The complete routine for dry skin

Dry skin has an imperative need for oil and water to regain comfort and suppleness. It is important to bring nutrition to each small cell and take care of its protective film.

You have dry skin if it is rough, feels too tight, pulls or scratches and creates redness. Your best allies - a moisturizing serum, an oil and/or a day cream and above all, tenderness!

Our selection for dry skin will provide hydration, radiance and nutrients; for a smooth, comfortable skin, and especially a respected hydrolipidic film.

Double cleansing

A daily double cleansing, is the basis of a good skin care routine and the key to a clean and radiant complexion. In the evening, to get rid of sunscreen debris, make-up and pollution particles; the first cleansing is carried out using a gentle but ultra-effective oil make-up remover which preserves the precious natural oils in the epidermis, and will never endanger the driest of skins. For the second cleansing, whatever takes your fancy; you can repeat the same process, with the same oil or opt for a cleansing milk or even a moisturizing gel.

A mist

A post-cleaning moisturizing mist makes all the difference because slightly damp skin absorbs skin care products infinitely better. For an extra dose of comfort, opt for an ultra-nourishing and moisturizing formula; concentrated in beneficial essential oil extracts.

A serum

Serums are the heart of any skincare routine; they are the most concentrated in active ingredients and penetrate deep into the epidermis, thanks to their ultra-fine aqueous formula. To deeply moisturize the epidermis and instantly erase all the fine expression lines; you should use a hyaluronic acid serum which must be combined with your favourite moisturizing cream to prevent chronic dehydration.

Followed by...

To gradually restore the natural elasticity of the epidermis and prevent instances of uncomfortable dry skin, a concentrated boost of essential fatty acids is introduced to provide immediate relief to the skin.

An eye contour

The skin around the eyes is considerably thinner than the rest of the face and therefore deserves special attention. To prevent fine expression lines, combat puffiness and dark circles we opt for a serum in the form of a roller that can be gently applied. Keep in the refrigerator for an even more impressive decongestant effect! If you opt for a cream treatment, gently pat it on with your fingertips for a quick invigorating massage.

A moisturizing cream

For the main event, a moisturizing cream rich in restructuring ceramides, nourishing fats and protective active antioxidants is chosen to prevent the unpleasant peeling of skin often associated with dry skin, but also to gradually strengthen the compromised skin barriers.

Sun protection

Absolutely essential is the daily use of a sunscreen, regardless of the weather forecast. It is the most important step to prevent premature aging of the skin and to protect against skin cancers which are becoming more prevalent.

A mask

Once or twice a week, take a well-deserved, well-being break. According to your needs at the time, apply your favourite moisturizing, detoxifying or energizing mask - Ready, set, go!

An exfoliation

Once a week, we should get rid of the small dead skin cells. Over time they accumulate and prevent our skin care products from penetrating as they should. Thanks to a gentle physical scrub, it smoothes the skin texture without irritating it.

A night care

To support the process of renewal and repair of our skins cells, which takes place at night, we turn to the best ally for dry skin: oils! Before sinking into the arms of Morpheus, we make sure our skin is slightly moistened before applying a nourishing skincare oil that we gently press on in an upwards motion, on the whole face, neck and décolleté.

The little extras that make all the difference

Our skin is the last organ to benefit from the nutrients ingested daily; often leaving it deficient. To overcome chronically dry skin, we treat the problem from the inside with food supplements based on borage and evening primrose oils that will intensely nourish all our precious cells and give a real boost to tired skin.

Need help?

Would you like to receive individualised advice?

Tell us all about your routine and your wishes regarding a beauty diagnosis.

Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF
Totebag coton bio offert dès 150 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

La routine complète pour les peaux sèches

Les peaux sèches ont un besoin impératif de gras et d’eau pour retrouver confort et souplesse. Il est important d’amener de la nutrition à chaque petite cellule et prendre soin de son film protecteur.

Vous avez la peau sèche si celle-ci est rugueuse, semble trop étroite sur votre corps, vous tire ou gratte et apporte des rougeurs. Vos meilleurs alliés ? Un sérum hydratant, une huile et/ou une crème de jour et surtout de la douceur !

Notre sélection pour les peaux sèches vous apportera hydratation, éclat et nutrition, pour une peau lisse, confortable et surtout un film hydrolipidique respecté.

Le double nettoyage

Un double-nettoyage quotidien est la base d'une bonne routine de soin et la clé d'un teint net et lumineux. Le soir, pour se débarrasser des débris d'écran solaire, de maquillage et de particules de pollution, on procède à un premier nettoyage à l'aide d'une huile démaquillante toute douce mais ultra efficace, qui préserve les précieuses huiles naturelles de l'épiderme et ne mettra jamais en péril les peaux les plus sèches. Pour un deuxième nettoyage, tout est permis ! On peut répéter la même opération avec la même huile, opter pour un lait onctueux ou même un gel hydratant.

Une brume

Parce qu'une peau légèrement humidifiée absorbe infiniment mieux les soins qu'on lui applique, une brume hydratante post-nettoyage fait toute la différence. Pour une dose de confort supplémentaire, on opte pour une formule ultra nourrissante et hydratante concentrée en extraits d'huiles essentielles bienfaisantes.

Un sérum

Le cœur de toute routine de soin, les sérums sont les plus concentrés en actifs et pénètrent profondément dans l’épiderme grâce à leur formule aqueuse ultra fine. Pour hydrater son épiderme en profondeur et gommer instantanément toutes les petites ridules d'expression, on adopte un sérum à base d'acide hyaluronique repulpant que l’on associe impérativement à sa crème hydratante préférée pour prévenir une déshydratation chronique.

Suivi de ...

Pour rétablir progressivement l’élasticité naturelle de l’épiderme et prévenir les instances de sécheresses cutanées inconfortables, on introduit un booster concentré en acides gras essentiels pour soulager immédiatement sa peau.

Un contour de l'oeil

La peau du contour de l'œil est considérablement plus fine que le reste du visage, et elle mérite donc une attention toute particulière. Pour prévenir les petites ridules d'expression et combattre les poches, on opte pour un sérum sous forme de roller que l'on conserve au réfrigérateur pour un effet décongestionnant encore plus bluffant ! Si on opte pour un soin en crème, on le tapote délicatement du bout des doigts pour un massage express revigorant.

Une crème hydratante

Pour le plat de résistance, on choisit une crème hydratante riche en céramides restructurants, en corps gras nourrissants et en actifs antioxydants protecteurs pour prévenir les desquamations désagréables souvent associées aux peaux sèches, mais aussi pour renforcer petit à petit les barrières cutanées compromises.

Une protection solaire

Le geste absolument incontournable. L’usage quotidien d’un écran solaire, quelles que soient les prévisions météorologiques, est l’étape la plus essentielle pour prévenir un vieillissement cutané prématuré et pour se protéger des cancers de la peau de plus en plus répandus.

Un masque

Une à deux fois par semaine, on s’accorde une petite pause bien-être largement méritée et on applique son masque hydratant, détoxifiant ou énergisant préféré selon ses besoins du moment. À vos masques, prêts, partez !

Un gommage

Une fois par semaine, on se débarrasse des petites cellules mortes qui s’accumulent au fil du temps et empêchent nos soins de pénétrer comme ils le devraient grâce à un gommage physique tout doux qui lisse le grain de peau sans l’irriter.

Un soin de nuit

Pour soutenir le processus de renouvellement et de réparation de nos cellules qui s’opère la nuit, on se tourne vers le meilleur allié des peaux sèches : les huiles ! Avant d’aller sombrer dans les bras de Morphée, on s’assure que notre peau est légèrement humidifiée avant d’appliquer une huile de soin nourrissante que l’on applique par pressions sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté.

Les petits plus qui font toute la différence

La peau est le dernier organe à bénéficier des nutriments que l’on ingère tous les jours, la laissant souvent carencée. Pour venir à bout des peaux chroniquement sèches, on traite le problème de l’intérieur en adoptant des compléments alimentaires à base d’huiles de bourrache et d’onagre qui viendront nourrir intensément toutes nos précieuses cellules et apporteront un vrai coup d’éclat aux peaux fatiguées.

Besoin d'aide ?

Vous désirez recevoir des conseils ultra-personnalisés ?

Dites-nous tout sur votre routine et vos souhaits grâce au diagnostic beauté.

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande