Nos conseils 

Gommer pour briller

Ca y est! Les bourgeons poussent gentiment, les paysages arborent une palette de couleurs joyeuses et les premiers rayons du soleil viennent se déposer sur notre peau… Le printemps arrive à grands pas! Moi, moralement j’y suis prête, mais pas trop au niveau soin, et vous?

Chaque année, c’est le même rituel: je me réjouis de l’arrivée de la neige pour pouvoir profiter de la montagne à fond… mais je n’ai aussi qu’une hâte: l’arrivée du printemps.

Et l’excitation cette année prend des dimensions plus fortes encore. Avec cette pandémie, je ne sais pas comment vous faites, mais je n’ai qu’une envie: pouvoir au moins me poser sur une petite couverture et profiter du soleil.

Par contre, j’avoue que l’hiver, je l’ai vécu en mode marmotte: bain, thé chaud et cures bien-être. J’ai un tout petit peu zappé la partie gommage. Enfin, ce n’est pas comme si j’avais pu briller lors de soirées privées super hype ou de repas romantiques dans des restaus chics.

Et pourtant, je n'ai pas été super-maligne sur ce coup-là: gommer sa peau c’est éliminer les cellules mortes et la pollution qui se dépose sur sa surface. Gommer, c’est faire la place aux nouvelles cellules et aider son derme à se renouveler. Gommer, c’est aussi se préparer à l’arrivée du soleil et faire durer plus longtemps son bronzage (tout en se protégeant avec de la crème solaire, hein ;)).

Enfin, gommer c’est avoir une peau toute douce prête à se nourrir correctement de produits hydratants ainsi que des actifs nourrissants liés à ces soins. Ok, okje n’ai aucun argument négatif, du coup je n’ai pas d’autres choix que de m’y mettre! Vous me suivez?

Avant de gommer

  • Faites un gommage une à deux fois par semaine pas plus! 
  • Appliquez-le sur une peau humide sous la douche de préférence.
  • Pensez que gommer ce n’est pas râper ,  on réalise des gestes doux et des mouvements circulaires sur le corps et le visage.

Les produits qu’on aime

Pour le corps

Grums Aarhus Raw Coffee Body Scrub Gommage Corps

Composé d’huiles nourrissantes et de marc de café biologique, il exfolie en douceur et ne laisse pas de désagréables grains après le passage à la douche.


Lovefresh Grapefruit Sugar Scrub

Un merveilleux exfoliant au sucre ! Sa formule est hydratante et douce. En bonus, il active la circulation sanguine et donc élimine les toxines tout en raffermissant le corps. 

 

Le petit finish qu’on aime

Jasmine Whisper Huile Corps - Odacité

Quoi de mieux après avoir retrouvé une peau douce comme du velours, que de la gâter en lui appliquant cette huile de soin composée de jasmin, huile de chanvre et jojoba ? De quoi l’envelopper encore un peu plus de douceur!


Pour le visage


Susanne Kaufmann Facial Peel Gommage

Un petit bonheur grâce à sa formule faite d’herbes médicinales des Alpes apaisantes et de perles de jojoba additionnées d’une douce odeur citronnée. Cet exfoliant visage est d’une grande douceur et particulièrement adapté aux peaux sensibles.


Leahlani Poudre nettoyante Kalima de Leahlani

Pour celles que le mot gommage terrorise, l’option poudre nettoyante Kalima de Leahlani est une excellente alternative! Ce soin puise ses bienfaits dans des ingrédients tropicaux  puisqu’il est notamment composé de coco, vanille, bananes ou encore camu camu. Il nettoie la peau en profondeur et fera même office de masque exfoliant doux antitaches.



Rejoignez-nous!
-10% sur votre première commande