✨ Paiement par facture ✨
Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
✨ Paiement par facture ✨
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

La routine complète pour les peaux sensibles

Tous les types de peaux peuvent être « sensibles » y compris les peaux grasses ou matures. Pour prendre soin de cet état d’épiderme qui ne supporte rien, il faut offrir à sa peau des produits doux, restaurer son film hydrolipidique, méditer (pour contrer le stresse) et se protéger des facteurs environnementaux (soleil, pollution, calcaire, etc.)

La première chose à faire ? Éviter d’utiliser de l’eau et laisser tomber les gommages, bien trop traumatisants pour les peaux sensibles.

Les règles ? On intègre de l’acide hyaluronique et des acides gras à sa routine et on utilise une brume matin et soir à la place de l’eau du robinet. Le petit plus qui changera tout ? Rajouter un soin à base de niacinamide pour renforcer sa barrière cutanée et apaiser toutes les petites irritations.

Le double nettoyage

Un double-nettoyage quotidien est la base d'une bonne routine de soin et la clé d'un teint net et lumineux. Le soir, pour se débarrasser des débris d'écran solaire, de maquillage et de particules de pollution, on procède à un premier nettoyage à l'aide d'une huile démaquillante toute douce mais ultra efficace, qui préserve les précieuses huiles naturelles de l'épiderme et protège ainsi la barrière cutanée souvent compromise des peaux sensibles et réactives. Pour un deuxième nettoyage, tout est permis ! On peut répéter la même opération avec la même huile, opter pour un lait onctueux ou même un gel hydratant.

Une brume

Parce qu'une peau légèrement humidifiée absorbe infiniment mieux les soins qu'on lui applique, une brume hydratante post-nettoyage fait toute la différence. Pour soulager les peaux sensibles et limiter les risques d’inflammations en tous genres, on opte pour une formule à base d’argent colloïdal naturellement antibactérien qui est aussi un puissant anti-inflammatoire qui permettra de réguler la flore cutanée et de la renforcer.

Un sérum

Le cœur de toute routine de soin, les sérums sont les plus concentrés en actifs et pénètrent profondément dans l’épiderme grâce à leur formule aqueuse ultra fine. Pour apaiser tous les petits inconforts cutanés et dompter l’inflammation chronique des peaux les plus fragilisée, on mise tout sur la niacinamide, le meilleur allié des peaux sensibles. Ce dérivé de la vitamine B neutralise les irritations et permet aussi de rétablir, puis de renforcer, la barrière cutanée protectrice de l’épiderme dont le déséquilibre est au cœur des mésaventures des peaux sensibles.

Un contour de l'oeil

La peau du contour de l'œil est considérablement plus fine que le reste du visage, et elle mérite donc une attention toute particulière. Pour prévenir les petites ridules d'expression et intensément hydrater cette zone si fragile, on opte pour soin en crème que l’on le tapote délicatement du bout des doigts pour un massage express revigorant. Quoi qu’il arrive, on ne dépasse jamais son os orbital lors de l’application pour ne pas risquer la moindre migration de produit dans la muqueuse qui pourrait causer des irritations.

Un soin hydratant

Pour le plat de résistance, on choisit une crème hydratante riche en acide hyaluronique restructurant et en céramides protecteurs pour soutenir la fonction de sa barrière hydrolipidique. Pour reconquérir sa peau ultra-sensible, on montre patte blanche et on laisse de côté les soins parfumés trop sophistiqués pour se concentrer sur l’essentiel et ne risquer aucune irritation supplémentaire.

Une protection solaire

Le geste absolument incontournable. L’usage quotidien d’un écran solaire, quelles que soient les prévisions météorologiques, est l’étape la plus essentielle pour prévenir un vieillissement cutané prématuré et pour se protéger des cancers de la peau de plus en plus répandus.

Un masque

Quand rien ne va plus, on mise tout sur son masque préféré que l’on applique en couche épaisse aussi souvent que nécessaire. Les meilleurs alliés des peaux réactives ? Le miel, le beurre de karité et la fleur de souci qui travaillent en synergie pour soulager rougeurs, irritations et tiraillements insupportables en un clin d’œil.

Un exfoliant

Pour ne pas risquer de contrarier un épiderme déjà considérablement mécontent, on laisse ses gommages physiques traditionnels de côté et on opte pour un exfoliant à base d’enzymes et d’acides de fruits aussi doux qu’efficace. Une fois l’orage passé, on réintroduit progressivement des produits hybrides combinant exfoliations physique et chimique que l’on utilise avec parcimonie, une fois par semaine tout au plus.

Un soin de nuit

Pour soutenir le processus de renouvellement cellulaire qui s’opère naturellement dès que l’on sombre dans les bras de Morphée, on opte pour une crème hydratante riche en céramides protecteurs et en corps gras nourrissants sans êtres occlusifs pour reconstruire ou renforcer petit à petit sa barrière cutanée.

Les petits plus qui font toute la différence

Pour définitivement venir à bout des réactions à répétition de sa peau sensible et pour rétablir l’équilibre naturel de son épiderme, on lui offre un programme intensif de remise en forme à l’aide de cures internes et cutanées concentrées en agents anti-inflammatoires que l’on associe pour un résultat optimal.

Besoin d'aide ?

Vous désirez recevoir des conseils ultra-personnalisés ?

Dites-nous tout sur votre routine et vos souhaits grâce au diagnostic beauté.

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande