Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Nos conseils

De beaux cheveux, ça commence avec un cuir chevelu happy

Ma grand-mère n’en démordait pas: le corps, c’est comme la nature. Sans une bonne terre, point de beaux fruits ni de jolies fleurs. Autrement dit, pour avoir de beaux cheveux, il faut bichonner son cuir chevelu. J’ai retenu ses leçons et, comme mes collègues me surnomment Raiponce, quelque chose me dit que cela fonctionne.

Ma grand-mère n’en démordait pas: le corps, c’est comme la nature. Sans une bonne terre, point de beaux fruits ni de jolies fleurs. Autrement dit, pour avoir de beaux cheveux, il faut bichonner son cuir chevelu. J’ai retenu ses leçons et, comme mes collègues me surnomment Raiponce, quelque chose me dit que cela fonctionne. 

Pour en revenir à ma grand-mère, c’est elle qui m’a appris à me masser le cuir chevelu tous les soirs avant d’aller me coucher une séance de brossage suffit, mais avec mes cheveux longs et ondulés, c’est un peu la croix et la bannièrebref, peu importe le geste, le principal, c’est d’activer la circulation sanguine, donc l’oxygénation du follicule pileux. À la clé, une crinière solide et brillante à souhait 

Ensuite, il faut trouver le rythme de lavage qui convient. Trop souvent, le cuir chevelu se dessèche et ça grattouille ou pire, les méchantes pellicules débarquent (aggrr, l’horreur !). Le meilleur conseil que j’ai reçu c’est : écoutez votre cuir chevelu et n’oubliez pas que, comme ceux de votre peau, ses besoins changent avec les saisons, les aléas de la vie, l’âge, la pollution, la prise de médicaments, le stress et votre style de vie.

Notez aussi que les pellicules ne sont pas dues à une mauvaise hygiène, mais à une microbactérie qui se nourrit du sébum présent à la surface du crâne, le transformant en acides gras. Ces derniers irritent le cuir chevelu qui proteste en accélérant son renouvellement cellulaire, produisant ces fameuses pellicules. 

Perso, j’ai eu la malchance d’en voir apparaître il y a deux ans, lorsque je me suis rendue chez une spécialiste, sa réponse a été très claire : vous n’y êtes pas sujette et vous êtes stressée ? Ne cherchez pas plus loin. La peau et les cheveux sont le reflet de nos comportements !

Mais revenons au shampooing: en choisir un adapté aux exigences de votre crinière est incontournable, c’est encore mieux s’il est exempt de silicones. Présente dans beaucoup de produits, cette substance fait briller le cheveu, certes mais elle étouffe et dérègle le cuir chevelu. Toujours au rayon des ingrédients dont il vaut mieux se méfier, les tensio-actifs.

Certains sont très agressifs et décapent le cuir chevelu. La bonne pioche: le shampooing solide 552M d’Odacité, garanti sans sulfates ni silicones. «Une formule 100% naturelle à la mousse riche et onctueuse, qui utilise noix de coco, beurre de Cupuaçu, argan et chanvre, afin de nourrir, détoxifier, et restaurer cheveux comme cuir chevelu. 

Le résultat est un cuir chevelu qui se sent bien et un cheveu soyeux et hydraté.», résume Valérie Grandury, fondatrice de la marque. 

Si vous préférez les formes plus classiques, vous allez adorer le Shampoo Repair  et le Pure Harmony Hairbath, qui débarrassent délicatement votre cuir chevelu des saletés et autres impuretés qui l’étouffent. Les plus susceptibles apprécieront la douceur du Shampoo Sensitive.

Je vous avoue qu’à la base j’étais un peu réfractaire aux shampoings solides : j’en ai testé quelques-uns et c’était toujours la même histoire : impossible de démêler les nœuds et une chevelure terne J’ai commencé à croire que ce n’était fait que pour les cheveux courts. J’ai été vraiment bluffée par le 552M : j’ai l’impression qu’après chaque utilisation, la qualité de ma chevelure s’améliore, il semble comme agir de l’intérieur.

 

Sachez aussi qu’une crinière en pleine forme passe également par ce que l’on met dans son assiette.

 

Pour croître, les cheveux ont besoin de protéines et d’acides gras. Mangez varié et, surtout si vous suivez un régime végétarien ou végane, foncez sur les compléments alimentaires.

Dernier conseil, n’allez jamais vous coucher avec des cheveux mouillés cela ne vous viendrait pas à l’idée de vous glisser entre vos draps en pyjama humide, non? Rien de tel pour déshydrater le cuir chevelu et transformer votre tête en véritable nid à bactéries 

 

À vous de jouer !



Sur le même sujet

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande