Beauté IN & OUT 

On se met au vert pour l’après-fêtes !

Après les excès des festivités, place à la légèreté pour entamer la nouvelle année en beauté. Notre organisme ne demande qu’un petit nettoyage pour retrouver une vitalité optimale. Les compléments alimentaires purifiants sont là pour nous aider à nous ressourcer en interne. En externe, on ressort les peelings et la vitamine C pour éclairer nos mines fatiguées d’un nouvel éclat. Zoom sur nos soins in & out préférés pour nous mettre au vert ce mois de janvier.

#IN : sus aux toxines !

Après des repas copieux, nos émonctoires peuvent avoir besoin d’un coup de pouce pour continuer à fonctionner normalement. Artichaut, bouleau, fenouil… Nos marques chouchoutes ont tout prévu.

Envie d’un complément alimentaire tout-terrain pour vous faire du bien ? On vous en propose sous toutes les formes. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle que vous préférez. 😊

Vous préférez les gélules ? Optez pour le complément alimentaire Détox de Elementary. Il se compose d’artichaut, de zinc et d’un boost de probiotiques.

Vous préférez les poudres ? Vous allez adorer La Détox de Hygée. Cette poudre adaptogène se mélange tout simplement à vos boissons chaudes, smoothies ou yaourts.

Vous préférez les liquides ? Essayez le Body Elixir d’Aime, à base de thé vert, romarin et bouleau. Diluez un bouchon dans une gourde et consommez ce mélange sur toute la journée.

Aime

Body Elixir

#SOS : ventre en détresse !

Il peut arriver que les excès de table génèrent des ballonnements et autres inconforts digestifs. Pour accélérer le retour à la normale, n’hésitez pas à intégrer un complément ciblé à votre routine.

Votre ventre est plus gonflé que d’habitude ? Les ampoules On veut un ventre plat de naïade sont justement là pour optimiser votre confort digestif. Elles se composent notamment d’extraits de menthe poivrée et de fenouil doux pour accompagner votre bien-être intestinal.

Pour aller plus loin, on peut aussi les associer aux gélules On veut un booster détox. La combinaison de ces deux compléments alimentaires d’Atelier Nubio soutient le foie dans ses fonctions naturelles. La marque conseille un programme de minimum 1 mois et jusqu’à 3 mois pour une embellie durable.

#PEAU : que la lumière soit !

Un organisme plus pollué est bien souvent synonyme de teint terne. Inutile de bouleverser toute votre routine skincare si elle vous convient. Intégrez-y simplement quelques boosters d’éclat.

Exfolier régulièrement sa peau est un geste clé pour réveiller sa radiance. Pour faire simple, vous pouvez par exemple utiliser le Peeling perfecteur Oryza Lab chaque soir, juste après le nettoyage. Quelques gouttes sur un coton passé sur la peau aident à unifier le teint au fil des jours.

Vous avez la peau sensible ? Gagnez en éclat sans sacrifier votre confort cutané avec le Gentle glow tonic de Nuori. Sa formule douce enrichie en actifs hydratants et purifiants révèle le glow naturel de la peau tout en minimisant le risque d’irritations. Elle s’utilise le soir, avant votre crème ou sérum.

Enfin, enrichissez votre crème de jour avec le sérum Gt + L de Odacité. Le contenu de cette petite fiole est si concentré que 2 gouttes suffisent à booster votre noisette quotidienne de crème. Son combo de citronnelle et de thé vert est pensé pour revitaliser l’apparence des peaux fatiguées.

#MASSAGE : cap sur les accessoires malins !

Qu’il s’agisse du corps ou du visage, la stimulation mécanique a bien des avantages en période post-fêtes. Aidez-vous d’accessoires bien pensés pour adopter la bonne gestuelle.

Si vous n’avez pas encore testé les massages chinois, c’est le moment ! Le Gua sha en aventurine verte d’Odacité est parfait pour vous y mettre en ce début d’année. Utilisé par-dessus un sérum huileux, il vous permet de stimuler agréablement votre visage et de sculpter son ovale.

Côté corps, le brossage à sec est plus que jamais d’actualité. Réalisez-le dans les règles de l’art à l’aide de la brosse pour le corps Aime. Ses fibres en nylon et en sanglier aident à décoller les cellules mortes et à fluidifier la circulation sanguine et lymphatique. La sensation de boost est immédiate.

#IMPERFECTIONS : dehors les comédons !

Les chocolats de Noël tendent, eux aussi, à nous laisser de petits cadeaux sur notre peau. C’est généralement en janvier que les premières imperfections pointent le bout de leur nez…

Le froid met déjà notre peau à rude épreuve. Pour éviter de la malmener plus que nécessaire, on adopte des soins anti-imperfections locaux, comme le Clarity spot treatment de Nuori. Il s’applique directement sur une imperfection pour favoriser sa disparition et prévenir les indésirables ultérieurs.

C’est également le moment idéal pour entamer une Cure peau nette d’Absolution. Il s’agit de petites ampoules à appliquer sur la peau comme un sérum, matin et soir. Sa formule à la fois purifiante et apaisante aide à améliorer l’aspect des peaux mixtes à grasses en seulement 15 jours.

#MAKE-UP : de la poudre aux yeux, mais pas que !

Cernes, imperfections, manque d’éclat… Un peu de maquillage bien choisi réveille instantanément les peaux en jachère. Et on peut même aller beaucoup plus loin grâce au maquillage-soin !

Les nuits trop courtes de fin d’année ont tendance à plomber le regard. Avec quelques coups d’anti-cernes Ilia Beauty, il n’y paraîtra plus ! Sa formule fluide associe une couvrance médium à un fini peau nue très naturel. En plus, il est enrichi en vitamine C pour prévenir le vieillissement accéléré.

Et pour un visage rayonnant avec ou sans maquillage, on adopte d’urgence la nouveauté Aime : le Fond de teint poudre soin SPF. Il dépose un voile perfecteur délicatement pigmenté sur la peau et l’infuse en prébiotiques pour renforcer sa barrière naturelle. Confort, souplesse, éclat : tout est là.