The complete routine for oily skin

You like to shine but only on the dance floor? It's time to regulate your oily skin and not just anyhow! No more drying products (such as anti-acne products formulated with zinc, salicylic acid, etc.), they only amplify the problem!

Oily skin generates too much sebum, so simply help it to regulate it and above all do not destroy its hydrolipidic film, which is essential to protect it from bacteria and therefore from pimples.

The product to introduce into his routine? Jojoba oil (if, if). It cleanses and nourishes the skin while rebalancing it.

The oils are absolutely fantastic for regulating and caring for oily skin that feels protected and stops its excessive sebum production.

The ultimate misstep? Try drying it out with anti-blemish products because oily skin will defend itself against this aggression and produce even more sebum.

Alcohol, soap and grain scrubs are to be banned completely. Opt for enzyme scrubs, but no more than once a week. To purify oily skin in depth, use a green clay mask once a month that is perfectly adapted to this skin condition.  

Finally, oily skin needs to be moisturized and matified to feel good. Good thing we have the perfect cream for you! Follow the guide ;)

Double cleansing

A daily double cleansing is the basis of a good care routine and the key to a clean, luminous and balanced complexion. In the evening, to get rid of sunscreen debris, make-up and pollution particles, an initial cleansing is carried out using a gentle but ultra-effective make-up remover oil, which cleanses the epidermis in depth without aggressing it or removing its precious natural oils excessively. For a second cleansing, anything goes! You can repeat the same operation with the same oil, opt for a creamy milk or even a moisturizing gel. Whatever happens, you can skip the ultra-drying foaming soaps that contribute to the excess sebum production of oily skin.

A mist

Because slightly damp skin absorbs the skin care products applied to it infinitely better, a post-cleaning moisturizing mist makes all the difference. To harmonize oily skin, we opt for a moisturizing but not excessively rich formula concentrated in balancing and purifying ingredients such as green tea and rose hip.

A serum

The heart of any skincare routine, serums are the most concentrated in active ingredients and penetrate deeply into the epidermis thanks to their ultra-fine aqueous formula. To deeply moisturize the epidermis and instantly erase all the fine expression lines, you should use a serum based on plumping hyaluronic acid, which must be combined with your favourite moisturizing cream to prevent chronic dehydration, which all too often occurs in oily skin.

An eye contour

The skin around the eyes is considerably thinner than the rest of the face and therefore deserves special attention. To prevent fine expression lines and combat puffiness, we opt for a non-greasy serum in roller form that can be kept in the refrigerator for an even more impressive decongesting effect!

Moisturizing care

For the main course, a moisturizing cream rich in restructuring hyaluronic acid and protective antioxidant actives that support the function of the hydrolipidic barrier is chosen. In order to regain oily skin, you should not overlook your moisturizer so as not to encourage it to produce even more sebum. For optimal comfort, opt for light, non-greasy formulas that will deeply moisturize the skin without suffocating it.

Sun protection

Absolutely essential is the daily use of a sunscreen, regardless of the weather forecast. It is the most important step to prevent premature aging of the skin and to protect against skin cancers which are becoming more prevalent.

A mask

When nothing goes wrong anymore, you bet it all on your favourite detoxifying and rebalancing mask that you apply twice a week on the whole face, or just on those small areas that are more problematic than others for a tailor-made treatment. To absorb excess sebum, treat and prevent imperfections and harmonize the instances of oily skin, we turn to treatments based on purifying clay and soothing, antibacterial honey.

An exfoliant

Once a week, we treat ourselves to a radiance treatment based on enzymes and universally well-tolerated fruit acids that will rid the epidermis of those little dead cells that by dint of accumulating create those imperfections that we would gladly do without.

A night care

To support the cell renewal process that occurs naturally at night, we turn to one of the best unsuspected allies of combination to oily skin: dry oils! If there's no question of shining like a faceted ball at the office, the introduction of an oil is perfectly acceptable at night, neither seen nor known. Non-occlusive dry oils protect the epidermis from dehydration phenomena that deplete it and strengthen the protective hydrolipidic barrier often compromised by oily skin instances, in order to gradually rebalance them.

The little extras that make all the difference

To leave nothing to chance, we also take an internal approach with formulas concentrated in anti-inflammatory agents such as turmeric and plants that encourage our body's natural detoxification process such as burdock and wild pansy.

Need help?

Would you like to receive individualised advice?

Tell us all about your routine and your wishes regarding a beauty diagnosis.

Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

La routine complète pour les peaux grasses

Vous aimez briller de mille feux mais seulement sur le dancefloor ? Il est temps de réguler votre peau grasse et pas n’importe comment ! Exit les produits asséchants (type anti-acné formulés au zinc, acide salicylique, et autres etc.), ils ne font qu’amplifier le problème !

La peau grasse génère trop de sébum, il suffit donc de l’aider à réguler celui-ci et ne surtout pas détruire son film hydrolipidique indispensable pour la protéger des bactéries et donc des boutons.

Le produit à introduire dans sa routine ? L’huile de jojoba (si, si). Elle permet de nettoyer et nourrir la peau tout en la rééquilibrant.

Les huiles sont absolument fantastiques pour réguler et prendre soin des peaux grasses qui se sentent protégées et stoppent leur production excessive de sébum.

Le faux-pas ultime ? Essayer de l’assécher avec des produits anti-boutons car la peau grasse va se défendre contre cette agression et produire encore plus de sébum.

L’alcool, le savon et les gommages à grain sont à bannir complètement. Optez pour les gommages enzymatiques mais pas plus d’une fois par semaine. Pour purifier la peau grasse en profondeur, on utilise une fois par mois un masque à l’argile verte parfaitement adapté à cet état de peau.  

Enfin, une peau grasse doit absolument être hydratée et matifiée pour se sentir bien. Ça tombe bien, nous en avons une crème parfaite pour vous ! Suivez le guide ;)

Le double nettoyage

Un double-nettoyage quotidien est la base d'une bonne routine de soin et la clé d'un teint net, lumineux et équilibré. Le soir, pour se débarrasser des débris d'écran solaire, de maquillage et de particules de pollution, on procède à un premier nettoyage à l'aide d'une huile démaquillante toute douce mais ultra efficace, qui nettoie l’épiderme en profondeur sans l’agresser ni retirer ses précieuses huiles naturelles à outrance. Pour un deuxième nettoyage, tout est permis ! On peut répéter la même opération avec la même huile, opter pour un lait onctueux ou même un gel hydratant. Quoi qu’il arrive, on fait l’impasse sur les savons moussants ultra desséchants qui contribuent à l’excès de production de sébum des peaux grasses.

Une brume

Parce qu'une peau légèrement humidifiée absorbe infiniment mieux les soins qu'on lui applique, une brume hydratante post-nettoyage fait toute la différence. Pour harmoniser les peaux grasses, on opte pour une formule hydratante mais pas excessivement riche concentrée en ingrédients équilibrants et purifiants tels que le thé vert et la rose musquée.

Un sérum

Le cœur de toute routine de soin, les sérums sont les plus concentrés en actifs et pénètrent profondément dans l’épiderme grâce à leur formule aqueuse ultra fine. Pour hydrater son épiderme en profondeur et gommer instantanément toutes les petites ridules d'expression, on adopte un sérum à base d'acide hyaluronique repulpant que l’on associe impérativement à sa crème hydratante préférée pour prévenir une déshydratation chronique qui s’invite trop souvent chez les peaux grasses.

Un contour de l'oeil

La peau du contour de l'œil est considérablement plus fine que le reste du visage, et elle mérite donc une attention toute particulière. Pour prévenir les petites ridules d'expression et combattre les poches, on opte pour un sérum non-gras sous forme de roller que l'on conserve au réfrigérateur pour un effet décongestionnant encore plus bluffant !

Un soin hydratant

Pour le plat de résistance, on choisit une crème hydratante riche en acide hyaluronique restructurant et actifs antioxydants protecteurs qui soutiennent la fonction de la barrière hydrolipidique. Pour reconquérir sa peau grasse, on ne fait surtout pas l’impasse sur son soin hydratant afin de ne pas l’encourager à produire encore plus de sébum. Pour un confort optimal, on opte pour des formules légères et non-grasses qui hydrateront la peau en profondeur sans l’étouffer.

Une protection solaire

Le geste absolument incontournable. L’usage quotidien d’un écran solaire, quelles que soient les prévisions météorologiques, est l’étape la plus essentielle pour prévenir un vieillissement cutané prématuré et pour se protéger des cancers de la peau de plus en plus répandus.

Un masque

Quand rien ne va plus, on mise tout sur son masque détoxifiant et rééquilibrant préféré que l’on applique deux fois par semaine sur l’ensemble du visage, ou juste sur ces petites zones plus problématiques que les autres pour un traitement sur mesure. Pour absorber l’excès de sébum, soigner et prévenir les imperfections et harmoniser les instances de peaux grasses, on se tourne vers des soins à base d’argile purifiante et de miel apaisant et antibactérien.

Un exfoliant

Une fois par semaine, on s’offre un soin coup d’éclat à base d’enzymes et d’acides de fruits universellement bien tolérés qui débarrassera l’épiderme de ces petite cellules mortes qui à force de s’accumuler créent ces imperfections dont on se passerait volontiers.

Un soin de nuit

Pour soutenir le processus de renouvellement cellulaire qui s’opère naturellement la nuit, on se tourne vers l’un des meilleurs alliés insoupçonnés des peaux mixtes à grasses : les huiles sèches ! S’il n’est pas question de briller comme une boule à facettes au bureau, l’introduction d’une huile est parfaitement acceptable de nuit, ni vu ni connu. Les huiles sèches non-occlusives protègent l’épiderme des phénomènes de déshydratation qui l’épuise et renforce la barrière hydrolipidique protectrice souvent compromise des instances de peaux grasses, afin de progressivement les rééquilibrer.

Les petits plus qui font toute la différence

Pour ne rien laisser au hasard, on adopte aussi une approche interne avec des formules concentrées en agents anti-inflammatoires comme le curcuma et en plantes qui encouragent le processus naturel de détoxification de notre corps comme la bardane et la pensée sauvage.

Besoin d'aide ?

Vous désirez recevoir des conseils ultra-personnalisés ?

Dites-nous tout sur votre routine et vos souhaits grâce au diagnostic beauté.

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande