Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Nos conseils

Quand la nature nous fait une peau happy

C’est tout par hasard que je me suis intéressée à la composition de mes produits de beauté. Il y a quelques années, j’ai demandé à la vendeuse pourquoi un escargot figurait sur l’emballage de mon sérum visage. « Parce qu’il contient de la bave d’escargot, voyons, Madame », m’a-t-elle répondu sans sourciller. J’ai failli faire une syncope devant le comptoir et détalé (sans le sérum !) en prétextant un rendez-vous urgent.

C’est tout par hasard que je me suis intéressée à la composition de mes produits de beauté. Il y a quelques années, j’ai demandé à la vendeuse pourquoi un escargot figurait sur l’emballage de mon sérum visage. « Parce qu’il contient de la bave d’escargot, voyons, Madame », m’a-t-elle répondu sans sourciller. J’ai failli faire une syncope devant le comptoir et détalé (sans le sérum !) en prétextant un rendez-vous urgent.

Quand mon épiderme commence à se la jouer crocodile, c’est un cocktail huile de noix de coco et de beurre de karité qui vient à sa rescousse !

Depuis, j’ai découvert que le monde végétal est également un excellent pourvoyeur de substances tout à fait efficaces pour nous faire une belle peau. Et je laisse leur bave aux escargots et leur graisse aux baleines et aux marmottes. Quand mon épiderme commence à se la jouer crocodile, particulièrement sur les genoux et les coudes, c’est un cocktail huile de noix de coco et de beurre de karité qui vient à sa rescousse. Le baume éclat Jardin d’été d’Alaena en contient justement, ainsi que des nacres qui laissent un léger voile scintillant à la surface de ma peau. Il est parfait pour une mise en beauté avant une sortie.

Sinon, rien de tel que les huiles — en prime, elles sentent bon et me filent la pêche lorsque je sors de ma douche le matin ! Elles ne se contentent pas de donner à boire à ma peau, elles l’aident également à lutter contre les vergetures, la cellulite et autres imperfections. Prenez le Bioactive Body Elixir de Mukti Organics, que j’ai déjà offert à toutes mes copines : il contient 14 huiles (rien que ça !) — figues de barbarie, baobab, baies d’argousier, rosella... — s’emploie dans le bain ou en soin pour le corps. Comme j’aime les produits multi-usages (c’est valable au rayon beauté, comme en déco ou en accessoires !), j’ai aussi craqué pour le baume nettoyant Deep Reveal Cleansing & Mask signé Amly Botanicals.

Très chic dans son pot noir, il fait à la fois office de démaquillant et de masque, à utiliser deux fois par semaine. Ma peau ultra-sensible apprécie sa composition : il contient de la propolis, cicatrisante et anti-inflammatoire, et de l’acide hyaluronique, «ze» champion toutes catégories dans le domaine de l’hydratation — c’est ma dermato qui le dit. Essayez, et vous verrez ! Ajoutez à cela un trio d’huiles de bourrache, de rose musquée et d’argousier pour l’aspect régénération, un parfum de fleurs miellées, et vous comprendrez pourquoi je ne peux plus m’en passer !

Lorsque ma peau fait des siennes et se couvre de rougeurs ou se met à grattouiller, je dégaine la Marigold Hydrating Cream de Mukti, qui l’apaise presque immédiatement grâce à ses fleurs de souci, à ses extraits de gotu kola et à une touche de camomille romaine.

Récemment, j’ai découvert l’huile régénérante corps Nüssa. À base d’huile de baobab et de marula, elle booste la régénération cellulaire et restaure l’élasticité épidermique. Pas mal quand on perd ou prend du poids… Justement, ma copine Lola, qui est enceinte, l’a adorée.

Son petit plus : une délicieuse odeur de frangipane qui, d’après Lola, suffit à calmer ses envies de sucreries sans lui donner de nausées !

Du coup, elle a aussi cherché (et trouvé !) de quoi apaiser naturellement ses poussées d’acné. Dans ce domaine, le sérum Souabou de Delbôve Botanics, fait des miracles : il contient du marron d’Inde, tonifiant et astringent, qui resserre les pores de la peau. Et ses extraits d’écorce de saule, antiseptiques, apaisent et purifient la peau. Bye bye les boutons !

Pour une bonne hydratation, elle mise sur la Regeneration Cream Line F de Susanne Kaufmann, formulée tout exprès pour étancher la soif des peaux mixtes (toujours grâce au fameux acide hyaluronique) tout en les équilibrant (merci l’hamamélis !) et en les apaisant (vive la camomille !).

Nos derniers articles

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande