✨ Paiement par facture ✨
Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF 🚚
✨ Paiement par facture ✨
3 échantillons offerts à choisir
Total :
CHF
Nos conseils 

Au secours, ma peau part en vrille

S’il n’est pas question de se priver de son vin chaud préféré, de la bûche de Noël délicieuse de sa grand-maman ou d’une petite coupe de champagne ici et là, on se passerait pourtant bien de tous les petits désagréments cutanés qui accompagnent les mets gourmands des fêtes. Voici nos astuces pour limiter les dégâts et conserver au mieux sa peau de pêche pendant les vacances de Noël.

Que l’on passe les fêtes de fin d’années en famille ou en tout petit comité, comme les circonstances l’obligent cette année, il est peu probable que l’on se prive de toutes les bonnes choses qui rendent les célébrations de Noël si irrésistibles. Alors qu’une abondance de biens délicieux réjouit cœurs et estomacs, notre peau, elle, est beaucoup moins enthousiaste. Entre le sucre, les matières grasses, l’alcool et les nuits courtes, notre épiderme finit toujours par payer lourdement nos excès festifs. Et pourtant, quelques gestes (et un peu de modération, ne nous mentons-pas) peuvent suffire à remettre un épiderme boutonneux sur le droit chemin.

Alors qu’une abondance de biens délicieux réjouit cœurs et estomacs, notre peau, elle, est beaucoup moins enthousiaste.

ON NE FAIT PAS L’IMPASSE SUR LE DOUBLE-NETTOYAGE

On ne le dira jamais assez, le double-nettoyage est l’étape la plus importante d’une bonne routine de soin. Que l’on se maquille ou non, et quel que soit son type de peau, il est essentiel pour démaquiller la peau, la nettoyer en profondeur et permettre à ses autres soins de faire leur travail correctement. Se contenter d’un unique nettoyage est le meilleur moyen de rapidement accumuler les boutons et aucune peau n’est épargnée de ce côté-là ! Si l’on n’a pas toujours le temps ou l’énergie de faire sagement sa routine, ces vacances, pas d’excuse possible ! Qu’il soit 22h ou très, très tard dans la nuit, on ne fait surtout pas l’impasse sur cet acte de politesse et de tendresse envers sa peau. Le meilleur moyen de se convertir ? Opter pour un nettoyant à la texture irrésistible et à la fragrance naturelle divine comme le Baume Nettoyant Amly qui ne nous quitte plus.

Il n’est jamais bon d’épuiser sa peau avec des soins gommants trop fréquents, mais un traitement hebdomadaire suffit amplement à faire toute la différence.

QUAND L’EXFOLIATION VA, TOUT VA !

Le secret d’un teint radieux, d’un grain de peau fin comme de la soie et dénué d’imperfections, c’est aussi une bonne routine d’exfoliation.  Il n’est jamais bon d’épuiser sa peau avec des soins gommants trop fréquents, mais un traitement hebdomadaire suffit amplement à faire toute la différence. Pour se débarrasser de toutes ses petits cellules mortes et excès de sébum dont l’accumulation peut créer des boutons, on opte pour un masque à base d’acides de fruits et d’enzymes comme le Alpha Beta Masque Resurfaçant Naturallogic qui apportera un grand coup d’éclat au teint sans jamais l’irriter.

ON MISE TOUT SUR SON SOIN DE NUIT

Le summum de notre régénération cellulaire s’opère magiquement entre 1h et 3h du matin, d’où l’importance d’un soin de nuit adapté et, il va sans dire, d’une bonne nuit de sommeil.

La nuit est pour cette raison aussi la meilleure occasion d’appliquer ses sérums les plus concentrés en actifs. Quand notre peau est absolument inconsolable et qu’on ne sait plus où donner de la tête, on opte pour le soin le plus réconfortant pour l’hydrater, la nourrir et la soutenir au mieux pendant que nos cellules font leur possible pour rattraper nos bêtises. Notre chouchou ? L’intemporel Moisturizing Mask Susanne Kaufmann qu’on applique en couche épaisse avant de filer au lit.

ON CAJÔLE SA PEAU DE L’INTÉRIEUR

Inutile de se voiler la face, aucune gélule ne viendra remplacer un régime alimentaire sain et équilibré. Cela dit, des compléments bien choisis peuvent exponentiellement décupler nos efforts lorsqu’on ne se nourrit pas tel qu’on le devrait, et surtout, ils nous donnent un petit coup de pouce quand on se laisse emporter par sa gourmandise. Pour hydrater sa peau de l’intérieur et encourager sa production de collagène même quand notre bouteille de Merlot favorite nous fait les yeux doux, on s’offre une cure Day+ que l’on prend quotidiennement. Quand des petits boutons font leur apparition, on les traite à l’aide de On veut…Une peau pétale de rose Nubio et on augmente sa consommation de bonnes matières grasses que l’on supplémente à l’aide des Compléments Nutri Bourrache Ma Thérapie. Et quoi que l’on fasse, on n’oublie surtout pas de boire suffisamment d’eau et de profiter pleinement de ces moments privilégiés avec ceux que l’on aime – teint rosé à souhait garanti !

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande