Nos conseils 

Tout pour mes cheveux : le meilleur des soins green pour la chevelure de nos rêves

Quel que soit son type de cheveux, une approche holistique est nécessaire pour garantir pousse optimale, brillance et une qualité de fibre capillaire aussi belle que possible. Cela passe donc évidemment par les soins appropriés à ses besoins, mais aussi par des compléments alimentaires et une alimentation qui soutiennent tous nos systèmes internes. Voici une sélection de nos meilleures pépites capillaires, pour aimer ses cheveux comme jamais !

Une question d’équilibre et de nutrition

Saviez-vous que la cause numéro un d’une chute de cheveux excessive est le stress ?

Les hormones ainsi que notre alimentation, nos prédispositions génétiques et conditions chroniques pèsent aussi dans la balance, mais le stress est bien souvent le coupable insoupçonné des soudaines touffes de cheveux que l’on peut perdre.

Il n’est pas inutile de rappeler que, en moyenne, nous perdons une centaine de cheveux par jour naturellement. Si l’on ne se lave pas les cheveux quotidiennement, il est donc parfaitement normal qu’une perte un peu plus importante survienne au moment du shampoing.

Au-delà de ça, il est toujours bien de commencer par investiguer ses sources de stress du moment pour traiter une perte de cheveux plus importante. Côté nutrition, un régime anti-inflammatoire est idéal mais pas toujours réalisable. Si l’on souhaite fortifier sa fibre capillaire ou en stimuler la pousse, le mieux est d’opter pour des aliments, thés et complément riches en minéraux, en fer et en silice comme l’ortie, excellents aussi pour la santé de nos ongles.

Des ingrédients comme la prêle des champs, la roquette et la spiruline contribuent aussi à une croissance saine et vigoureuse.

Atelier Nubio

On veut un booster de pousse

Le moins est souvent le mieux

Pour ce qui est de sa routine de soin cheveux, less is more !

Si on a l’habitude de se laver les cheveux quotidiennement, on s’entraine à espacer ses shampoings progressivement jusqu’à arriver à une fréquence entre une et trois fois par semaine maximum.

Le cheveux sera un peu gras au départ, mais ce sera temporaire puisque tout comme les peaux mixtes et grasses, plus on arrache le cuir chevelu à ses huiles naturelles, plus il va en produire davantage pour se défendre contre cette habitude perçue comme une attaque.

La production de sébum devrait se réguler en quelques semaines, ce n’est qu’un mauvais (petit) moment à passer. Pour soutenir ce procédé, mais aussi de façon routinière pour désencombrer de temps à autres son cuir chevelu, on utilise un scrub tout spécialement prévu à cet effet comme le Depolluting Salt Scrub Cut By Fred ou encore le True Enlightenment Scrub Innersense qui permettra aussi sur le long terme de stimuler la pousse.

Côté styling, on essaie de limiter l’usage de sources de chaleur et on opte, si notre texture naturelle le permet, pour un séchage à l’air. On évite aussi de surcharger le cheveu avec des excès de laque et de shampoing secs qui ne feront que l’alourdir.

Pour un lavage optimal, on opte pour des formules simples mais efficaces et infaillibles dans leur liste d’ingrédients green et respectueux comme on en retrouve chez Cut By Fred avec le désormais cultissime Shampoing Hydratant Vegan et la gamme chouchoue de chez Innersense, Pure Harmony Hairbath et Pure Inspiration Daily Conditioner.

On chouchoute son cuir chevelu

Dans la même idée qu’il est essentiel d’espacer le plus possible ses shampoings et d’utiliser un gommage de temps à autre, penser à soigner son cuir chevelu est vital.

C’est bien à partir d’un cuir chevelu équilibré et en pleine santé que peut suivre une pousse saine et abondante. Pour stimuler l’afflux sanguin et donc la circulation de cette région, on s’arme d’une brosse de massage comme la Stimulating Scalp Brush Cut By Fred que l’on utilise durant les lavages, mais aussi d’une brosse à cheveux qui permettent de lisser la fibre tout en nous massant comme les sublimes Revitalizing Brush Nuori qui sont réalisées à partir d’un mélange de picots en nylon et en fibre naturelle.

Enfin, on adopte un traitement spécialement imaginé pour nourrir, soigner, protéger et stimuler le cuir chevelu comme le magique Hair Elixir Susanne Kaufmann qui apaise immédiatement les petites irritations et aide à remédier aux chutes de cheveux rapidement.

Rejoignez-nous!
-10% sur votre première commande