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Nos conseils

Le geste happy : quels aliments choisir pour avoir de beaux cheveux ?

Oméga 3, zinc, fer, protéines notre food beauty list pour stimuler la repousse des cheveux et les garder en bonne santé !

«On est ce qu’on mange», me répète régulièrement mon naturopathe. A chaque fois que je lui avoue que ces dix derniers jours, je me suis nourrie de sandwiches, il me fait les gros yeux. Et me rappelle qu’une crinière scintillante et le teint de porcelaine qui va avec, c’est dans l’assiette que ça commence. 

Si, comme moi, vous manquez souvent de temps pour vous mitonner de délicieux petits plats, le secret, c’est de cibler les ingrédients les plus efficaces. Et ceux-là, on les connaît: en tête de la liste, on trouve nos bons vieux oméga 3. Les poissons gras type saumon, sardine, hareng, maquereau ou truite en sont bardés tant qu’à faire, je fonce sur le sandwich au saumon fumé et les sushis

Ensuite, viennent les protéines. Champions toutes catégories: les œufs, parfaits au plat ou en masque capillaire maison. Toujours au rayon protéines, les viandes blanches comme le veau et le poulet mais uniquement dans l’assiette, évidemment! Si vous préférez miser sur les bienfaits du végétal, les lentilles constituent une super alternative aux protéines animales, tout comme le soja, également riche en fer. Autre source de ce minéral, le chocolat! A consommer malgré tout avec modération, m’a recommandé mon naturopathe. Il m’imaginait très bien en croquant une plaque par jour sous prétexte que ma crinière le vaut bien.  

Toujours au rayon végétal, tous les fruits et légumes sont bons pour la peau et les cheveux, mais les légumes verts, brocoli, épinards, chou kale et roquette en tête, n’ont pas leur pareil pour booster la production de kératine. 

Dernier élément à viser, le zinc. On le trouve dans les oléagineux et les huîtres! Ça tombe bien, j’adore ça par contre, le petit verre de blanc qui va avec n’aura, hélas, aucun effet miraculeux sur notre chevelure, m’a juré mon naturopathe (j’ai essayé).

Enfin, certains ingrédients sont aussi bons dedans que dehors comme les œufs dont je vous ai parlé plus haut. C’est le cas de l’avocat, de la banane et des yaourts grecs. A consommer régulièrement donc. Et si on en a un petit reste, on s’en tartine les cheveux, qui nous remercieront en brillant de mille feux. 

Évidemment, si l’on n’a pas vraiment de temps à passer aux fourneaux ou si l’on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour jouer les Raiponce dans quelques mois , les compléments alimentaires constituent une super alternative. Les Chinois ont bien entendu quelques ingrédients magiques dans leur incroyable pharmacopée: le reishi Sun Potion, par exemple, un champignon aux vertus antioxydantes et dynamisantes.

Bien aussi, la chlorella Sun Potion, une microalgue d’eau douce. Elle regorge de nutriments et a un effet détox. 

Enfin, un cocktail redoutable pour donner un coup de pouce à la pousse et lutter contre la chute des cheveux au changement de saison, On veut un booster de pousse Atelier Nubio.

Et en cas de chevelure raplapla, une petite cure de On veut une chevelure de sirène , un complément alimentaire bio à base d’ortie et de prêle des champs viendra renforcer et tonifier la fibre capillaire.

Avec tout ça, si vous n’avez pas des cheveux de star, c’est que vous le faites exprès !

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