Livraison en 48h gratuite dès 40 CHF 🚚
Nos conseils 

Tendance maquillage du printemps : le look « soft beauty »

Moins d’efforts, plus d’éclat. C’est sans doute la meilleure façon de résumer la nouvelle tendance maquillage « soft beauty », qui arrive à point nommé pour accompagner notre glow-up de printemps. Le principe affirmé haut et fort : afficher un teint frais sur la base d’une routine qui fait la part belle au skincare et mise sur un maquillage discret. Bref, du naturel, de l’authentique : tout ce qu’on aime. Voici comment faire vôtre ce nouveau vent de liberté qui souffle déjà sur la salle de bains des VIP.

« Soft beauty » : chouchouter sa peau pour mieux sublimer son teint

Ici, le maquillage du teint se fait léger comme une plume. Tout est pensé pour que la peau puisse exhaler son glow naturel sans overdose cosmétique. Il faut donc que la peau soit impeccable sous le maquillage, ce qui implique de soigner tout particulièrement votre routine de soin de la peau.

Et s’il n’y avait qu’un produit à retenir dans cette catégorie, ce serait sans doute celui-ci : The base face milk de Ilia. Un produit hybride, entre une essence protectrice et un hydratant léger, qui réduit les rougeurs et lisse le grain de peau pour booster la réflexion de la lumière. On peut même superposer les « couches » pour maximiser le confort de notre peau, surtout par temps froid.

Pour optimiser les bienfaits de cette pépite, n’oubliez pas de l’appliquer sur une peau bien propre, libérée de ses impuretés et de son excès de sébum. Nous vous conseillons vivement le nettoyant moussant doux The cleanse, toujours chez Ilia. Sa formule duveteuse à souhait est étudiée pour vous aider à nettoyer votre peau (même sensible) dans le respect de sa barrière d’hydratation naturelle.

La base de la « beauté douce » : un teint lumineux, sans en faire trop

Le skincare : c’est fait. On passe maintenant au maquillage pur et dur. Le principe fondateur reste le même : éviter le surdosage pour un effet peau nu bluffant de réalisme. On privilégie donc des textures fluides et légères, qui unifient le teint tout en discrétion et font monter le glow.

Avec le retour des beaux jours, faites d’une pierre deux coups en optant pour un maquillage avec SPF intégré. Notre choix « soft beauty » : le C Beyond triple serum SPF30 de Ilia Beauty. Sa formule teintée à 0 % d’eau homogénéise le teint tout en transparence et améliore l’apparence de la peau au fil des applications (merci la vitamine C encapsulée). Elle laisse la peau glowy, lissée et satinée.

Cette tendance se voulant aussi authentique que possible, on évite les poudres. Surtout les poudres grossières, qui laissent un effet plâtré aux antipodes de ce que l’on souhaite ici. Si vous avez une peau grasse et que vous n’envisagez pas de sortir « peau nue », limitez-vous à la zone T. Choisissez la poudre la plus fine possible pour un rendu imperceptible, comme la Un Powder de RMS Beauty.

Nos atouts charme pour pimenter votre maquillage tout en douceur

À présent que nous avons subtilement mis notre teint en valeur, il est temps de s’autoriser de minuscules touches de fantaisie. Elles sont bien sûr purement accessoires, mais chaudement recommandées : vous verrez qu’elles peuvent faire toute la différence sur votre look.

Le blush ? C’est un grand oui ! Évitez simplement les aplats de couleur trop voyants et privilégiez une application plus diffuse, en gardant la main légère. Vous pouvez reproduire un effet ensoleillé façon retour de bord de mer en posant délicatement votre blush sur vos tempes, vos joues et l’arête du nez. Privilégiez les textures crème pour un rendu lumineux, comme la Crème bonne mine de Aime.

Pour compléter votre look sans en avoir l’air, osez les… taches de rousseur ! Si vous en avez déjà (chanceuse !), elles sont censées être encore visibles sous votre maquillage. Si vous n’en avez pas (on est sûrs que vous avez d’autres atouts 😊), dessinez-en. Armez-vous d’un pinceau fin et pointu de type eyeliner, trempez-le dans le Buriti Bronzer, tapotez vos pommettes, puis estompez au doigt.

Yeux et lèvres « soft » : mode d’emploi

Si vous vous sentez déjà au top, libre à vous d’arrêter votre session maquillage ici. Sinon, apportez un chouïa de profondeur à votre look « soft beauty » en soulignant vos yeux ou votre bouche. Pour rester dans notre thème du minimalisme printanier, privilégiez soit l’un soit l’autre (pas les deux à la fois !)

Côté yeux, un mascara suffit amplement. L’idéal est de le choisir transparent pour un rendu vraiment naturel. Voyez par exemple le Sérum cils & sourcils de Agent Nateur. Il s’agit d’un soin 2-en-1, à la fois produit de styling et sérum booster de pousse pour nos poils. Comme son nom l’indique, il a l’avantage de s’appliquer à la fois sur les cils et les sourcils, pour un regard sublimé au naturel.

Côté lèvres, vous pouvez vous contenter de tapoter la Crème bonne mine de l’étape précédente au doigt. Vous obtiendrez ainsi un effet lèvres mordues très discret, en parfaite harmonie avec toutes les carnations. Pour celles qui veulent plus d’éclat, misez sur un gloss nude (beige, rose ou abricot). Et voilà, vous êtes fin prête à célébrer l’arrivée du printemps avec le plus doux et éclatant des minois !

Rejoignez-nous!
-10% sur votre première commande