✨ Paiement par facture ✨
Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
✨ Paiement par facture ✨
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Clean Beauty

Petit guide utile de la clean beauty!

Non, la clean beauty n’est pas un truc de hippies seventies qui se lavent les cheveux à chaque pleine lune avec de l’herbe aromatisée à l’eau des glaciers. Comment faire une transition en douceur vers une beauté plus responsable et quels produits adopter? Lisez notre article!

Je vous le dis de suite, même si je devrais en avoir honte: je ne suis pas écofriendly pour tout.

Oui, je recycle, j’ai même acheté une poubelle à compartiments où je glisse scrupuleusement les déchets que je trie. J’achète aussi mes fringues en seconde main, car j’aime l’idée de leur donner une seconde vie plutôt que de surconsommer. Je privilégie aussi mes petons et le vélo aux maxi-voitures.

Par contre, j’avoue mon plaisir inavouable: j’adore prendre mon petit bain limite brûlant lorsque dehors, le froid règne, ma tisane, mon bouquin, une bougie et le délicat parfum de l’huile dont je glisse quelques gouttes dans l’eau …. Le tout me relaxe illico presto. Alors ok, j’use et j’abuse de litres d’eau et ça, c’est très mal. Mais je compense au niveau beauté en arrêtant de m’étaler n’importe quoi sur la peau. C’est bon pour la planète et pour ma peau !

Avant de travailler pour Happy Officine, j’avais déjà quelques habitudes beautés pour consommer de manière intelligente, mais depuis, je traque les étiquettes  et je sors mon arme fatale (soit, ma poubelle) à chaque fois que je retombe, dans mon armoire, sur un soin qui va à l’encontre de mes principes. 

En gros, comment repérer un produit clean? Sortez vos calepins, voici la to do list: un produit de beauté clean est un soin dit propre: il ne contient pas d’ingrédients controversés (exit les produits chimiques de synthèse), il est naturel, comprend un nombre d’ingrédients très raisonnable.

Ce phénomène est arrivé il y a quelques années et a pris de plus en plus d’ampleur…pourquoi se tourner vers la clean beauty? Tout d’abord aujourd’hui nous avons une peau de plus en plus sensible à cause notamment de la pollution ainsi que du stress.

Donc, lorsque vous déposez sur votre peau un produit composé de silicone ou d’huiles minérales (le petroleum par exemple) qui obstrue les pores…on vous laisse imaginer le résultat sur une peau déjà sensibilisée. Quant à l’époque à laquelle nous vivons, elle est de plus en plus anxiogène : le temps manque, les résultats doivent être instantanés et les marques sont à la perpétuelle quête du produit le plus miraculeux possible, peu importe ce qu’il contient.

Désormais, une crème doit enlever les rides en une application, un gloss doit repulper en 30 secondes et un lait pour le corps doit réhydrater une peau extrêmement desséchée en un claquement de doigts. C’est efficace sur le moment, mais l’est-il vraiment aussi sur le long terme? Est-ce qu’un produit qui fait des miracles en trente secondes à la façon d’une machine amaigrissante de télé-achat peut-il vraiment être fiable?

Vous connaissez la réponse: non.

Et non, tous les produits de beauté dit «naturels» ne sont pas clean. Lisez notre article ci-dessus sur les étiquettes! Un produit bio (attention aux labels arnaques) au pamplemousse peut avoir été conçu avec une majorité d’eaux… donc aucune efficacité!

Lorsque vous achetez un produit de beauté clean qui l’est vraiment, celui-ci bénéficie d’une efficacité prouvée et testée. Ses ingrédients? Ils puisent véritablement leurs pouvoirs dans la nature. Celle-ci même qui a su intelligemment se régénérer depuis des millénaires malgré les catastrophes naturelles. 

Comment passer à la loupe les produits? En utilisant certaines applis qui scannent les codes-barres pour découvrir les ingrédients! Nos préférées? Skin Deep de l’Environmental Working Group ou encore Clean Beauty d’Officinea. 

Quels produits adopter pour vous diriger vers une routine beauté responsable tant pour vous que pour la planète? Nos coups de cœur!


LA CRÈME:

On the Wild Side, crème de jour «Rayonner»

Pourquoi? Ce produit 100% clean, végan et naturel est certifié Ecocert (label de référence). Il est composé d’huiles végétales comme l’huile de prune, de tournesol, d’amande douce ou encore de bourrache ainsi que de l’algue wakamé. Cette dernière contient de fortes propriétés anti-âge. 


LE NETTOYANT:

Nuori, Protect + Cleansing Milk

Pourquoi? Cette marque scandinave privilégie les produits 100% healthy. Composée d’huile d’avocat, de ricin et de glycérine naturelle pour lutter contre la déshydratation, sa formule a été enrichie de camomille et d’aloe vera pour leurs pouvoirs apaisants et anti-inflammatoires. Naturel ce lait nettoie en douceur la peau afin d’éliminer les impuretés cumulées durant la journée et il diminue également les irritations et rougeurs. 


LE SOIN LOCALISÉ:

Odacité, sérum PF+o

Pourquoi? Odacité, c’est la marque clean made in USA qui part d’une trajectoire de vie touchante. Les sérums 100% naturels ont reçu de nombreux prix de beauté pour leurs efficacités épatantes. Leur force? Une palette de sérums adaptés à vos problèmes de peau ultra-concentrés en ingrédients naturels. 

Comme c’est la saison, moi j’utilise celui anti-gris mine qui me booste autant le moral que le teint!


LE SHAMPOING:

Cut by Fred, shampoing hydratant végan 

Pourquoi? «Cut by Fred», c’est l’histoire d’un coiffeur passionné qui avait envie de prouver qu’on pouvait avoir une belle chevelure en utilisant des produits clean. Une gamme dont tant le contenu fait d’ingrédients naturels que le contenu (biodégradable) sont bons pour la planète! Moi j’aime beaucoup le shampoing 100% naturel dont émane un doux parfum d’amande. Un soin qui chouchoute et répare mon cuir chevelu!

Sur le même sujet

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande