Clean Beauty 

Il faut que ça brille!

Depuis mes 16 jusqu’à mes 22 ans, les fêtes étaient pour moi le moment «Youplaboum» durant lequel tout était possible: paillettes, plumes, couleurs flashy et j’en passe, c’était la période idéale pour se lâcher!

Alors je l’admets bien volontiers, on pouvait souvent me confondre avec une déco de Noël… Mais au fond, le maquillage a toujours été selon moi une manière d’exprimer sa personnalité. Période rock, gothique ou exubérante, il m’a servi d’armure pour me sentir plus forte et affirmée. 

Aujourd’hui, ce sentiment est intact, mais j’ai appris à maîtriser le message que je souhaitais transmettre à travers mes coups de pinceau. Durant les fêtes, je me lâche toujours, mais avec modération.

Voici les étapes qui me permettent de scintiller sans excès!

Step 1, je prépare ma peau!

La clef d’un maquillage réussi c’est le teint! Que cela soit pour les fêtes ou au quotidien d’ailleurs. Avez-vous déjà vu une jolie fille avec des superbes cils, mais des valises sous les yeux et un teint tout raplapla ? Avouez-le c’est juste ça que vous avez retenu d’elle ! Hélas, c’est comme ça. Je débute pour ma part avec le Vital Foaming Cleanser de Nuori

Cette mousse gomme les impuretés et calme ma peau grâce à sa formule apaisante à base d’avoine, de bétaïne et de glycérine végétale. Ensuite, je glisse quelques pschitts de l’eau de rose de Damas signée ma Thérapie, histoire de booster mon éclat… 

et je termine avec ma crème chouchou à l’Aloe Vera signée Mukti Organics

…là, ma peau est prête à être maquillée. 


Je débute avec le sérum teinté super léger signé Ilia Beauty qui convient à toutes, mêmes à celles qui ont tendance à avoir une peau grasse:

Un soupçon d’anticernes sur les valises et sur les spots signé Ilia Beauty. J’aime particulièrement sa teinture super légère qui ne me donne pas un aspect yeux de panda après application! 

J’enchaîne avec le Lip2Cheek Blush & Baume Lèvres signé RMS Beauty. Je l’adore, car il se dépose autant sur les lèvres que sur les joues et je peux le glisser en une fraction de seconde dans mon sac à main.

J’illumine mon visage


J’aime beaucoup la palette Crystal Grid Gemstone signée Aether Beauty. Tout d’abord, elle offre d’infinies possibilités selon les envies et la tenue. Mon astuce est de mettre une pointe d’eau sur mon pinceau avant d’attaquer l’application. La couleur en ressortira plus intense et la teinte sera fixée sur le long terme. 

La tendance des smocky d’une seule teinte est assez forte et facile à adopter, ma petite astuce est d’ajouter sur le coin interne de l’œil ainsi qu’au centre de la paupière mobile, avec le doigt,  un soupçon de l’illuminateur de peau RMS Beauty, Luminizer X Quad Palette. On choisit la teinte selon son maquillage. On n’hésite pas à en ajouter quelques touches sur le haut des joues afin de structurer le tout.

Et que serait un maquillage sans un regard de velours ? Pour ce faire, j’utilise le mascara noir sweet Christophe Danchaud signé Absolution


Moi je suis prête…et vous?