Découvertes 

La IT-List du moment pour une rentrée plus douce

Cette année, on fait en sorte que la rentrée soit synonyme de douceur, de selfcare et de bien-être. C’est le moment idéal pour faire le plein de soins et de compléments alimentaires. L’objectif : lutter contre les effets du stress de la reprise et préparer son organisme à la saison froide. À l’occasion de l’arrivée de la marque Aime Skincare sur l’e-shop, Happy Officine vous révèle ses pépites favorites et ses futurs best-sellers pour aborder la rentrée dans des conditions optimales.

On opte pour une routine visage minimaliste, mais efficace

Pour bannir la grise mine et les imperfections à la rentrée, on mise sur une routine skincare simple, rapide et ciblée, avec des actifs qui font vraiment la différence.

Step #1 On purifie sa peau en douceur avec The Simple Cleanser Aime. Ce gel nettoyant tout doux a la particularité de ne pas mousser pour respecter le fragile équilibre de la surface cutanée. Il va même plus loin en renforçant le microbiote de surface grâce à un complexe de pré et probiotiques. C’est le chouchou des peaux capricieuses qui font des imperfections à la moindre occasion.

Step #2 On fait un sort au teint terne avec un sérum enrichi en vitamine C. Véritable 3-en-1, le Simple Serum Aime combine une action à la fois hydratante, révélatrice d’éclat et antioxydante. On adore sa texture gélifiée très fraîche, incroyablement agréable pour booster sa peau à l’heure des étés indiens. Un expert du glow qui fait le bonheur de tous les types de peau.

Step #3 On protège sa peau des agressions extérieures tout en légèreté. Le bon choix : The Simple Cream Aime. Elle renferme pile le nécessaire, ni plus ni moins, pour optimiser le confort et la luminosité de la peau. Adios les superflus : elle est sans parfum et composée à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Même les peaux sensibles l’adorent.

Aime

The Simple Cream

On fait la chasse aux toxines accumulées pendant l’été

L’été est la saison de tous les excès. Et à l’arrivée de l’automne, c’est notre organisme qui en fait les frais. Alors, on dégaine sans attendre les bons produits pour préserver une vitalité de fer.

Détoxifier l’organisme implique de prendre soin de son foie. Cet organe est en effet une véritable station d’épuration pour notre corps. Lorsque sa barrière est altérée par une hygiène de vie inadaptée, l’organisme s’encrasse, se fatigue et devient plus vulnérable aux maladies.

Pour protéger son foie, on peut lui offrir une cure de 30 jours de On veut un booster détox d’Atelier Nubio. Ces petites gélules ultra concentrées font la part belle à des extraits de plantes réputées pour leurs propriétés cholérétiques, comme l’artichaut ou le chardon-Marie. À terme, elles optimisent le bien-être digestif et stimulent les fonctions drainantes de l’organisme.

En parlant de drainage… Vous aussi, vous faites partie de ces personnes qui souffrent de sensations de pesanteur à la sortie de l’été ? Le fameux phénomène des jambes lourdes est essentiellement dû à une mauvaise circulation. Pour retrouver un peu de légèreté, préférez le Body elixir Aime. Le bon plan IN & OUT : utilisez-le en duo avec la Brosse corps Aime pour lisser l’apparence de vos capitons.

On s’offre un petit déjeuner savoureux et fonctionnel

Le matin, on apprend à se passer de miss Caféine et de son cortège d’effets indésirables sur la peau et l’organisme. On remplace tout ça par des boissons surdouées aux bienfaits surprenants.

Entre beauté et énergie, plus besoin de trancher pour se concocter un petit déj’ du tonnerre. Aime a conçu 4 formules à base de peptides de collagène de type 1 et d’adaptogènes pour vous permettre de commencer la journée du bon pied, de prendre soin de vous… et bien entendu, de vous régaler (parce que le goût, ça compte aussi !) Il suffit de les mélanger à une boisson, et le tour est joué.

Si vous avez déjà vos habitudes matinales avec une boisson chouchoute, ajoutez-lui simplement un peu de Pink Glow. Cette jolie poudre toute rose a l’avantage d’avoir un goût neutre et de préserver la saveur de vos breuvages. Outre son collagène (le top pour préserver l’apparence jeune de la peau, des ongles et des cheveux), elle contient tout un tas de vitamines qui dynamisent l’organisme.

Vous êtes gourmand(e) ? Vous avez le choix entre le Moccha Glow, le Cacao Glow ou encore le Matcha Glow. Chacune de ces boissons a sa particularité : le moccha prend soin du confort intestinal, le cacao apaise les sensations de stress et le matcha apporte une dose généreuse d’antioxydants. On vous l’accorde : le plus dur sera de n’en choisir qu’une. N’hésitez pas à varier les plaisirs ! 😉

On tente de nouveaux rituels bien-être

Difficile de reprendre la route du bureau après plusieurs semaines de farniente… On vous propose trois petits rituels sympas pour vous aider à vous sentir bien dans votre tête et bien dans votre corps.

# Je découvre le réveil ayurvédique. Saviez-vous que la médecine ayurvédique préconise un rituel très précis pour commencer la journée ? L’une de ces étapes s’appelle « jihwa prakshalana » – le grattage de langue ! Le principe est d’utiliser un gratte-langue pour éliminer la couche de bactéries qui s’est accumulée sur la langue pendant la nuit. Sensation de pureté garantie.

# Je me parfume avec un nouveau geste. Après le parfum en spray, place au parfum en huile. Le Parfum de peau de Aime est équipé d’un roll-on qui dépose une délicieuse huile parfumée partout où vous le souhaitez. La petite chemise blanche faite parfum, entre élégance et désinvolture, à porter sans modération au bureau ou à la maison.

# Je m’assure des nuits agréables. Vous êtes tellement stressé(e) que vous en perdez le sommeil ? Essayez d’ajouter quelques pipettes de On veut une nuit étoilée dans un verre d’eau avant d’aller vous coucher. Sa douce synergie de tilleul, camomille, mélisse et verveine favorise le lâcher-prise physique et mental et accompagne l’endormissement dans une atmosphère relaxante.