour des petites touches de lumières plus subtiles mais tout aussi flatteuses.

La nouvelle base Master Radiance RMS se mélange parfaitement à nos crèmes teintées préférées, et on adore aussi l’appliquer délicatement sur le haut des pommettes et sous l’arcade sourcilières pour plus de définition.

Côté bronzage, on imite son hâle de rêve à l’aide de la poudre NightLite Bronzing Powder Ilia que l’on applique sur toutes les parties que le soleil réchauffe naturellement, comme notre front, notre arcade sourcilière, nos pommettes et notre nez, sans oublier le décolleté !

Pour un look harmonieux et ultra facile à réaliser, on applique aussi un peu de cette poudre bronzante sur nos paupières.

Des lèvres naturellement sublimées

Côté lèvres, on réserve précieusement ses plus jolis rouges très haute-maintenance pour ses soirées les plus festives et on opte pour beaucoup de confort le reste du temps de façon à protéger la peau particulièrement fine et sensible de nos lèvres.

Notre chouchou du moment ? Le Baume Multifonction Olio E Osso dans une teinte abricot en édition spéciale universellement flatteuse.

Si nos lèvres sont particulièrement sèches, on alterne avec un masque ultra nourrissant comme le Lip Wrap Ilia que l’on applique aussi avant d’aller se coucher.