Nos conseils 

Et si on se massait?

Mouuaa? Nerveuse? Pas du tout!!! Je suis juste agacée de demander trois fois le même formulaire à l’administration, d’avoir le postier qui casse mes colis pour les faire passer dans ma boîte plutôt que de les y déposer délicatementbref, oui, je crois que j’ai bien besoin d’un petit peu d’acupression!

De quoi? De détendre la pression? Ça, c’est ce que me dirait mon mec lorsque je lui dirais «chéri, laisse-moi un moment, je vais me faire un peu d’acupression». Il n'aurait pas tout faux puisque l’acupression est une thérapie manuelle issue de la médecine traditionnelle chinoise. Son but? Stimuler des zones et points précis du corps humain. Depuis près de 5000 ans, cette technique est destinée à soulager les tensions nerveuses, les douleurs, apporter un équilibre à l’organisme ou encore à maigrir. Comment ça marche? Cette thérapie manuelle repose sur les cinq éléments, le yin et le yang, les méridiens et points d’acupression.

En gros, en stimulant de la bonne manière certains méridiens, on améliore son état physique, émotionnel et mental.

Quels sont les gestes efficaces?

Il existe de nombreux tutoriaux sur internet et évidemment aucune science n’est exacte pour chaque personne, mais voici quelques astuces pour le quotidien. Les séances d’acupression peuvent durant deux à trois minutes et il est conseillé de les exercer plusieurs fois par jour. Et surtout, surtout: pensez à vous isoler du stress et des nuances lorsque vous vous offrez cette parenthèse!

Dans les mains: On pince la peau située entre l’index et le pouce pour chasser les angoisses passagères et le stress durant deux à trois minutes

Sous le genou: Vous avez des troubles digestifs  ou la nausée. Positionnez les doigts entre l’os et le muscle et exercez une légère pression.

Sur l’avant-bras: Appuyez de manière douce, mais continue au niveau du début de l’avant-bras, juste en dessous du pouce, afin de diminuer les maux de tête ou encore la toux.

Sur le poignet: À l’intérieur du poignet, en massant au niveau des veines, vous pourrez diminuer les maux de tête, les nausées et aussi les vertiges.

On utilise quoi?

Avec un outil, c’est toujours mieux! Pour ce faire, on vous conseille votre futur meilleur ami créé par la marque Odacité.

Misez aussi sur des huiles à appliquer localement avant d’entamer votre séance. Voici mes produits favoris:

L’huile décontractante signée Suzanne Kaufmann

L’huile amincissante signée Ma Thérapie

L’huile qui prendra soin des peaux sèches Perfecting Body Oil de Nuori