The complete routine for mature skins

As the half-century approaches, the skin loses its elasticity, radiance and comfort. Whose fault is this? Female hormones that drop drastically with the arrival of menopause. Don't panic! There are tried and tested solutions to restore happy and cheerful skin. Boosting collagen, moisturizing and protecting mature skin against spots are the key words of our routine.

As soon as you cleanse, use an ultra-nourishing balm or cleansing cream to make up for the skin's lack of oil and introduce a care mist to moisturize it and increase its radiance tenfold.

The unstoppable assets for mature skin? Anti-stain and antioxidant vitamin C that restores radiance and healthy glow while improving vascular circulation.  

Vitamin A (or retinol) is essential to support the production of fibroblasts, precious cells that ensure the coherence and suppleness of the skin.

Vitamin A also acts against the degradation of collagen.

Mature skin produces less sebum and consequently its hydrolipidic film, an irreplaceable shield, is found to fail. To protect it and help it defend itself against external factors, it is offered ultra-rich moisturizing care with vegetable oil, shea butter and hyaluronic acid, a moisturizing molecule capable of retaining 1000x its weight in water while stimulating the fibroblasts.

Finally, it is important to protect your skin from the sun (the primary factor in skin aging), even in winter, to prevent the formation of brown spots.

Double cleansing

A daily double cleansing is the basis of a good skin care routine and the key to a clean and radiant complexion. In the evening, to get rid of sunscreen debris, make-up and pollution particles, an initial cleansing is carried out using a gentle but ultra-effective make-up remover oil, which preserves the skin's precious natural oils and will never endanger its protective skin barrier. For a second cleansing, anything goes! You can repeat the same operation with the same oil, opt for a creamy milk or even a moisturizing gel.

A mist

A post-cleaning moisturizing mist makes all the difference because slightly damp skin absorbs skin care products infinitely better. For an extra dose of comfort, opt for an ultra-nourishing and moisturizing formula; concentrated in beneficial essential oil extracts.

A serum

The heart of any skincare routine, serums are the most concentrated in active ingredients and penetrate deeply into the epidermis thanks to their ultra-fine aqueous formula. The winning duo of an anti-aging routine? Preventive vitamin C, which acts as an antioxidant shield, and regenerating vitamin A, which smoothes skin texture and stimulates collagen production.

An eye contour

The skin around the eyes is considerably thinner than the rest of the face and therefore deserves special attention. To prevent fine expression lines and awaken the eyes, we opt for a treatment rich in antioxidant agents that is gently tapped with the fingertips for an invigorating express massage.

Moisturizing care

For the main course, we choose a moisturizing cream rich in restructuring and protective ceramides, nourishing fats and protective antioxidant actives to support the natural collagen production of the epidermis and prevent skin slackening.

Sun protection

Absolutely essential is the daily use of a sunscreen, regardless of the weather forecast. It is the most important step to prevent premature aging of the skin and to protect against skin cancers which are becoming more prevalent.

A mask

Once or twice a week, take a well-deserved, well-being break. According to your needs at the time, apply your favourite moisturizing, detoxifying or energizing mask - Ready, set, go!

An exfoliant

Once a week, we get rid of the small dead cells that accumulate over time and prevent our skin care products from penetrating as they should, thanks to a gentle physical or chemical scrub that smoothes the skin texture without irritating it, reduces the appearance of spots and fine lines, and brings a glow to tired little faces.

A night care

To support the process of cell renewal that occurs naturally as soon as you sink into the arms of Morpheus, we opt for a moisturizing cream rich in protective ceramides and nourishing fats to gradually strengthen its skin barrier and seal the precious work of its serum.

The little extras that make all the difference

To leave nothing to chance, we take an internal approach with formulas concentrated in collagen, hyaluronic acid and antioxidants to preserve the vitality of the epidermis and prevent damage related to oxidative stress and daily exposure to free radicals.

Need help?

Would you like to receive individualised advice?

Tell us all about your routine and your wishes regarding a beauty diagnosis.

Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

La routine complète pour les peaux mâtures

Le demi-siècle approchant, la peau perd de son élasticité, de son éclat mais également de son confort. A qui la faute ? Les hormones féminines qui chutent drastiquement à l’arrivée de la ménopause. Pas de panique ! Pour retrouver une peau heureuse et joyeuse il existe des solutions qui ont fait leurs preuves. Booster le collagène, hydrater et protéger la peau mature contre les taches sont les maitres mots de notre routine.

Dès le nettoyage, on mise sur un baume ultra-nourrissant ou une crème nettoyante pour pallier le manque de gras de la peau et on introduit une brume de soin pour l’hydrater et décupler son éclat.

Les actifs imparables pour les peaux matures ? La vitamine C anti-tache et antioxydante qui redonne éclat et bonne mine tout en améliorant la circulation vasculaire.  

La vitamine A (ou rétinol) est quant à elle indispensable pour soutenir la production de fibroblastes, précieuses cellules qui assurent la cohérence et la souplesse de la peau.

La vitamine A agi également contre la dégradation du collagène.

La peau mature produit moins de sébum et par conséquent son film hydrolipidique, bouclier irremplaçable se retrouve défaillant. Pour la protéger et l’aider à se défendre contre les facteurs extérieurs, on lui offre des soins hydratants ultra-riches en huile végétales, beurre de karité et acide hyaluronique, une molécule hydratante capable de retenir 1000x sont poids en eau tout en stimulant les fibroblastes.

Enfin, il est important de protéger sa peau du soleil (premier facteur de vieillissement de la peau) et ce, même en hiver pour empêcher la formation de taches brunes.

Le double nettoyage

Un double-nettoyage quotidien est la base d'une bonne routine de soin et la clé d'un teint net et lumineux. Le soir, pour se débarrasser des débris d'écran solaire, de maquillage et de particules de pollution, on procède à un premier nettoyage à l'aide d'une huile démaquillante toute douce mais ultra efficace, qui préserve les précieuses huiles naturelles de l'épiderme et ne mettra jamais en péril sa barrière cutanée protectrice. Pour un deuxième nettoyage, tout est permis ! On peut répéter la même opération avec la même huile, opter pour un lait onctueux ou même un gel hydratant.

Une brume

Parce qu'une peau légèrement humidifiée absorbe infiniment mieux les soins qu'on lui applique, une brume hydratante post-nettoyage fait toute la différence. Pour une dose de confort supplémentaire, on opte pour une formule ultra nourrissante et hydratante concentrée en extraits d'huiles essentielles bienfaisantes.

Un sérum

Le cœur de toute routine de soin, les sérums sont les plus concentrés en actifs et pénètrent profondément dans l’épiderme grâce à leur formule aqueuse ultra fine. Le duo gagnant d’une routine anti-âge ? La vitamine C préventive qui agit comme un bouclier antioxydant, et la vitamine A régénérante qui lisse le grain de peau et stimule la production de collagène.

Un contour de l'oeil

La peau du contour de l'œil est considérablement plus fine que le reste du visage, et elle mérite donc une attention toute particulière. Pour prévenir les petites ridules d'expression et réveiller le regard, on opte pour un soin riche en agents antioxydants que l’on tapote délicatement du bout des doigts pour un massage revigorant express.

Un soin hydratant

Pour le plat de résistance, on choisit une crème hydratante riche en céramides restructurants et protecteurs, en corps gras nourrissants et en actifs antioxydants protecteurs pour prévenir soutenir la production de collagène naturelle de l’épiderme et prévenir le relâchement cutané.

Une protection solaire

Le geste absolument incontournable. L’usage quotidien d’un écran solaire, quelles que soient les prévisions météorologiques, est l’étape la plus essentielle pour prévenir un vieillissement cutané prématuré et pour se protéger des cancers de la peau de plus en plus répandus.

Un masque

Une à deux fois par semaine, on s’accorde une petite pause bien-être largement méritée et on applique son masque hydratant, détoxifiant ou énergisant préféré selon ses besoins du moment. À vos masques, prêts, partez !

Un exfoliant

Une fois par semaine, on se débarrasse des petites cellules mortes qui s’accumulent au fil du temps et empêchent nos soins de pénétrer comme ils le devraient grâce à un gommage physique ou chimique tout doux qui lissent le grain de peau sans l’irriter, réduisent l’apparence de taches et ridules, et apporte un coup d’éclat aux petites mines fatiguées.

Un soin de nuit

Pour soutenir le processus de renouvellement cellulaire qui s’opère naturellement dès que l’on sombre dans les bras de Morphée, on opte pour une crème hydratante riche en céramides protecteurs et en corps gras nourrissants pour renforcer petit à petit sa barrière cutanée et sceller le précieux travail de son sérum.

Les petits plus qui font toute la différence

Pour ne rien laisser au hasard, on adopte une approche interne avec des formules concentrées en collagène, acide hyaluronique et antioxydants pour préserver la vitalité de l’épiderme et prévenir les dommages liés au stress oxydatif et à une exposition quotidienne aux radicaux libres.

Besoin d'aide ?

Vous désirez recevoir des conseils ultra-personnalisés ?

Dites-nous tout sur votre routine et vos souhaits grâce au diagnostic beauté.

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande