Livraison en 48h gratuite dès 40 CHF 🚚
Nos conseils 

Que la lumière soit : mon rituel beauté sans taches ni zones d’ombre

L’arrivée du printemps marque le retour du soleil et le retour des taches brunes. L’hyperpigmentation est souvent notre préoccupation n°1 lorsque nous abordons la cinquantaine. Le phénomène est largement amplifié par l’exposition aux rayons UV. À l’heure où la lumière fait son grand come-back dans le ciel, il est plus que temps de l’inviter aussi sur nos minois. Objectif peau éclatante et teint homogène : voici notre rituel étape par étape pour chasser taches et zones d’ombre de notre visage.

#1 Mon rituel nettoyant qui fait grimper l’éclat en flèche

Oui, vous pouvez agir dès la phase du nettoyage pour nourrir votre glow. Cela passe par des nettoyants enrichis en actifs spécifiques, dont l’incontournable vitamine C. Il existe aussi des nettoyants exfoliants. Dans ce cas, mieux vaut zapper le point #2 pour ne pas sensibiliser votre peau !

La vitamine C est présente à l’état naturel dans de nombreux fruits et légumes, notamment les agrumes. Mais c’est dans la prune de kakadu qu’elle est le plus abondante : jusqu’à 100 fois plus que dans une orange ! Cet extrait végétal « survitaminé » est l’actif phare du nettoyant Gospel de la marque Antipodes. Il fait souffler comme un vent de fraîcheur sur les peaux à l’aspect fatigué.

Et pour un rituel coup d’éclat luxueux à souhait, laissez-vous séduire par le merveilleux nettoyant exfoliant Rose Diamond de The Organic Pharmacy. Formulé avec de la poudre de diamant véritable, de la rose de Damas et des enzymes, il renouvelle la surface cutanée tout en douceur pour illuminer visiblement le teint. Idéal pour les peaux matures, il floute aussi le relief des rides et des ridules.

#2 Mon rituel exfoliant qui fait la chasse au teint terne

Peu importe qu’elle soit chimique, enzymatique ou mécanique. L’exfoliation est dans tous les cas un geste essentiel pour « casser » les liaisons qui retiennent les cellules mortes à l’épiderme et soutenir le renouvellement de l’épiderme. Elle aide ainsi à égaliser les teints irréguliers, et ce à tout âge.

Plusieurs études scientifiques ont confirmé les bienfaits des AHA, et notamment de l’acide glycolique, sur les marques d’hyperpigmentation, comme le mélasma et les traces post-inflammatoires. Vous pouvez employer cet actif au quotidien en optant pour une lotion exfoliante justement dosée en acides pour convenir à une utilisation journalière. Notre choix : la Lotion exfoliante d’Indie Lee, qui combine trois actifs aux effets uniformisants : l’acide glycolique, l’acide lactique et le niacinamide.

Vous avez une peau plutôt délicate et susceptible ? Réduisez la cadence exfoliante à une fois par semaine (ou selon vos propres ressentis). Dans ce cas, tournez-vous plutôt vers un masque, comme le Masque exfoliant de On The Wild Side. Il a la particularité d’être 2-en-1, puisqu’il combine une exfoliation chimique (AHA) et mécanique (poudre de riz). Le tout dans une texture baume unique, enveloppante et cocooning ! Il est conseillé à tous les types de peau, même aux peaux sensibles.

#3 Mon rituel hydratant anti-taches et anti-grise mine

L’hydratation demeure le réflexe n°1 pour conserver une peau à l’aspect frais et rebondi qui réfléchit la lumière à la perfection. En cas de taches bien installées, « dopez » votre routine hydratante avec des actifs éclaircissants. C’est le cas de la vitamine C et du rétinol (les plus connus), mais pas que !

Faire la peau aux taches sans chambouler toute sa routine, c’est possible : optez pour un booster ! Il vous suffit d’intégrer 2 à 3 gouttes du sérum concentré Pa+G (Papaye + Géranium) de Odacité à votre dose quotidienne de crème hydratante. Sa formule ultra concentrée en actifs cible les irrégularités pigmentaires et les signes de l’âge. Pour le printemps, il forme un merveilleux duo « booster de glow » avec la crème Green Smoothie, dont on adore la texture au toucher frais et désaltérant.

Voici d’autres pépites qui pourraient vous aider à uniformiser votre teint :

#4 Mon rituel IN pour unifier mon teint de l’intérieur

Vous pouvez également optimiser les bienfaits de votre routine cosmétique avec des compléments alimentaires. C’est un peu la cerise sur le gâteau qui couronne tous vos efforts ! Choisissez le vôtre selon vos préférences, notamment en matière de modalités de prise. Voici deux de nos favoris.

Si votre peau fait grise mine : On veut l’éclat ultime d’Atelier Nubio (1 gélule à avaler tous les jours avec un verre d’eau, idéalement pendant 3 mois). Il contient un triple actif collagène + acide hyaluronique + élastine (Ovoderm™) ainsi que du zinc et du SOD de melon bio du Roussillon. En cas de peau mature, il peut être intéressant de l’associer avec « On veut des jolies pommettes ».

Si vous avez des taches pigmentaires : Clear Glow de la marque Aime (1 gélule à avaler tous les jours avec un verre d’eau, idéalement pendant 3 mois). Il est formulé avec le complexe breveté BelightTM (extrait de pépins de raisin + extrait de marc de raisin + extrait de racine de réglisse + vitamine C). Ses bienfaits sont potentialisés par la présence de cuivre et de deux souches de probiotiques tyndallisées.

#5 Ceux qu’il serait dommage d’oublier pour un teint éclatant

Rejoignez-nous!
-10% sur votre première commande