Politique / Déclaration de protection des données

Version du 01er septembre 2023

Ce document, rédigé conformément à la loi fédérale sur la protection des données (nLPD) du 25 septembre 2020, décrit la manière dont Happy Officine Sàrl traite les données à caractère personnel que vous nous transmettez.

Les "données à caractère personnel" ou "données" désignent toute information se rapportant à une personne identifiée ou identifiable.

Qui sommes-nous ?

Happy Officine Sàrl est une société de droit suisse. Vous pouvez nous contacter :

Comment collectons-nous vos données ?

Nous collectons vos données personnelles lorsque vous :

  • Créez un compte client
  • Effectuez un achat (adresse, contact, facturation...)
  • Contactez notre service client
  • Vous inscrivez à une newsletter, un jeu ou une alerte produit
  • Utilisez ou naviguez sur notre site Internet
Pourquoi utilisons-nous vos données ?

Nous utilisons vos données pour :

  • Offrir, améliorer et personnaliser nos services
  • Répondre à vos demandes ou candidatures
  • Analyser et comprendre vos besoins
  • Assurer un marketing ciblé, sauf opposition de votre part
  • Assurer nos obligations légales et notre sécurité
  • Prévenir la fraude et les comportements abusifs
  • Gérer nos plateformes et systèmes informatiques
  • Effectuer des transactions commerciales incluant des transferts de données
Quelles technologies utilisons-nous ?

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour identifier votre navigateur ou appareil.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour refuser ou limiter les cookies. Certains services risquent de ne pas fonctionner sans eux (panier, langue, etc.).

Nous utilisons également des images invisibles dans nos newsletters pour analyser l’ouverture et l’engagement.

Nous pouvons utiliser Google Analytics ou des services similaires pour comprendre anonymement l’utilisation du site.

Nous utilisons aussi des plug-ins sociaux (Facebook/Instagram, Pinterest, etc.).

Partageons-nous vos données ?

Oui, dans le cadre de nos activités, à des tiers de confiance :

  • Fournisseurs de services (IT, transport, paiements...)
  • Autorités suisses ou étrangères si requis
  • Acquéreurs potentiels d’activité
  • Plateformes sociales ou d’analyse

Nous veillons à sécuriser ces échanges par des contrats adaptés.

Transfert de données à l’étranger

Certains de nos prestataires peuvent être basés hors de Suisse. Dans ce cas, nous garantissons un niveau de protection équivalent, en accord avec la nLPD.

Durée de conservation

Vos données sont conservées tant que nécessaire pour remplir nos obligations légales ou contractuelles. Certaines données (logs système, commandes, contacts) peuvent être conservées jusqu’à 10 ans.

Sécurité des données

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles strictes pour protéger vos données contre tout accès non autorisé ou perte.

Vos droits

Vous pouvez, selon la loi applicable :

  • Demander l’accès à vos données
  • Corriger ou compléter des informations erronées
  • Demander l’effacement ou la limitation du traitement
  • Transférer vos données vers un autre prestataire
  • Retirer votre consentement à tout moment

Une vérification d’identité peut être demandée avant traitement. Vous pouvez également déposer une plainte auprès du Préposé fédéral à la protection des données (PFPDT).

Nous contacter

Pour toute question ou exercice de vos droits, contactez-nous à hello@happyofficine.com

Mises à jour

Cette politique peut être modifiée à tout moment. La version en ligne fait foi. Nous vous informerons en cas de modifications importantes.

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