Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Nos conseils

Le massage aux pierres, le nouveau geste beauté happy

On le sait, les pierres semi-précieuses ont des vertus thérapeutiqueset pas que puisqu’’elles donnent notamment de l’éclat et de l’élasticité à la peau ! Vous n’y croyez pas ? Pssstttlisez un peu mon article, on en parle après !
 ;)

Ça fait déjà une bonne année et demie que je scrute certaines beautés sur les réseaux sociaux qui s’amusent à se passer matin et soir un rouleau sur le visage avec un sourire béat qui veut dire « si, si, ça marche, regardez-moi ! » Même si j’étais un peu septique, je l’avoue, mon addiction pour la cosmétique me donnait vraiment envie de tester par moi-mêmeet puis, il faut l’avouer, ces expertes en beauté titillaient ma curiosité. En scrutant les photos (oui, vraiment, j’ai mené l’enquête !) j’ai découverts les résultats obtenus. J’ai donc commencé par la case Google afin d’en savoir un peu plus sur ce nouveau trend et j’ai déniché des infos pertinentes et sérieuses que je ne pouvais QUE partager avec vous !

En effet, depuis la nuit des temps la médecine traditionnelle chinoise recourt volontiers aux pierres pour redonner de la vitalité aux épidermes fatigués. Par de légers massages, elles raffermissent les tissus, stimulent la microcirculation lymphatique et accélèrent l’évacuation des toxines tout en favorisant le dégonflement des poches (super utile les lendemains d’hier !;))

« Les impératrices de Chine utilisaient déjà les massages aux pierres dans leurs rituels de beauté. Il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’essayer ! »

J’ai continué à faire chauffer mon clavier et j’ai appris que c’était aussi le geste beauté des impératrices de Chine, ce qui m’a confortée dans l’idée que mon devoir était d’adopter ce nouveau rituel ou plutôt ce nouveau couteau suisse de la beauté dans ma salle de bain. 

Cet outil beauté se présente sous deux formes: le «gua sha», sorte de sculpture épurée au format de poche qui se glisse facilement dans le sac à main et dont on utilise la face large pour se masser le visage, et le rouleau. Idéalement, ce dernier est pourvu de deux extrémités, dont une petite, idéale pour le contour des yeux. 

Côté matériaux, chacun a ses vertus. Jade et quartz rose sont apaisants. Le premier, qui est depuis toujours l’arme secrète des Chinois pour se faire une belle peau, contribuerait en outre à améliorer la circulation sanguine. Quant au second, il n’aurait pas son pareil pour éliminer les toxines, tout comme le jade noir, par ailleurs allié des peaux les plus sensibles.

La sodalite bleue rétablit pour sa part l’harmonie dans l’existenceé.

Perso, j’ai opté pour la version en aventurine verte. Cette pierre est censée ouvrir des opportunités inédites sur le plan personnel et professionnel comme j’ai envie de faire de nouvelles rencontres, je mets toutes les chances de mon côté! J’avoue que j’avais un peu peur de me lasser et de ne l’utiliser qu’une fois. Erreur, erreur, c’est vraiment devenu une partie intégrante de ma routine beauté grâce à l’effet super frais de la pierre sur la peau. Le matin elle me réveille, le soir, elle m’apaise !


C’est bien mais comment l’adopter ?

Restait ensuite à adopter les bons gestes pour l’utiliser oui, car là est la clef : mal utilisé, il ne sera pas utile du tout ! Ma copine Jen, dont la mère est chinoise, se sert de ces outils depuis toujours.

Son secret: employer un gua sha ou un rouleau pour appliquer un sérum en massant son visage. Les actifs pénètrent ainsi plus en profondeur. «On part de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Et on travaille de bas en haut de la base du cou et jusqu’en haut du front , parce qu’il y a déjà bien assez de forces qui tirent nos traits vers le bas, à commencer par la gravitation», m’a-t-elle expliqué.

Effectivement, c’est une question de bon sens

Dernière recommandation, procéder par douces pressions fermes. En appuyant trop fort, on court le risque d’abîmer ou d’irriter les tissus. On effectue ainsi un léger drainage lymphatique souverain contre les poches.

Jen préconise cinq à dix minutes de cet exercice par jour. Incassable dans mon emploi du temps surchargé, vous pensez! J’ai réduit le rituel à une dizaine de mouvements par zone (cou, bas du visage, centre, contour des yeux et front) et je peux vous assurer que c’est déjà visiblement efficace.

Du coup, je me suis aussi offert un «gua sha» que je glisse dans mon sac et qui m’accompagne partout.

Quand je sors d’une réunion houleuse, quelques minutes de massage suffisent à effacer toute contrariété.

Difficile de dire si c’est l’effet de la pierre, du drainage et après tout, c’est bien égal, c’est le résultat qui compte, non ?

Nos derniers articles

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande