✨ Paiement par facture ✨
Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
✨ Paiement par facture ✨
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Clean Beauty

Attention, baby on board!

La gigoteuse, c’est fait. Le matelas, c’est aussi bon. Le siège pour la voiture nickel. Mais est-ce que vous avez pensé aux soins à adopter lorsque vous êtes enceinte? Ça tombe bien, on est là pour ça

C’était il y a quelques mois, ma sœur m’a proposé un tea time en famille avec son amoureux. Assise sur le canapé familial, elle avait apporté un petit cadeau à chacun Dedans il y avait des chaussons avec le joli message «future tata».

J’avoue que ce moment précieux de la vie je m’en rappelle de manière indélébile. J’étais à la fois émue, heureuse, surprise, tout se mélangeait
Et puis, j’ai pensé au petit bonheur qui allait naître et aux futurs cadeaux que sa tata allait lui offrir (évidemment, me connaissant, il risque de crouler sous les cadeaux ! ;)). 

Ensuite, ayant suivi des cours d’aromathérapie, j’ai bien sûr pensé aux soins de ma sœur !
En effet, on n’y pense que très peu, mais lorsque l’on est enceinte, les habitudes du quotidien doivent être adaptées, bien au-delà de celles qui alimentent nos assiettes. Certains ingrédients contenus dans les produits cosmétiques peuvent être néfastes pour le bébé et pour nous. Et qui dit grossesse, dit notamment peau fragilisée et sensibilisée par les hormones. 


Voici notre check-list des ingrédients à éviter:


On oublie aussi la plupart des huiles essentielles pures ou diluées dans des produits cosmétiques, jugées trop puissantes et agressives dans le cas de grossesse. Exit le Rétinol, la vitamine A ainsi que l’acide salicylique (BHA) que l’on retrouve dans les produits anti-acnés en majorité. Le sel d’aluminium contenu dans la plupart des déodorants (et qu’il faudrait aussi éviter en temps normal !), les conservateurs tels que les parabènes et les benzophénones qui sont présents dans la plupart des crèmes solaires, le triclosan que l’on a généralement dans les dentifrices, mais aussi l’ammoniaque et le formaldéhyde, très présent dans les vernis et dans la plupart des teintures. Le phtalates, contenu dans les parfums synthétiques et certains vernis à ongles

est aussi à éviter absolument. Finalement, côté make-up, certaines ombres à paupières et mascaras peuvent entraîner des irritations. Cette dernière information est à adapter évidemment selon les possibles réactions de votre peau.

Mais alors, qu’est-ce qu’on fait ?

Je vous vois venir: ma liste de produits non recommandés ne fait pas très envie, j’avoue Mais finalement, l’équation est plus facile que l’on croit: on évite surtout les produits irritants et trop agressifs pour la peau. Et puis, depuis le temps, vous commencez à connaître la réponse on privilégie évidemment les produits naturels et le plus clean possible! (Vous verrez ma liste de cadeaux potentiels pour vous-même et vos amies un peu plus bas.)  Et puis, côté hygiène de vie, j’ai écrit la to do list de ma sœur: elle doit boire beaucoup, manger des aliments riches en oméga 3 et dormir énormément.  


Les petits produits pour se faire du bien

Pour nettoyer en douceur sa peau, déjà fortement sensibilisée, on vous propose le nettoyant visage fait d’huile d’abricot et de jojoba. Sa formule gel est composée d’huiles végétales saponifiées à froid. Comme la peau peut vite laisser apparaître des boutons de sébum lorsque l’on est enceinte, ce soin permettra de réguler son apparition.


Pour continuer à lutter contre les signes de l’âge, l’huile «les 16 précieuses» signée par Okoko Cosmetics est le sérum indispensable. Antioxydant et protecteur, elle fera le plein d’éclat et de fermeté tout en vous épargnant la présence du fameux rétinol!

Parce qu’on a besoin de douceur en toutes circonstances testez le baume infini signé Baûbo! Sa texture riche et enveloppante nourrira instantanément votre peau et calmera les irritations présentes !

Et quand il est là ?


A appliquer pour prendre soin en douceur de la peau du bébé, mais aussi pour vous, on vous propose cette huile douce composée d’huile de noyau d’avocat, de pétales de fleurs, de graines de pavot et d’abricots. Cette huile nourrissante contient un effet calmant et prévient les irritations !

Nos derniers articles

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande