Sous le soleil

Les indispendables de l'été à adopter pour bien se protéger

Pour partir l’esprit tranquille en vacances cet été, il s’agit de bien se préparer et d’adopter les essentiels incontournables auxquels on peut vraiment faire confiance.

Le mot d’ordre ? Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, et même si profiter par petits moments des rayons de soleil que l’on aime tant est bénéfiques pour notre santé (et pour notre moral surtout !), mieux vaut ne jamais en abuser.

Le plus important reste de préférer les coins d’ombres durant les heures les plus chaudes de la journée et de toujours emporter chapeau, lunettes et autres accessoires barrières avec soi.

Pour le reste, suivez le guide !

On prépare sa peau au soleil

Quelques semaines avant de filer à la plage, on adopte un complément alimentaire ultra riche en antioxydants pour renforcer les défenses naturelles de son épiderme et sa capacité à combattre les effets néfastes des UVs, et pour prévenir une oxydation prématurée de nos tissus tout en nous donnant un joli petit glow.

Notre chouchou ?

L’Essentiel Peau Combeau qui contient dans sa formule magique, du SOB B, une enzyme extraite du melon qui booste l’activité antioxydante de notre organisme mais aussi de l’astaxanthine qui permet de neutraliser les phénomènes d’oxydation tout en apaisant les inflammations.

Et pour faire durer son (léger, bien sûr !) bronzage plus longtemps, on ajoute aussi On Veut Un Bronzage Sublime Nubio à son cocktail journalier.

Jamais sans ma crème solaire

On ne le répétera jamais assez, mais le geste de prévention numéro un reste l’usage quotidien d’un écran solaire avec un indice minimal de SPF30. Pour bien faire, on applique l’équivalent d’¼ à ½ cuillère à café sur l’ensemble de son visage, et la même quantité pour chaque membre côté corps.

Et bien sûr, si l’on va faire trempette quelques instants, on procède à une réapplication (ou on demande l’aide enthousiaste des heureux élus qui nous accompagnent) minutieuse.

Pour ne pas faire craquer sa valise, on opte pour des produits 2-en-1 comme la nouvelle crème hydratante et écran solaire Sun Guardian Odacité

et pour le corps, on opte pour des textures non-collante comme celle du Mineral Defence Body Nuori pour ne pas risquer de tacher ses plus jolies robes.

On se protège jusqu'au bout des cheveux !

Nos cheveux aussi, souffrent d’une exposition prolongée au soleil brûlant et de tout ce qui l’accompagne comme le chlore, le sable, et nos jolis balayages estivaux. Cette saison, pas question de les oublier !

Avant de partir à l’aventure, on pense à vaporiser avec parcimonie (il en faut, peu pour être heureux…) la nouvelle brume Summer Protect Spray Cut By Fred qui sent bon les agrumes et qui protégera notre crinière toute la journée.

Si nos pointes nous menacent de fourcher, et que nos longueurs nous paraissent un peu sèches malgré tout, on s’offre un petit soin de nuit avec le Overnight Repair Balm Cut By Fred que l’on applique avant de se coucher et que l’on rince le lendemain avec un petit shampoing bien mérité.