✨ Paiement par facture ✨
Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF 🚚
✨ Paiement par facture ✨
3 échantillons offerts à choisir
Total :
CHF
Nos conseils 

L’angoisse des bonnes résolutions

Appelons un chat, un chat: À chaque passage d’une nouvelle année, je suis bourrée de nouveaux principes pour prendre soin de mon corps et de mon esprit: faire du sport quatre fois par semaine, prendre chaque jour une bouffée d’air frais, me mettre au yoga, manger plus healthy et j’en passe… Soyons honnête, sur dix, je réussissais le piètre exploit de réaliser un objectif et ça, c’est quand tout va bien.

Arrivée à la saison de Pâques (soit que quatre mois après le début de l’année… hu hum… tenace, la fille) je me sentais affreusement coupable: «pourquoi est-ce que je n’ai pas tenu plus de trois semaines?» me demandais -je en engloutissant un œuf fourré de chocolat (résolution numéro 2: arrêter de manger des cochonneries, on y croit).

C’est en regardant ma liste que j’ai compris le fond du problème: malgré le fait que ces résolutions avaient pour but de me faire du bien, elles mettaient la barre très haut et nécessitaient une discipline intenable!

Une fois le problème assimilé, j’ai décidé de me fixer des objectifs réalistes qui me permettraient d’alléger mon âme: non seulement je réussissais à tenir ces résolutions, mais en plus je le faisais pour moi (ah oui, je ne sais pas comment vous faites, mais moi j’ai tendance à oublier de faire des trucs pour moi!)

Depuis une année ma technique fonctionne! Vous allez voir, ce sont les petits gestes qui nous font le plus de bien. Niveau beauté c’est la même chose: on modifie ses routines par de petits gestes! Voici les résolutions beautés qui apparaissent sur la mienne:

 

Beauty Résolution 1: J’achète moins, mais j’achète mieux

Là je parle aux millions de femmes qui, face aux merveilleuses publicités qui vantent les vertus de nouveaux produits, se ruent dessus… Celles qui comme moi, à un moment donné, se sont retrouvées à avoir trop de produits, ultra-cher, dont la plupart n’étaient ni d’une très grande utilité ni d’une vraie efficacité.

Il est temps de penser à acheter moins, mais mieux! Pour ce faire, on lit évidemment les étiquettes des produits et on soutient des marques qui prennent soin de la planète autant que de notre peau en puisant leurs pouvoirs dans la nature.

En plus, ces soins sont souvent bien plus accessibles que ceux des grandes marques de cosmétiques (ben oui, y a pas d’égérie à payer ni de max campagnes de pub, ni un packaging hors de prix…).

J’avoue que j’ai été bluffée par le soin contour des yeux signés Merme Berlin, super économique (je l’utilise deux fois par jour depuis deux mois et le flacon est encore bien rempli!) et super efficace.

Ma super lotion solide bio signée Savon Stories – “Lotion Melt” est au cacao brut et karité. Elle cicatrise, répare et hydrate ma peau. Sa texture enveloppe parfaitement en hiver, et sa formule solide dure mille ans. En bonus, on aime l’éthique de la marque qui est fabriquée à la main en France dans le Vaucluse à partir d’ingrédients bruts.


Beauty Résolution 2: j’arrête de négliger l’étape démaquillage 

Que celle qui ne s’est jamais couchée sans s’être démaquillée lève la main! L’étape démaquillage est tout aussi importante que l’étape de soin. Pourquoi croyez-vous que les Asiatiques ont un teint de porcelaine aussi parfait? Pour elles, c’est un véritable rituel. Car oui, zapper cette étape c’est laisser les imperfections, le teint grisâtre, mais aussi les pores obstrués s’installer. Afin d’éviter de laisser s’installer tout ça, prenez dix minutes pour bien vous démaquiller.

Je suggère l’huile multifonctions Herbal Infusion signée Josh Rosebrook. Cette huile bio permet de retirer les impuretés, les toxines et l’excès de sébum en un seul geste. 

À compléter avec une brume qui permettra de resserrer les pores en quelques pssschit! Pour ce faire, impossible pour moi de lâcher la Rose Blossom Hydrating Mist signée Mukti Organics.

Et finalement, le matin, après l’application de la crème de jour, je conseille d’utiliser le sérum global signé Exertier – sa texture fondante permettra d’unifier le teint.

 

Beauty Résolution 3: J’adopte une crème de nuit

Je vous arrête illico: la crème de nuit, ce n’est pas un super produit inventé par l’industrie de la cosmétique pour consommer plus. Une fois l’étape démaquillage passée et le moment dodo venu, votre peau va se régénérer et se nourrir. Loin des agressions extérieures de la journée et propre (vu que vous l’aurez démaquillée), il sera temps pour elle d’absorber, de s’hydrater, de se rééquilibrer. Utiliser une crème permettra non seulement de la nourrir de l’intérieur, mais également de vous réveiller avec un teint frais et en bonne santé. 

La Régénération Cream Line A-Crème de nuit signée Susanne Kaufmann est un booster d’actifs botaniques qui contribue à la régénération cellulaire, elle donnera un aspect repulpé et défatigué au teint!

Pour les peaux jeunes, je conseille la crème Oleosomes Time Release signée Odacité. Son efficace longue durée et sa texture légère permettent une hydratation en continu grâce à sa formule concentrée! En plus, n’oubliez pas que la marque mise uniquement sur des ingrédients sourcés afin de jouer la transparence avec la consommatrice finale.


Beauty Résolution 4: J’arrête de m’acharner sur mes boutons!

Ah oui, ce n’est pas très glamour, mais c’est la vérité. À chaque fois que ça gratouille et qu’une crise de boutons arrive, on a toutes et tous le même réflexe : faire la peau aux indésirables ! Armés de nos mains voire d’une pince à épiler… Quelle très mauvaise idée! Déjà un NON: tout le monde ne va pas les regarder, car vous pouvez les camoufler. Ensuite, s’acharner dessus les rendra plus visibles plus longtemps, et finalement vous pourrez dans le pire des cas les infecter et dans le meilleur cas laisser une jolie cicatrice sur votre peau. 2021 sera donc une année où vous allez respecter votre peau en lui donnant un coup de pouce – en douceur – pour se débarrasser des boutons. 

Ca tombe bien, il existe mille et une solutions. Tout d’abord le sérum visage signé Odacité à base de pamplemousse et raisin qui régule les brillances et booste la disparition des spots:

Sinon vous pouvez offrir à votre peau une véritable cure à base de tulsi et d’argent micronisé de la marque Absolution qui restaure le derme en 15 jours!


Beauty Résolution 5: Je m’hydrate, je m’hydrate et… je m’hydrate!

C’est indéniable: une belle peau vient de la manière dont on la soigne, que ce soit à travers les soins ou à travers son alimentation. On ne vous le dira jamais assez, s’hydrater est la base! D’ailleurs, je l’ai bien remarqué: quand je ne bois pas assez, ma peau devient automatiquement grisâtre et mes traits sont fatigués. Mon seul problème: je n’aime pas l’eau. Et en boire des litres, c'est encore moins mon truc. Du coup, mon astuce c’est de partir sur des litres de thés, et là, pas de problème pour moi! 

J’aime beaucoup la marque L’infuseur qui propose différents mélanges aux saveurs aussi douces que leurs parfums. En hiver, je fonce sur le Tonique fait de menthe, d’écorce d’orange ou encore de gingembre:

Et pour celles qui aiment l’eau aux pouvoirs magiques, je suggère de vous procurer les compléments alimentaires Hygée fait de plantes médicinales et à glisser le matin dans votre bouteille d’eau! J’aime particulièrement la version L’immunité qui, en plus d’avoir un petit goût de cannelle, renforcera mes défenses tout en me déstressant, un petit bonheur en poudre!

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande