Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Beauté IN & OUT

Le thé vert : Une petite bombe de vertus

S’il constitue une plante médicinale à part entière bien connue des experts du bien-être, le thé vert fait également des merveilles pour notre peau et se cache dans les formulations de certains de nos soins chouchous du moment. Découverte de cet allié beauté de taille qui a plus d’un tour dans son sac…

Le roi de la détox

En plus d’être délicieux, le thé vert regorge de bienfaits très précieux pour la vitalité de notre organisme. Cette plante originaire d’Asie adorée par les amoureux du thé doit aussi sa notoriété à sa forte concentration en polyphénols qui lui confèrent des pouvoirs antioxydants, antiviraux et anti-inflammatoires non négligeables. 

Puisque ses feuilles sont séchées et non oxydées comme celles de son cousin le thé noir, il préserve toute sa richesse nutritionnelle et combat vigoureusement les effets néfastes des radicaux libres, prévenant ainsi bon nombre de maladies.

De plus, des études suggèrent le thé vert soutient aussi la perte de poids puisqu’il aide à diminuer le mauvais cholestérol ainsi que des sensibilités à l’insuline, pour autant qu’il soit consommé quotidiennement et aussi abondamment que possible (et non, rassurez-vous, il ne vous empêchera pas de dormir).  Pour un effet optimal, on laisse infuser son petit sachet de thé préféré au moins dix minutes à couvert pour extraire un maximum de nutriments.

La clé d'un teint radieux

Si sa concentration en polyphénols fait du camellia sinensis un atout santé de choc, elle lui permet aussi d’agir comme un bouclier antioxydant pour notre peau qui est la première à souffrir des effets du stress oxydatif et des retombées parfois catastrophiques des radicaux libres, des particules de pollution, du tabac et du stress. Sa capacité d’absorption des polluants lui confère aussi une action détoxifiante alors que ses tanins donnent une seconde vie à notre tissu cutané en renforçant sa tonicité, préservant ainsi simultanément l’élasticité et l’éclat de notre peau. De plus, ses molécules antioxydantes favorisent une bonne oxygénation des cellules et stimule leur renouvellement. Pour désincruster son épiderme en profondeur sans pour autant l’irriter, on s’abandonne aux effluves ultra gourmands et à la texture addictive du Nettoyant Détoxifiant Green Ceremony Odacité. En fin de routine et pour un maximum d’éclat, on applique quelques gouttes de l’élixir Gt-l également signé Odacité qui se chargera de booster illico les petites mines fatiguées. Pour raviver les teints les plus ternes de l’intérieur, on fait également une cure d’un mois des compléments Éclat Ma Thérapie.

L'ami bienveillant des peaux grassses

Riche en tanins légèrement astringents, le thé vert a des affinités toutes particulières avec les peaux grasses puisqu’il purifie le grain de peau, l’affine et prévient les irritations.

De la même manière qu’il absorbe les toxines environnementales, il agit comme un papier buvard sur la peau et se charge aussi de réguler la production de sébum sur le long terme. Ses propriétés antibactériennes devraient aussi ravir les peaux à imperfections et acnéiques puisqu’il prévient de nouvelles apparitions fâcheuses et accélère le processus de cicatrisation. Quand rien ne va plus, on fait table rase avec la Poudre Exfoliante Nüssa qui calme les imperfections et expédie leur disparition.

Nos derniers articles

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande