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Cette page présente les Conditions Générales de Vente applicable qui conditionnent l'utilisation et les achats réalisés sur le site Internet happyofficine.ch
Les Conditions Générales de Vente définissent la relation contractuelle entre :
Happy Officine Sàrl, Route de la Mortigue 1, 1072 Forel, Suisse, société immatriculée au Registre du Commerce du canton de Vaud sous le numéro CHE183097629.
Ci-après dénommée "Happy Officine" ou le "site"
et
Toute personne physique ou morale, utilisant ou effectuant un achat sur le site
Ci-après dénommée "client"
Lorsque le client clique sur le bouton «Commander», sa commande est réputée ferme pour l'intégralité des articles se trouvant dans son panier.
Conformément aux dispositions légales, le client reçois immédiatement un récapitulatif de la commande par e-mail.
Ces étapes forment une commande ferme, un contrat prend donc effet immédiatement, ce dernier est régi par les présentes.
Néanmoins, nous nous réservons le droit de refuser une commande dans les cas suivants : le client serait en litige ou risque de litige avec Happy Officine, estimation par Happy Officine de risque de fraude ou de défaut de paiement...
Happy Officine n'est pas tenus de livrer les articles lorsque nous ne sommes pas en mesure d'obtenir les articles chez nos fournisseurs (retards de livraison, produits épuisés...). Dans ce cas Happy Officine procédera immédiatement au remboursement du client.
Les prix indiqués sur le site sont fermes et définitifs, ils comprennent la TVA en vigueur.
Les commandes confirmées avant 12h sont en principe expédiée le jour même du lundi au vendredi. Les commandes réalisées les samedi, dimanche et jours fériés en Suisse et canton de Vaud seront expédiées le jour ouvrable suivant.
Happy Officine expédie les commandes avec la Poste Suisse.
Les délais indiqués sur le site Happy Officine sont indicatifs et sans aucun engagement, Happy Officine ne pourra être tenu responsable en cas de retard ou de défaillance des sociétés de transports.
Happy Officine se reserve le droit de réaliser des livraisons partielles.
Le client s’engage à vérifier immédiatement que les articles contenus dans la livraison sont conformes à ceux commandée (Livraison complète et conforme à la commande, état des articles...)
Les dommages aux articles doivent être signalés à Happy Officine ansi que la société de transport dès que possible dans un délai maximal de 5 Jours suivant la livraison.
En cas de refus du colis par le client, le retour du colis sera traité comme un retour de marchandise. Le client recevra un bon d'achat de la valeur de la marchandise. Aucun remboursement ne sera effectué.
Dans le cas où la poste ne peux livrer le client (adresse incorrecte, boite postale, service de suivi de courrier sans suivi de colis...) les frais nécessaires à la nouvelle expédition seront à la charge du client. Le client ne pourra en aucun cas demander une annulation de la commande ou un remboursement.
3.1 - Livraisons en Suisse
3.1.1 Tarifs
Les tarifs de livraisons sont les suivants :
Montant de la commande | Type de livraison | Tarif de livraison |
---|---|---|
Inférieure à 40 CHF | Postpac Economy | 6 CHF |
Supérieure à 40 CHF | Postpac Economy | 0 CHF |
Inférieure à 40 CHF | Postpac Priority | 8 CHF |
Supérieure à 40 CHF | Postpac Priority | 6 CHF |
3.1.2 Délais
Les délais annoncés par les transporteurs sont les suivants pour les commandes confirmées avant 12h :
Postpac Economy | Entre 2 et 3 jours ouvrable suivant la commande |
Postpac Priority | Entre 1 et 2 jours ouvrable suivant la commande |
Pour les commandes confirmées après 12h, un jour supplémentaire est ajouté
Les délais indiqués sont indicatifs et sans aucun engagement, Happy Officine ne pourra être tenu responsable en cas de retard ou de défaillance des sociétés de transports. Happy Officine ne pourra rembourser les frais de livraisons en cas de retard de livraison.
4.1 - Modes de paiement
Le client dispose de plusieurs possibilités de paiement qui sont affichés à la fin du processus de commande :
- Paiement sur Facture
- Carte Bancaire
- Carte Postfinance
- Paypal
- Twint
- Paiement anticipé
4.1.1 Paiement par carte bancaire et postfinance
Les commandes ne peuvent être expédiés si Happy Officine n'est pas en capacité de débiter le compte du client (Numéro de carte invalide, refus de la banque...)
4.1.2 Paiement Anticipé
Dans le cas des commandes en "Paiement anticipé" le client doit procéder au paiement du montant de la commande afin de déclencher l'expédition.
Aucun envoi de marchandise ne sera réalisé sans le paiement total de la commande.
Les commandes en paiement anticipé non payées sont automatiquement supprimées après 10 Jours.
4.13 Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)
MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.
A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les CG de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).
4.2 - Reserve de propriété
Les articles livrés demeurent notre propriété jusqu'au moment où le client paie l'intégralité de la facture liée à la commande.
Dans le cas où le client désire retourner un article :
Le retour est pris en charge gratuitement en Suisse, une étiquette d'expédition sera fourni par Happy Officine au client, il appartiendra au client d'emballer soigneusement le colis et de le déposer au bureau d'expédition de la société de transport.
5-1 Conditions générales
Le client dispose de 15 Jours à compter de la date de commande pour effectuer un retour. Ce délai inclus l'acheminement et la livraison de retour de la marchandise à Happy Officine.
L'article ne doit pas avoir été ouvert, endommagés et dans son emballage d'origine.
Les articles soldés ne peuvent pas être renvoyés.
Happy Officine n'est pas responsable du bon acheminement (perte, délais, destruction ...) lors du transport retour.
5-4 Procédure de retour
Pour demander un retour, le client utilise le formulaire de contact présent dans son compte client et indique les éléments suivants :
- Nom et prénom, numéro et date de la commande
- Article concerné par le retour
Happy Officine indiquera l'adresse de retour et pour les clients domiciliés en Suisse une étiquette permettant le retour gratuit de l'article.
Après vérification de l'article retourné, Happy Officine enverra au client un bon d'achat de la valeur de l'article dans un délai maximal de 8 Jours.
Le bon d'achat sera valable pour une durée de 3 mois.
Aucun remboursement ou avoir sur une facture ne sera réalisé.
Dans le cas ou le client effectuerais un retour sans l'accord de Happy Officine ou dans des délais supérieurs au délais prévus par l'article 5.1, le retour ne sera pas traité par Happy Officine et il appartiendra au client de payer les frais d'expéditions pour recevoir de nouveau sa marchandise.
Notre politique de retour est également disponible à l'adresse suivante :
https://www.happyofficine.ch/pages/livraisons-retours
En cas de version contradictoire, les Conditions Générales de Vente sont uniquement les seules conditions à prendre en compte.
Happy Officine s'engage à traiter vos données personnelles avec confidentialité et à en assurer la protection.
L'acceptation des présentes Conditions Générales de Vente implique l'acceptation de notre politique de protection de données et de la collecte des données nécéssaire à l'exploitation du site Happy Officine.
Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données disponible à l'adresse :
https://www.happyofficine.ch/pages/protection-des-donnees
Dans le cadre d'offres ponctuelles, Happy Officine offre des codes promotionnels d'une durée et selon des conditions limitées.
Ces codes sont valables une seule fois par client et par commande et certains produits ou marques peuvent être exclus de ces offres.
Ces codes offrent une réduction partielle sur une commande dont le paiement doit être complété avec un des moyens disponibles lors du processus de commande.
Aucun avoir ou remboursement ne peut être réalisés en prenant en compte ces codes.
Dans le cas où vous retournez les articles, les codes ne s'ajoutent pas au bon d'achat concernés par le retour.
Si le client est titulaire d'un bon d'achat, il pourra l'utiliser pour une durée de 12 mois en général, 3 mois dans le cadre d'un bon d'achat lié à un retour d'article.
Les bons d'achat non utilisés dans cette période sont perdu et ne peuvent être prolongés. Aucun remboursement ne sera effectué.
Pour toute commande, le client à la possibilité de choisir 3 échantillons. En fonction des stocks disponible au moment de la préparation de la commande Happy Officine se réserve le droit de substituer la sélection du client par d'autres échantillons.
Si le client ne sélectionne pas d'échantillons dans sa commande, la commande sera livrée sans.
Dans le cas où le client choisi plus de 3 échantillons, Happy Officine se reserve le droit de sélectionner et de livrer uniquement 3 échantillons dans la sélection du client.
Ces modifications d'échantillonnage ne pourront donner droit à aucune réclamation, remboursement, avoir ou annulation de commande.
La garantie légale pour les produits défectueux s'applique.
Dans le cas d'un rappel par un fournisseur ou d'un défaut constaté par Happy Officine entre la commande et l'expédition Happy Officine vous proposera l'échange de la référence ou le remboursement de l'article concerné.
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, sont soumises au droit suisse.