Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

La routine complète pour les peaux acnéique

Halte aux idées reçues, les peaux acnéïques et/ou peaux jeunes ne doivent surtout pas être asséchées ou savonnées ! Pour garder une peau souple, agréable et minimiser les inflammations, on mise sur de la douceur et les huiles magiques qui savent prendre soin des épidermes les plus récalcitrants tout en préservant leur protection principale, le film hydrolipidique composé de sébum.

En effet, décaper sa peau revient à détruire ce précieux film qui empêche les bactéries de proliférer à la surface de la peau, bactéries responsables de la formation de boutons. Privée de son film protecteur, la peau aura tendance à se défendre en produisant encore plus de sébum. Vive le cercle infernal !

Les peaux jeunes ou acnéiques ne doivent pas non plus faire l’impasse sur l’hydratation, car même les peaux grasses ou acnéiques ont besoin d’eau. De plus, l’hydratation permet d’aider la cicatrisation et de retrouver un teint homogène.

Les règles de base pour une jolie peau :

Nettoyer sa peau en douceur avec une huile comme celle de Jojoba qui régule les peaux grasses tout en apportant de la souplesse aux peaux jeunes et acnéiques.

Éviter les gels et les eaux micellaires trop agressives pour la peau acnéique.

Laisser respirer la peau et si possible ne pas utiliser de fond de teint ou autres faux amis qui corrigent le teint sans le soigner et augmentent la prolifération bactérienne.

Toujours se démaquiller.

Toujours hydrater sa peau.

Toujours protéger sa peau des rayons du soleil avec un indice SPF 30.

Ne pas tripoter sa peau ou porter ses mains au visage.

Se calmer sur le sucre, un des premiers responsables de l’inflammation cutanée !

Enfin, si les boutons persistent chez vous mesdames, un petit passage chez le gynécologue peut tout faire rentrer dans l’ordre.

En effet, l’acné est très souvent liée à un déséquilibre hormonal. Vous avez des boutons principalement localisés au niveau du menton ? Il se peut que vos hormones vous jouent des tours !

Le double nettoyage

Un double-nettoyage quotidien est la base d'une bonne routine de soin et la clé d'un teint net et lumineux. Le soir, pour se débarrasser des débris d'écran solaire, de maquillage et de particules de pollution, on procède à un premier nettoyage à l'aide d'une huile démaquillante toute douce mais ultra efficace, qui nettoie l’épiderme en profondeur sans l’agresser ni retirer ses précieuses huiles naturelles à outrance. Pour un deuxième nettoyage, tout est permis ! On peut répéter la même opération avec la même huile, opter pour un lait onctueux ou même un gel hydratant. Quoi qu’il arrive, on fait l’impasse sur les savons moussants ultra desséchants qui contribuent à l’excès de production de sébum des peaux grasses et donc à la formation d’imperfections.

Une brume

Parce qu'une peau légèrement humidifiée absorbe infiniment mieux les soins qu'on lui applique, une brume hydratante post-nettoyage fait toute la différence. Pour apaiser les irritations et soigner les imperfections, on opte pour une formule riche en argent colloïdal naturellement antibactérien qui va progressivement réguler la flore cutanée, mais aussi en rose musquée harmonisante.

Un sérum

Le cœur de toute routine de soin, les sérums sont les plus concentrés en actifs et pénètrent profondément dans l’épiderme grâce à leur formule aqueuse ultra fine. Les ingrédients incontournables pour les instances de peaux acnéiques ? L’écorce de saule antiseptique et légèrement exfoliante et la niacinamide anti-inflammatoire.

Un contour de l'oeil

La peau du contour de l'œil est considérablement plus fine que le reste du visage, et elle mérite donc une attention toute particulière. Pour prévenir les petites ridules d'expression et combattre les poches, on opte pour un sérum sous forme de roller que l'on conserve au réfrigérateur pour un effet décongestionnant encore plus bluffant ! Si on opte pour un soin en crème, on le tapote délicatement du bout des doigts pour un massage express revigorant.

Un soin hydratant

Pour le plat de résistance, on choisit une crème hydratante riche en acide hyaluronique restructurant et actifs purifiants et anti-inflammatoire qui soutiennent la fonction de la précieuse barrière hydrolipidique de l’épiderme. Pour apaiser une peau acnéique, on ne fait surtout pas l’impasse sur son soin hydratant afin de ne pas l’encourager à produire davantage de sébum et pour éviter d’assécher les imperfections qui laisseraient de méchantes cicatrices derrière elles. Pour un confort optimal, on opte pour des formules légères et non-grasses qui hydrateront la peau en profondeur sans l’étouffer.

Une protection solaire

Le geste absolument incontournable. L’usage quotidien d’un écran solaire, quelles que soient les prévisions météorologiques, est l’étape la plus essentielle pour prévenir un vieillissement cutané prématuré et pour se protéger des cancers de la peau de plus en plus répandus.

Un masque

Quand rien ne va plus, on mise tout sur son masque détoxifiant et rééquilibrant préféré que l’on applique deux fois par semaine sur l’ensemble du visage, ou juste sur ces petites zones plus problématiques que les autres pour un traitement sur mesure. Pour absorber l’excès de sébum, soigner et prévenir les imperfections et harmoniser les instances de peaux mixtes et acnéiques, on se tourne vers des soins à base d’argile purifiante et de miel apaisant et antibactérien.

Un exfoliant

Pour ne pas risquer de contrarier un épiderme déjà considérablement mécontent, on laisse ses gommages physiques traditionnels de côté et on opte pour un exfoliant à base d’enzymes et d’acides de fruits aussi doux qu’efficace. Une fois l’orage passé, on réintroduit progressivement des produits hybrides combinant exfoliations physique et chimique que l’on utilise avec parcimonie, une fois par semaine tout au plus.

Un soin de nuit

Pour soutenir le processus de renouvellement cellulaire qui s’opère naturellement la nuit, on se tourne vers l’un des meilleurs alliés insoupçonnés des peaux mixtes : les huiles sèches ! Les huiles sèches non-occlusives protègent l’épiderme des phénomènes de déshydratation qui l’épuise et renforcent la barrière hydrolipidique protectrice souvent compromise des instances de peaux mixtes et acnéiques, afin de progressivement les rééquilibrer mais aussi de limiter les risques de cicatrices qui accompagnent souvent le traitement de boutons.

Les petits plus qui font toute la différence

Pour ne rien laisser au hasard, on offre un programme intensif de remise en forme à sa peau à l’aide d’une cure concentrée en agents anti-inflammatoires et assainissants comme l’argent micronisé et la centella asiatica qui vont permettre de rétablir la flore cutanée de l’épiderme et de prévenir l’apparition de nouveaux boutons.

Besoin d'aide ?

Vous désirez recevoir des conseils ultra-personnalisés ?

Dites-nous tout sur votre routine et vos souhaits grâce au diagnostic beauté.

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande