✨ Paiement par facture ✨
Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
✨ Paiement par facture ✨
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Rencontres

Pourquoi on aime tant Valérie Grandury, la créatrice de la marque Odacité

C’est un fait. Depuis que j’ai démarré cette rubrique pour Happy Officine, j’ai compris que respecter ma peau passait par la soigner avec des produits de première qualité misant sur la richesse de la nature. J’ai aussi compris qu’adopter ces produits c’était avant tout adopter une marque, une vision et la passion d’une personne qui a mis toute son âme pour nous rendre plus belles et nous faire sortir de certaines idées reçues sur la beauté. Dans cette optique j’avais envie de partir à la rencontre de ces personnalités qui ont créé des marques hors du commun. La première personne qui m’est venue à l’esprit est Valérie Grandury, créatrice de la marque Odacité.

C’est un fait. Depuis que j’ai démarré cette rubrique pour Happy Officine, j’ai compris que respecter ma peau passait par la soigner avec des produits de première qualité misant sur la richesse de la nature. J’ai aussi compris qu’adopter ces produits c’était avant tout adopter une marque, une vision et la passion d’une personne qui a mis toute son âme pour nous rendre plus belles et nous faire sortir de certaines idées reçues sur la beauté. Dans cette optique j’avais envie de partir à la rencontre de ces personnalités qui ont créé des marques hors du commun. La première personne qui m’est venue à l’esprit est Valérie Grandury, créatrice de la marque Odacité. Si vous ne la connaissez pas encore, son parcours et sa passion vont vous faire ADORER ses produits. Cette femme a une trajectoire qui force le respect: atteinte il y a quelques années d’un cancer foudroyant qui l’a obligée à imposer à son corps des multitudes de traitements très agressifs, elle décide de complètement changer de vie: régime vegan cru, pratique de la méditation et, très important également, changement de beauty routine (elle traque les ingrédients nocifs et est choquée par ce qu’elle découvre en se tartinant de crème hors de prix le matin). Elle commence à se fabriquer ses propres cosmétiques qui plaisent à ses amies et aux amies de ses amies… jusqu’à lancer sa marque en 2009. Cette marque allie le naturel des ingrédients à la texture et l’odeur des produits. Ses sérums ciblés et concentrés en huiles vierges pressées à froid sont bluffants, car ils ciblent les problèmes de chacune! Et cette magicienne des superfood pour la peau a imaginé d’autres produits aux résultats tout aussi impressionnants!

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de pouvoir échanger avec la créatrice et j’en ai profité pour lui demander ses astuces beautés!

 

Happy Officine: Odacité, ce sont (entre autres!) 18 sérums concentrés. Avez-vous quelques petits trucs pour les utiliser?

Valérie Grandury: Les Sérums concentrés sont une concentration d’actifs ciblés qui permettent de répondre aux besoins spécifiques des différents types de peaux. Ils s’ajoutent dans une routine beauté afin d’amplifier les résultats et de donner la peau dont vous rêvez au quotidien! Ces sérums sont très simples d’usage. Voici les différentes façons de les utiliser:

En booster, il suffit de les mélanger avec la crème de jour ou de nuit afin d’amplifier ses résultats. En sérum, il a une action traitante, pour ce faire, appliquez-le directement sur peau humide avant votre crème. En cocktail, mélangez deux gouttes de plusieurs sérums pour un régime de peau sur mesure répondant à vos besoins. Enfin il peut agir de manière localisée en l’appliquant sur des boutons ou des tâches pigmentaires.

Afin de bénéficier pleinement de leur pouvoir aromathérapeutique sur le corps et l’esprit, prenez une inspiration profonde avant de les appliquer.

Découvrir les sérums Odacité

 

Happy Officine: Le shampooing 552 est un succès chez Happy Officine. Comment avez-vous eu l’idée de ce produit?

Valérie Grandury: C’est un soir alors que je prenais un bain pour me relaxer après une longue journée que je me suis rendu compte avec stupeur du nombre de bouteilles en plastique de shampooing qui colonisaient le bord de ma baignoire.

En consultant Google pour savoir combien d’entre elles finissaient dans les décharges aux États-Unis, j’ai été choquée par le résultat: 552 millions chaque année! C’est plus de 1,5 millions par jour!

Pour l’Europe, on compte en milliard chaque année….

De là est née l’idée de créer 552M, un shampooing solide dont la composition n’a rien à envier aux shampooings de salon haut de gamme… le plastique en moins!

 

Happy Officine: Qu’est-ce qui le rend tellement différent des autres shampooings solides et qui fait qu’on l’aime autant?

Valérie Grandury: Sa formule tout d’abord et sa forme. Pour Odacité, le soin des cheveux est une extension naturelle du soin de la peau. Nous avons donc utilisé notre expertise de la peau pour formuler 552M, utilisant des ingrédients normalement réservés au soin de la peau – cela s’appelle la SKIN-IFICATION du cheveu.

Une formule 100% naturelle à la mousse riche et onctueuse, qui utilise noix de coco, beurre de cupuaçu, argan et chanvre, afin de nourrir, détoxifier et restaurer les cheveux comme le cuir chevelu. Le résultat est un cuir chevelu qui se sent bien et des cheveux soyeux et hydratés.

«J’ai été choquée un soir par le nombre de bouteilles en plastique qui colonisaient ma salle de bain. De là est née l’idée de créer 552M, un shampooing solide dont la composition n’a rien à envier aux shampooings de salon haut de gamme… le plastique en moins!»

 

Happy Officine: Celles qui ont des cheveux longs ont tendance à être réfractaires aux shampooings solides. Quelles sont les astuces que vous pouvez leur donner pour garantir une belle chevelure ? 

Valérie Grandury: Pour une crinière lisse, je conseille d’appliquer un soin après-shampooing sans rinçage type démêlant qui permet de dompter le cheveu.

Pour une chevelure hydratée, le 552M a une formule très hydratante grâce aux huiles de coco et d’argan. Il y aussi du beurre de cupuaçu qui scelle l’hydratation. Sur ce point particulièrement, elles pourraient être très surprises de la différence ressentie entre un shampooing traditionnel et le 552M. Si nécessaire appliquer juste sur les pointes un soin nourrissant.

 

Happy Officine: Pour des cheveux résistants face au soleil?

Valérie Grandury: Je conseille d’appliquer une goutte du All Embracing Serum sur les cheveux pour adoucir et nourrir les pointes sèches après une longue journée à la plage, dans la piscine et une exposition au soleil prolongée.

 

Happy Officine: On adore votre nettoyant au matcha et à la spiruline! Auriez-vous une recette pour mettre ces superaliments dans nos assiettes ou dans nos verres? (Ou un autre superaliment açai, goji)

Valérie Grandury: Le plus simple est de s’offrir une tasse de matcha au quotidien. Moi je le fais en forme de latte, avec du lait d’avoine, c’est absolument délicieux. Je fais aussi une recette qui surprend mes amis, des popcorns à la spiruline et au sel de l’Himalaya.

 

Happy Officine: Quel produit rêveriez-vous d’imaginer?

Valérie Grandury: Cela fait cinq ans que nous travaillons sur un soin SPF qui ait la qualité d’application et d’hydratation d’une crème hydratante et qui soit complètement clean pour l’utilisatrice comme pour la planète. Nous y arriverons !

 

Happy Officine: Le matin, quels sont vos premiers gestes beauté?

Valérie Grandury: J’utilise un coton imbibé de l’eau Aura Bleue afin de débarrasser ma peau des toxines évacuées pendant la nuit, puis la brume Hydratante Aloe + Immortelle, c’est la brume qui réveille ma peau chaque matin.

 

Happy Officine: A part les vôtres évidemment, quels produits sont incontournables dans votre salle de bains?

Valérie Grandury: Je ne peux pas vivre sans Bronzer, un peu de SunKiss sur la peau et on a tout de suite bonne mine. Ajouter une touche de couleur sur les lèvres, je suis fan des Lip Tint - Baume à Lèvres Teinté de Kjaer Weis. Un peu de Brow Gel de Ilia afin d’ouvrir le regard. J’aime aussi beaucoup les poudres minérales quand on a besoin d’unifier le teint tout en restant très naturelle.

 

«Mon happy time le plus fort c’est le matin: partir marcher avec mes chiens et voir le soleil se lever. Un rituel qui me reconnecte à l’essentiel de la vie!»

 

Happy Officine: Quels sont les trois morceaux de musique qui vous rendent toujours happy? Et, plus généralement, qu’est-ce qui vous rend particulièrement happy en ce moment (sport, livres, etc.)?

Valérie Grandury: Mon happy time le plus fort c’est le matin, partir marcher avec mes chiens et voir le soleil se lever. C’est un rituel qui me reconnecte à l’essentiel de la vie. Le chant des oiseaux et le coq qui chante au loin, la beauté de la nature qui se réveille, la gratitude pour cette nouvelle journée que le soleil vient bénir de ses premiers rayons… 

Pour la musique, elle évolue en fonction de mes besoins, cela peut aller de l’Ave Maria par Maria Callas à Bob Marley, en passant par les Pink Floyds, un peu de good vibrations par les Beach Boys ou les voix sublimes d'Adèle ou Whitney Houston, tout est magique et a son «right timing» 

 

Happy Officine: Quels sont vos trois spots favoris en Californie?

Valérie Grandury:

 – Topanga, là où je vis et où Odacité est né. C’est un canyon enchanté entre LA et Malibu, les pieds dans l’océan Pacifique, la tête dans les montagnes… c'est simplement magique.

– Esalen, un centre de retraite qui offre les meilleurs workshop – dans un lieu magique sur les côtes sublimes de Big Sur – pour un voyage de découverte intérieure.

–  Venise Beach: Louer une bicyclette et se balader sur la piste cyclable de la plage, prendre les embruns de l’océan et découvrir la foule variée et excentrique du Boardwalk. Puis pédaler jusqu’à Abbot Kinney pour un shopping et la découverte d'une cuisine végane vraiment délicieuse.

 

Happy Officine: Et vos trois adresses incontournables à Paris?

Valérie Grandury: Pour le shopping et découvrir les meilleures marques, Le Bon Marché est l’incontournable et son restaurant est très sympa.

S’offrir un sorbet aux saveurs étonnantes chez Bertillon, puis aller flâner dans l’île de la Cité et sur les rives de la Seine.

Découvrir les nouveaux livres à la librairie Écume des Pages, puis aller lire son livre à la terrasse voisine des Deux Magots en sirotant – selon l’humeur et l’heure de la journée – un thé au jasmin ou un verre de vin.

Sur le même sujet

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande