Livraison en 48h gratuite dès 40 CHF 🚚
Rencontres 

Rencontre avec une marque… Nuori

Sometimes less is more.

Ce constat défini selon moi très bien la marque Nuori. Je trouve d’ailleurs que cette expression est souvent mal comprise. Parfois, les gens l’associent à quelque chose de très simple ou de bâclé, alors qu’il est bien plus complexe de faire des choses simples mais efficaces qu’ultra sophistiquées.

 

C’est le cas dans plusieurs domaines. Dans la mode, réussir une coupe épurée parfaite démontre une réelle dextérité de la part d’un styliste. Il en va de même dans l’univers des cosmétiques.

Tout d’abord, lorsque l’on regarde le packaging de Nuori, on découvre un emballage vierge, pur et efficace. Et pourtant, bien au-delà de son look, le packaging a été pensé afin de protéger au maximum la qualité du produit tout en minimisant l’exposition à l’air, la lumière et aux bactéries.

Vous imaginez bien que les produits que chaque écrin renferme ont été pensés avec tout autant de soin. Les ingrédients sont naturels, sans parfum ni colorant ou conservateurs et sont à consommer dès achat pour une garantie de fraîcheur. Une marque pensée résultats par une experte de la beauté qui a travaillé pour les plus grandes marques durant plus de dix ans.

Aujourd’hui, avec Nuori, qu’elle a créé en 2015, Jasmi Bonnén a souhaité combler un vide en proposant des produits pensés pour les femmes tout en apportant à celles-ci son expertise acquise durant ses années dans l’univers de la beauté. Nous l’avons rencontrée et nous avons été séduits… Interview!

 

Happy Officine: Vous avez travaillé pour un grand groupe cosmétique durant de nombreuses années, d’où est né votre passion pour la beauté?

Jasmi Bonnén: D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé tout ce qui touche à la beauté. Petite fille, je passais des heures à imaginer différents looks de maquillage que je dessinais aux crayons de couleur dans des cahiers. Mon intérêt pour les soins de la peau a commencé à l'adolescence, lorsque j'ai commencé à souffrir d'acné hormonale.

Heureusement, ma mère m'emmenait régulièrement voir des dermatologues et des visagistes, ce qui m'a aidée. Quand j'ai vu que la peau pouvait vraiment être traitée et améliorée avec les bons produits, je me suis encore plus intéressée aux ingrédients et aux formules des soins de la peau.

Après avoir étudié l'économie et la gestion d'entreprise, je suis devenue consultante et beaucoup de mes clients étaient issus de l'industrie pharmaceutique.

Cela a renforcé mon intérêt pour l'innovation scientifique et j'ai voulu travailler dans un secteur où je pourrais combiner mon amour de la beauté et de la science avec les affaires.

 

«Plus le produit est frais, plus il est efficace. Les ingrédients actifs des cosmétiques, comme les vitamines, se dégradent étonnamment vite dans les formules cosmétiques.»

 

 HO: Vous vous êtes lancée dans l’aventure Nuori en 2015. Un point très important pour vous est la durée d’utilisation des produits. Que conseillez-vous aux clientes qui utilisent Nuori et comment avez-vous imaginé vos formules de produits dont la philosophie est Fight for Fresh? 

JB: La raison pour laquelle j'ai voulu changer la norme de l'industrie de la beauté, qui prévoit une très longue durée de conservation des produits, est simple: plus le produit est frais, plus il est efficace.

Les ingrédients actifs des cosmétiques, comme les vitamines, se dégradent étonnamment vite dans les formules cosmétiques. Si un produit que vous achetez a d'abord séjourné dans un entrepôt puis dans un magasin pendant de très nombreux mois avant que vous ne commenciez à l'utiliser, il ne reste peut-être qu'une fraction d'ingrédients actifs coûteux dans la formule.

Un autre avantage considérable de la fabrication de nos produits en petits lots toutes les 10 à 12 semaines est que nous pouvons conserver nos formules entièrement naturelles, sans conservateurs synthétiques ni autres additifs.

En tant que consommateur, vous pouvez faire deux choses: Achetez toujours vos produits de soins de la peau dans un magasin en qui vous avez confiance et qui n'a en stock que des produits frais et nouveaux, et choisissez idéalement des marques dont les dates de péremption sont imprimées de manière visible sur leurs emballages.

Ne vous approvisionnez pas sur la base de "bonnes offres" – soyez consciente, n'achetez que ce dont vous avez vraiment besoin et finissez d'utiliser un produit avant de passer à un autre.

 

HO: Comment réussissez-vous à garantir une telle fraîcheur sans en impacter le prix des produits?

JB: C'est la partie la plus difficile de mon travail. Il est beaucoup plus cher de fabriquer de petits lots que de grandes séries de production industrielle.

Mais nous croyons tellement aux bienfaits des formules fraîchement mélangées que nous sommes prêts à accepter une baisse de nos revenus pour nous assurer que les gens puissent avoir accès à des soins frais et efficaces!

«Chaque formule NUORI a ses propres héros en matière d'ingrédients, qui, ensemble, créent des résultats visibles pour la peau.»

HO: Parlez-nous des ingrédients que l’on retrouve dans vos formules?

JB: Premièrement, nous n'autorisons que les ingrédients naturels de la plus haute qualité dans nos produits.

Deuxièmement, je m'engage à trouver de nouveaux ingrédients naturels innovants dont les résultats cliniques sur la peau ont été démontrés. Il existe de grandes innovations, par exemple dans le domaine de la biotechnologie, qui peuvent être utilisées pour développer des ingrédients actifs naturels plus puissants.

Cependant, je ne crois pas vraiment à l'idée d'un "ingrédient héros". Notre approche de la formulation est beaucoup plus scientifique et analytique.

Votre peau a besoin d'ingrédients différents pour des objectifs différents. Par exemple, nous utilisons une variante naturelle de l'acide hyaluronique pour augmenter les niveaux d'hydratation de la peau, des vitamines C et E et des extraits de plantes comme la racine de réglisse pour la protection antioxydante, et un complexe lipidique bioactivé à base de beurre de karité pour prévenir la dégradation du collagène causée par le stress environnemental.

Chaque formule NUORI a ses propres héros en matière d'ingrédients, qui, ensemble, créent des résultats visibles pour la peau.

 

HO: Parlez-vous de la démarche éco-friendly de Nuori.

JB: En tant que marque de produits de beauté entièrement naturels, NUORI a intégré la durabilité dans son ADN dès le premier jour.

Les ingrédients naturels sont biodégradables, ce qui signifie qu'ils ne polluent pas notre planète. Les ingrédients naturels sont une alternative beaucoup plus propre et naturellement renouvelable aux ingrédients dérivés de la pétrochimie.

De nombreux consommateurs ne sont même pas conscients du fait que les ingrédients couramment utilisés pour les soins de la peau, tels que l'huile minérale, le pétrolatum (la vaseline), la paraffine, les PEG, les MEA, les DEA et les TEA, sont tous dérivés du pétrole, qui est une ressource non renouvelable et très toxique.

Nous nous efforçons également d'améliorer constamment la durabilité de nos emballages.

Par exemple, l'emballage primaire de notre baume vital pour le corps et de notre masque hydratant suprême est désormais composé à 70 % de polypropylène recyclé post-consommation.

Nos nouveaux tubes de soin pour les lèvres, nos tubes de crème solaire Mineral Defence et nos flacons de lotion et de nettoyant pour les mains et le corps enrichis sont tous fabriqués à partir de bioplastiques 100 % à base de canne à sucre.

 

HO: D’où vient le nom Nuori?

JB: NUORI est un mot finlandais, qui est ma langue maternelle, et signifie en fait "jeune". Le mot contient également le mot scandinave "nu" qui signifie "maintenant".

J'ai pensé que c'était une bonne façon de combiner mon héritage finlandais et le concept de temps – à la fois pour fabriquer les soins de la peau les plus frais du marché et pour apprécier le moment présent.

 

HO: Vous avez développé une gamme allant du visage au corps en passant par les cheveux. Quel a été, depuis la création de la marque, le produit imaginé dont vous êtes la plus fière? 

JB: C'est une question difficile – c'est comme me demander qui est mon enfant préféré (rires)! Mais si je dois vraiment nommer un seul produit, je dirais que c'est notre masque hydratant suprême.

J'ai développé ce produit après une période pendant laquelle j'ai beaucoup voyagé, et ma peau était si sèche à cause de toutes les nuits passées dans les avions.

Mon ambition était de créer un masque hydratant hautement concentré, qui s'applique en transparence et ne colle pas. Et nous avons réussi! Le masque hydratant suprême est fabriqué à partir d'eau de rose de Damas et d'eau de pépins de raisin biologiques.

Il contient deux formes différentes d'acide hyaluronique naturel, de la bétaïne apaisante et l'une de mes vitamines préférées pour parfaire la peau, la niacinamide (vitamine B3).

Vous pouvez appliquer le masque juste avant d'aller vous coucher pour obtenir une peau parfaite, éclatante et rosée le matin. Il est également parfait pour les vols long-courriers ou après une journée à la plage.

 

HO: Quel est le soin que vous désirez développer ou la gamme? 

JB: Si j'avais tout le temps du monde, j'aimerais me lancer dans le maquillage entièrement naturel. J'ai tellement d'idées sur les produits que j'aimerais innover dans ce segment. Mais je vais devoir attendre encore un peu avant d'ajouter d'autres projets à ma liste déjà longue de choses à faire.

 

HO: Quel est le meilleur conseil beauté que vous ayez reçu? 

JB: N'épilez pas trop vos sourcils! Lorsque j'ai grandi dans les années 80, il était à la mode d'avoir des sourcils très fins, et tout le monde balançait sa pince à épiler comme un fou. Ma mère m'a dit que si je m'épilais trop, mes sourcils ne repousseraient jamais, et je suis si heureuse de l'avoir écoutée!

L’Interview Happy:

 

HO: Quel est le moment de la journée qui vous rend happy?

JB: Quand je bois ma première tasse de thé le matin, tout est possible.

 

HO: La chanson qui vous rend happy?

JB: Toute chanson que mon fils joue sur son saxophone. Il n'a que douze ans mais c’est déjà un musicien très talentueux! L’écouter me rends très fière et me procure beaucoup de joie!

 

HO: La citation qui vous rend happy?

JB: "Commencer chaque jour avec un cœur reconnaissant."

 

HO: La personne qui vous donne un immense sentiment happy?

JB: Mon âme soeur et mari Peter.

 

HO: Les trois endroits sur cette planète?

JB: Ma maison d'été en Suède; tout endroit où l'un de mes garçons veut encore me tenir la main; la plage de Playa Guinones à Nosara, au Costa Rica.

 

HO: L’activité qui vous rend happy?

JB: Je m'occupe de mon jardin sur le toit de New York juste avant le coucher du soleil. La lumière est si belle, et je me sens connectée à la fois à la métropole bourdonnante et à la nature.

Rejoignez-nous!
-10% sur votre première commande