Aucun résultat

Voir tous les produits

Comment obtenir un teint « Glowy »

Une peau saine envois une énergie irrésistible quel que soit notre âge alors pourquoi s’en priver ? L’effet « glowy » n’est en réalité qu’une succession de petits gestes simples mais qui comptent afin d’afficher un teint rayonnant. Du rituel matinal aux soins, on vous donne toutes les astuces pour un teint éclatant de naturel et de fraîcheur.

1 - Boire beaucoup 

On ne le dira jamais assez mais un beau teint c’est un corps qui élimine les toxines et donc des reins qui fonctionnent bien. Alors sans devenir potomane, on boit au moins 1,5 L d’eau par jour.

 

 

2 - Dormir

Une nuit de sommeil parfaite = une plus belle peau et c’est prouvé ! Lorsque vous dormez, votre corps se régénère mais surtout il équilibre les sécrétions hormonales et métaboliques. Si vous avez de la peine à trouver le sommeil, rien de mieux que de vous créer votre propre rituel avant dodo ; bains chauds agrémentés d’huiles essentielles (à 37°), tisanes, méditation, yoga du soir et même oreiller en soie (le secret des japonaises pour éviter les marques sur la peau le matin). L’important c’est d’avoir une bonne nuit de sommeil qu’elle dure 7 ou 9h car c’est ça qualité qui prime. C’est aussi le moment idéal pour que votre soin de nuit décuple ses bienfaits. Essayez, vous verrez la différence.

 

3 - Au réveil

Prendre soin de votre peau dès le réveil fait toute la différence. On a tendance à se faire des soins le soir ou à uniquement appliquer une crème hydratante avant de partir en vitesse mais pour avoir une peau radieuse et repulpée, on lui offre un réveil tonique mais toujours doux. On commence par une huile nettoyante pour retirer les restes de votre soin de nuit et aussi toutes les petites peaux mortes et excédant de sébum. Si on veut, à l’aide d’une petite éponge Konjac, on procède à une exfoliation légère en massages circulaires qui permet de revigorer la peau. On applique ensuite quelques gouttes de sérum hydratant et/ou antioxydant et une crème hydratante qui contient (si possible) un SPF 20 ou 30.

 

4 - Brumiser

Pour rajouter une couche d’hydratation pendant la journée, on part avec sa brume hydratante pour rafraichir, calmer et apaiser la peau à n’importe quel moment. La brume Hydrating Accelerator de Josh Rosebrook, concentrée en aloe vera et huiles végétales repulpe, adoucit et apaise intensément la peau. C’est un produit culte !

 

 

5 - Se maquiller au naturel

Le cheval de guerre du teint « glowly » c’est la base de teint et l’enlumineur. Pour une base de teint et un maquillage éclatant de naturel, on commence par appliquer quelques gouttes de sérum illuminateur par-dessus la crème hydratante. On peut ensuite suivre par une poudre légère qui fixe le maquillage et empêche la zone T de briller ou l’on peut en ajouter sur les points saillants du visage, une petite touche de crème nacrée pour un effet encore plus « Glow ».

Une pointe de bronzer ou de blush crème. Pour parfaire le teint, on ajoute une touche de blush pour un effet jeune fille en fleur ou du bronzer pour un effet ensoleillé comme au retour des tropiques. On termine par une poudre légère pour fixer le maquillage.