Découvertes 

Coup de coeur : Le must have exfoliant signé On The Wild Side

Plutôt que de constamment choisir entre exfoliation enzymatique ou mécanique, pourquoi ne pas opter pour les deux ? Le Masque Exfoliant On The Wild Side est le parfait hybride dont la formule respectueuse de tous les types de peaux, même les plus sensibles, gomme toutes les petites irrégularités pour une peau de bébé garantie !

On le sait, une peau exfoliée est une peau en pleine santé, mais ce geste simple en théorie ne l’est pas pour tout le monde.

Suivant son type de peau et son état actuel, notre épiderme est plus ou moins sensible à divers types d’exfoliants qui peuvent, s’ils sont utilisés avec abus, créer des dégâts difficilement réversibles.

Ainsi des peaux sensibles réagissent beaucoup mieux à des exfoliants acides ou enzymatiques, tandis qu’une peau très sèche pourra difficilement se passer d’une petite exfoliation physique ici et là.

Quoi que l’on fasse, adopter beaucoup de prudence est toujours conseillé pour ne pas risquer d’endommager sa précieuse barrière cutanée ou même de propager les bactéries responsables pour l’apparition d’acné.

On adopte alors un rituel d’exfoliation pas plus de deux fois par semaine suivant ses besoins, auquel on procède toujours le soir de façon à ne pas risquer de photosensibiliser sa peau avant une exposition au soleil, surtout si l’on opte pour des exfoliants chimiques.

Mais alors, comment choisir un produit qui saura nous accompagner quel que soit l’humeur de notre peau ? La sublime marque avant-gardiste française On The Wild Side, qui est la première à inclure des plantes médicinales issues d’une cueillette sauvage tout particulièrement respectueuse de la nature et de ses ressources, propose une solution pleine de bon sens à l’aide de son Masque Exfoliant.

Ce traitement ultra malin à 100% naturel, végan et bio – comme le reste de la gamme - combine une exfoliation enzymatique et mécanique avec brio.

Enrichi en poudre de riz très fine, il permet un gommage traditionnel très satisfaisant qui reste suffisamment doux pour ne pas aggraver les peaux sensibilisées.

Un complexe d’acides de fruits dérivé de myrtille, d’écorce d’orange et de citron vient renforcer l’action physique de ce masque pour lui permettre de dissoudre les cellules mortes qui obstruent parfois nos pores et créent des imperfections, tout en apportant un coup d’éclat immédiat au teint.

Ce produit bien pensé et imaginé avec une attention au détail qui fait honneur au reste de la gamme créée par Anne-Sophie Nardy a tout de bon, si ce n’est qu’il est, comme toutes les bonnes choses dignes de ce nom, largement addictif. ;)