Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Nos conseils

Happy Officine fait la peau aux taches !

«Tu as une tellement jolie peau!» me glisse mes amies. Je l’avoue sans problème, malgré sa couleur porcelaine, pourtant très à la mode ces dernières années, elle n’a pas toujours été ma meilleure amie! Très blanche et parsemée de taches de rousseur l’été, j’étais souvent la fille qui ne bronzait pas et à qui on demandait: «Tu es parties en vacances cet été?» ou mieux « tu es malades ? ».

«Tu as une tellement jolie peau!» me glisse mes amies. Je l’avoue sans problème, malgré sa couleur porcelaine, pourtant très à la mode ces dernières années, elle n’a pas toujours été ma meilleure amie! Très blanche et parsemée de taches de rousseur l’été, j’étais souvent la fille qui ne bronzait pas et à qui on demandait: «Tu es parties en vacances cet été?» ou mieux « tu es malades ? ». Moi, je me regardais dans le miroir, complexée, en me demandant pourquoi je n’avais jamais le joli teint caramel de ces filles sur la plage. Aujourd’hui, avec les années qui passent (et accessoirement la conscience collective des effets nocifs du soleil sur la peau), je vis chaque jour beaucoup mieux avec elle! Même si ma peau est facile à vivre, je sais que si je m’expose au soleil… je risque d’avoir des taches! Autant dire que ça, je l’évite et je le fuis comme la peste!

«Les taches pigmentaires ne sont pas qu’une question d’âge et d’hygiène de vie, sinon, ce serait beaucoup trop simple!» 

Et attention, les taches pigmentaires ne sont pas qu’une question d’âge et d’hygiène de vie, sinon, ce serait beaucoup trop simple…

En effet, si les lentigos (pour leur nom exacte) débarquent chez moi à cause du soleil (en plus des taches de rousseur – oh joie et bonheur), elles peuvent arriver sans crier gare pour plusieurs raisons. Par exemple: si vous avez des boutons et que vous vous exposez au soleil: hop, une tache! Selon la pilule contraceptive que vous prenez, l’équilibre hormonal peut être modifié et laisser apparaître de nouveaux spots bruns… re-hop, d’autres taches! L’activation hormonale peut faire apparaître le mélasma aussi appelé chloasma ou masque de grossesse…

Et finalement, les taches de vieillesse sont également courantes dès 40 ans sur les zones les plus exposées au soleil comme les mains, le visage, le décolleté et la poitrine (ça commence à faire beaucoup de taches…).

Face à cette invasion totalement déprimante j’ai demandé conseil à ma copine Danielle maquilleuse. Elle a l’habitude de voir tous types de peaux et surtout, c’est la papesse des astuces toutes simples à adopter! Avec 20 ans d’expérience dans le domaine, elle s’y connait! Sa réponse s’est formée en une phrase succincte: «Les fruits, ma Lucie, les fruits!» Je savais bien sûr que la peau est le reflet de ce que je mange et du coup que je dois privilégier des aliments sains pour afficher une peau de pêche. Ce que je savais moins en revanche, c’était l’effet bénéfique de certains fruits et certaines plantes. Par exemple, le citron, grâce à son haut niveau d’acidité, permet d’éliminer les tâches. Le pissenlit et l’aloe vera peuvent aussi devenir des alliés de choix.  Ca c’est pour la voie bucale, mais heureusement, il y a aussi des soins bien pensés et composés de fruits qui peuvent vous aider (vous pensez bien !).

Les produits anti-taches qui me rendent happy!

Moi qui adore les cosmétiques, je me suis évidemment empressée de voir les produits qui peuvent traquer les moindres taches.

J’ai testé le peeling aux acides de fruits signés Alaena juste après une journée au soleil (protégée, je le précise!). J’ai beaucoup aimé sa texture qui n’agresse pas la peau (la mienne est un peu capricieuse avec les produits trop abrasifs!) En plus le happy geste numéro un pour les atténuer est l’exfoliation.

Sinon, je suis très fan aussi du masque On the Wild Side qui a un effet double emploi puisqu’il est masque et exfoliant, à son application, la texture enrichie en poudre de riz et acides de fruits évolue pour laisser un teint lumineux après rinçage!

Au quotidien, j’aime beaucoup la texture légère de la mousse nettoyante Vital Foaming Cleanser de Nuori. Sa formule faite à base d’avoine, de bétaïne et de glycérine végétale a un effet barrière en luttant contre les agressions extérieures, elle apaise la peau tout en lui donnant de l’éclat… la meilleure amie de toutes les salles de bain!

Et pour celles qui veulent encore se sentir en vacances ou qui vont y aller, elles vont adorer le baume en gel nettoyant rose papaya! Sa formule cocon et rafraîchissante est inspirée des secrets de beauté des Mayas ainsi que de la médecine ayurvédique… De quoi partir en vacances… sans prendre une tache!

Nos derniers articles

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande