Nos conseils 

L’art de savoir prendre son bain

En général, on apparente la salle de bain et sa baignoire sacrée à des instants d’intimité, pour moi, la baignoire et bien plus que ça.

Je n’ai pas beaucoup déménagé dans ma vie, mais à chaque fois, le rituel était le même, avant même d’avoir découvert le super balcon ou l’incroyable cuisine (selon l’agent immobilier bien sûr): je fonçais vers la salle de bain.

La raison? Impossible d’emménager dans un appartement sans baignoire.

Folle je suis? Pas du tout! Le rituel du bain représente bien évidemment un merveilleux moment de détente, mais il est bien plus que ça à mes yeux. C’est aussi un moment social.

Là, je vois votre regard sceptique du genre: la pauvre, le covid a atteint ses neurones (ou l’eau bouillante du bain, à vous de choisir)

Et non, à y réfléchir un peu. C’est instant précieux durant lequel vous faites ce que vous voulez car ce lieu sacré permet de s’octroyer un instant où toutes attractions extérieures ne sont que superficialité, et donc, durant laquelle vous pouvez choisir ce que vous voulez y faire !

Certaines prendront cette pause pour enfin lire la suite du roman qu’elles n’arrivent jamais à terminer. D’autres pour y partager des rires complices avec une amie au téléphone. D’autres encore s’offriront un moment coquin à deux ou un instant spa at home. 

Finalement certaines joueront aux petits bateaux avec leurs bambins. Des parenthèses de bonheur que l’on a tendance à oublier de s’octroyer et qui pourtant sont de vraies thérapies naturelles pour notre bien-être.

Pour rendre ces moments complices ou relaxants, selon les envies, le rituel qui l’entoure doit être parfait. Comme un rendez-vous galant que l’on n’a pas envie de louper. Voici mes petits produits chouchou pour y parvenir!


Ma petite brosse sèche de la marque Pursoma fait partie de ma beauty routine lorsque je choisis l’option bain thalasso. Avec sa fibre naturelle, elle exfolie en douceur sans pour autant agresser ma peau.


Et qui dit accessoires pour la peau, dit soin régénérant. rien de mieux que l’indispensable Savon Noir Hammam signé Savon Stories pour obtenir une peau douce et soyeuse 

Hop! Je dépose sur mon visage le masque Mermaid Leahlani au miel et aux supernutriments marins, histoire de redonner du tonus à ma peau et j’ouvre la page 2 de mon bouquin (2 sur 456, je n’ai pas finiAhaha.)

Il y a les jours qui «moussent», et il y a les jours qui «huilent». Lorsque j’ai envie de m’orienter dans la première direction, je mise sur la mousse de bain bio Valériane Delbôve qui me détend juste assez pour ne penser à plus rien.

Et pour les jours où je veux que ça «huile», je glisse quelques gouttes (beaucoup trop car j’y suis accro) d’huile de bain hiver de Susanne Kaufmann. Sa texture réconfortante et son doux parfums de fêtes m’enveloppe dans un nuage de douceur, à savourer sans modération.

Avec mon bambino, en plus de la mousse (c’est bien plus rigolo!) j’utilise le shampoing bio pureté signé Enfance Paris. Enrichi en huile essentielle de lavande bio, il prend soin en douceur de son cuir chevelu.