Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Opération jambes de gazelle

L’été touche peut-être gentiment à sa fin, mais il n’est pas question de dire au revoir à sa garde-robe estivale pour le moment. Afin profiter jusqu’au bout de son petit hâle de vacances et de ses plus belles robes, on vous partage toutes nos astuces pour sublimer ses gambettes et mettre fin à la rétention d’eau.

ON MISE TOUT SUR LE DRAINAGE LYMPHATHIQUE

Le phénomène très désagréable de rétention d’eau est de plus en plus répandu, et ses causes sont aussi diverses que difficiles à dompter. Alors que pour certaines il s’agit d’un petit dérèglement hormonal, de l’influence de la pilule contraceptive ou d’une alimentation trop salée, il peut aussi s’agir d’une disposition génétique. Si une solution à long terme nécessite souvent l’intervention d’un professionnel, des petits gestes répétés au quotidien peuvent faire toute la différence.

On ne le dira jamais assez, mais s’hydrater suffisamment en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour est essentiel, tout comme une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière.

On ne le dira jamais assez, mais s’hydrater suffisamment en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour est essentiel, tout comme une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. Ensuite, pour soutenir l’action de son système lymphatique, on adopte immédiatement la Brosse Sèche Pursoma que l’on utilise à l’aide de petits mouvements circulaires et ascendants en partant de ses chevilles jusqu’au cœur, tous les jours avant de filer sous la douche. Ce geste facile et vivifiant à souhait stimule la circulation sanguine et sublime visiblement le grain de peau grâce à son action légèrement exfoliante. Une autre astuce de pro ultra facile ? Surélever ses jambes contre un mur pendant au moins dix minutes tous les soirs, afin de se débarrasser de tout excès d’eau et de minimiser durablement les risques d’inflammation chronique, surtout si l’on est plutôt sportif.

Les huiles essentielles de cyprès et d’achillée millefeuille naturellement décongestionnantes sont elles aussi de précieuses alliées à toujours garder sous la main. On les retrouve dans le Bain De Pied Pursoma profondément relaxant, idéal après une journée passée à courir d’urgence en urgence et aussi dans l’Huile Pamplemousse-Cyprès Ma Thérapie parfaite pour soulager ses jambes lourdes le soir. Enfin, pour compléter une alimentation saine et variée et pour soutenir son foie et son système digestif dans leurs actions détoxifiantes, on opte pour une cure d’artichaut et de chardon-marie à chaque début de saison avec le Booster Detox Atelier Nubio.

ON GOMME SES PETITS DÉFAUTS

Alors que les soins du visage exfoliants sont la base d’un teint lumineux immaculé, la peau de notre corps à elle aussi besoin d’un petit gommage de temps à autre pour conserver sa souplesse et sa douceur. S’il n’est jamais bon d’abuser des bonnes choses, un soin exfoliant à raison d’une fois par semaine est idéal pour débarrasser l’épiderme de l’accumulation de cellules mortes, lisser le grain de peau et l’assouplir, minimiser l’apparence des irrégularités cutanées comme la cellulite et pour permettre à nos soins hydratants de mieux faire leur travail. Le chouchou du moment ? Le Raw Coffee Body Scrub signé Grums dont la formule toute douce infusée d’huiles nourrissantes ne décape pas la peau et dont la délicieuse fragrance de café est carrément addictive.

ON MÉTAMORPHOSE SA PEAU EN UN GESTE

Rien ne met plus en valeur des jolies jambes qu’une bonne huile de soin ! Pour attirer la lumière comme pour nourrir son épiderme en profondeur et bannir la sécheresse cutanée, on applique religieusement une huile de soin en sortant de la douche, alors que sa peau est encore légèrement humide pour qu’elle pénètre illico. Si l’on commence à constater un petit relâchement, ou que l’on traite activement sa rétention d’eau, on opte pour un traitement à base d’huile grenade puissamment antioxydante et naturellement raffermissante, comme dans la Firming Oil Susanne Kaufmann. Celles et ceux qui fuient à tout prix les résidus gras et peinent à trouver une huile qui leur convient trouveront leur bonheur auprès des huiles sèches comme la somptueuse Perfecting Body Oil Nuori qui ravivera même les peaux les plus délaissées sans jamais laisser de trace. Et puis, si vraiment on veut sortir le grand jeu on glisse quelques gouttes de son illumineur irisé, comme le Liquid Light Sérum Ilia disponible dans une palette de couleurs, dans une noisette d’huile ou de crème hydratante pour un effet ravageur assuré.

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande