Livraison en 48h gratuite dès 40 CHF 🚚
Nos conseils 

Je me prépare naturellement aux petits maux de l’hiver

La saison froide est de retour, et avec elle tous ces petits désagréments qui menacent de gâter notre plaisir. Pour ne garder que le meilleur de ce nouvel hiver, on s’arme avec de petits rituels naturels, agréables et accessibles à tous. Voici nos conseils pour commencer la période sur de bonnes bases.

Je fais place nette

« Faire place nette », c’est quoi ? C’est faire la chasse à tous ces petits indésirables qui plombent votre organisme jour après jour. Il ne s’agit pas d’aseptiser votre environnement, plutôt d’appliquer de petits réflexes quotidiens (souvent inspirés de l’Ayurvéda) pour favoriser un état d’équilibre global.

Et ça, ça commence par la bouche ! C’est la porte d’entrée vers notre organisme. Elle abrite un écosystème bactérien particulièrement dense qui, lorsqu’il est déséquilibré, déteint sur notre système immunitaire. La médecine ayurvédique recourt à un accessoire bien particulier pour préserver l’hygiène buccale, et ce depuis des millénaires. Il s’agit du fameux gratte-langue.

Traditionnellement en cuivre (comme celui de Aime), réputé pour ses propriétés purifiantes, le gratte-langue se décline dans des versions plus modernes. C’est le cas du gratte-langue de The Smilist™, qui a la particularité d’avoir deux embouts : celui en silicone permet de « frotter » la surface de la langue (avec un peu de dentifrice), tandis que l’autre extrémité en métal sert à « racler » les résidus.

Pour aller plus loin… Testez aussi la technique du « « oil pulling » (ou gandusha), qui consiste à faire un bain de bouche avec de l’huile de coco pendant une dizaine de minutes.

Je soigne mon alimentation

« Que ton aliment soit ton médicament », aurait dit Hippocrate. Bien sûr, le contenu de nos assiettes est le point de départ de tout le reste. D’une certaine façon, nous sommes ce que nous mangeons. Et cet hiver, nous voulons être forts, sereins, protégés et radieux – bref, nous sentir en pleine santé.

Le premier réflexe est d’adopter une alimentation variée et équilibrée, en privilégiant des ingrédients frais, biologiques et de saison. N’oubliez pas de bien choisir votre mode de cuisson pour limiter la destruction des nutriments. La cuisson à la vapeur douce est considérée comme l’une des meilleures par les nutritionnistes, car elle préserve la valeur nutritionnelle et les saveurs de nos aliments.

N’hésitez pas à introduire dans votre menu des aliments connus pour contribuer au fonctionnement normal du système immunitaire. Parmi eux, on trouve par exemple les agrumes et les épinards (riches en vitamine C), les céréales complètes (riches en vitamines du groupe B), les fruits à coques et poissons gras (riches en oméga-3) ou encore les aliments fermentés (riches en probiotiques).

Pour aller plus loin… Le matin, offrez-vous un rituel revitalisant avec le café Immunity Boost de So Mush Organic, enrichi en extraits de champignons fonctionnels (shiitake + maitake).

Je protège ma peau du froid

Qu’on ait une peau grasse ou déjà sèche, l’hiver est la saison de toutes les agressions. Dehors, elle doit affronter le froid et le vent. Dedans, elle doit supporter l’air surchauffé, qui va souvent de pair avec un manque d’humidité. Un cocktail explosif qui occasionne déshydratation, inconforts et rougeurs.

La priorité de la saison, c’est de préserver l’hydratation naturelle de notre peau en renforçant sa barrière protectrice. Si les inconforts sont déjà installés, on peut agir avec des soins apaisants. La crème Hydra Calm de Grums Aarhus a l’avantage de cocher les deux cases. Sa texture onctueuse à absorption rapide est enrichie en extrait de café pour une peau plus douce, confortable et lumineuse.

Peau très sèche ? Faites comme avec vos pulls : jouez la superposition ! Le secret, c’est d’appliquer une huile par-dessus votre crème. Cette fine couche de lipides vous aidera à « sceller » plus du rablement l’hydratation. Notre choix de saison : l’Huile de rosier sauvage Merme, un concentré minimaliste d’acides gras essentiels qui revitalise l’apparence des peaux abîmées ou desquamées.

Pour aller plus loin… Cultivez aussi votre beauté de l’intérieur en introduisant le complément alimentaire Oméga-3 Holidermie dans votre routine.

Trop tard, le mal est là : ma trousse SOS

Baume chinois aux huiles essentielles Zen in the city : l’héritier du baume du tigre en version « clean », idéal pour vous offrir chaleur et réconfort dans les moments difficiles.

Infusion n°4 Tonique L’Infuseur : une infusion aux épices et aux plantes tonifiantes (orange, menthe, cannelle, gingembre, ginseng, maté, etc.) pour retrouver la voie de la vigueur.

Inhalateur aromatique Ripple+ Max : à choisir en version Boost (thé vert, maca, arôme litchi) ou Power (ginseng, ginkgo biloba, arôme menthe poivrée), juste pour le plaisir.

Rejoignez-nous!
-10% sur votre première commande