Nos conseils 

Les indispensables makeup pour un joli teint

Rien de tel pour avoir l'air réveillé, bien reposé et prêt à affronter la journée qu'un teint frais et lumineux. Une peau unifiée et pleine d’éclat est la base la plus universelle pour un joli maquillage. Nous avons réuni pour vous nos pépites préférées du moment pour sublimer toutes les carnations en un clin d’œil !

Les bases qui changent tout

Suivant nos préoccupations cutanées, une base de maquillage peut vraiment changer la donne.

Les peaux grasses sur lesquelles rien ne dure ont été entendues par RMS puisque la Base de Teint Éclat "Re" Evolve Radiance Locking Primer a été formulée tout spécialement pour les instances de peaux mixtes.

Cette base intelligente permet une meilleure adhérence du maquillage sans pour autant trop matifier le teint et le priver d'éclat.

Les peaux plutôt sèches, ternes et en manque de luminosité (ou les petites mines fatiguées) adoreront la sublime base de teint True Skin Radiant Priming Serum Ilia.

Sa texture toute fine similaire à celle d'un sérum, comme son nom l'indique, est invisible sous le maquillage et pourtant son effet est bluffant ! Et puis bien sûr, pour maximiser l'effet de ses bases et surtout pour sublimer sa peau le plus naturellement possible, on s'assure avant tout de bien choisir sa crème hydratante.

Nos deux bases hydratantes les mieux adaptées à une variété de types de peau qui nourrissent et hydratent suffisamment l’épiderme sans le surcharger et risquer de faire glisser le maquillage sont la Crème Eclat Hydratante I.D Swiss Botanicals et le Fluide de Jour On The Wild Side.

RMS Beauty

« Re » Evolve Radiance Locking Primer

Un teint unifié mais naturel

Qui n’a jamais vécu l’expérience cauchemardesque d’appliquer joyeusement un nouveau fond de teint pour se retrouver avec le visage plâtré, chaque petite irrégularité de texture mise en avant et une démarcation évidente au bas de la mâchoire ?

Un fond de teint haute couvrance peut, s’il est bien appliqué et que sa teinte est adéquatement choisie, être une base sublime pour un maquillage d’occasion, ou pour se faire plaisir si l’on aime tout particulièrement se maquiller.

Mais pour tous les jours, le plus naturel est souvent le mieux et on raffole des textures hybrides mi-soin, mi-crème teintée qui perfectionne la peau sans la cacher.

Les peaux mixtes à tendance acnéique ainsi que les peaux chroniquement déshydratées (qui présentent facilement des petites ridules de déshydratation) sont une correspondance parfaite pour le magique BB Gel Teinté Epicosm, un gel teinté non gras doté d’une texture innovante bluffante qui floute les petits défauts et offre un fini velours confortable et qui tient toute la journée.

Sa teinte universelle s’adapte à une variété de carnations, même si les peaux très mates à noires trouveront plutôt leur bonheur chez notre autre champion du teint : le Super Serum Skin Tint Ilia.

Ce fluide teinté ultra léger disponible dans une grande variété de teintes apporte un éclat démentiel aux peaux normales, sèches et matures. Cela dit, sa formule non comédogène convient aussi aux peaux acnéiques, mais il ne faut pas craindre les brillances.

Enfin, pour celles et ceux qui bataillent avec des petites rougeurs parfois difficiles à dissimuler à l’aide d’une crème teintée, la Crème du Teint Absolution est la solution ! Cette crème teintée entièrement naturelle et certifiée bio unifie brillamment le teint tout en restant naturelle. Elle convient aux peaux normales, mixtes à sèches et son fini légèrement mate s’adapte tout particulièrement bien aux peaux présentant de petites imperfections.

Une touche de couleur

À partir d’une base lumineuse et unifiée, tout est possible ! Pour parfaire le teint et le réchauffer, on adopte une poudre bronzante telle que la poudre NightLite Bronzing Powder Ilia que l’on dépose stratégiquement sur les parties de notre visage qui prennent naturellement le soleil : le haut du front, au-dessus des arcades sourcilières, les tempes, le haut du nez et les pommettes.

À l’aide d’un pinceau, on dessine un trois, en partant du haut du front jusqu’à la pommette puis au bas de la mâchoire (et on n’oublie pas d’étendre un peu de bronzer sur son cou et son décolleté).

Pour un maquillage harmonieux et super flatteur, on glisse aussi un peu de poudre bronzante dans le creux de ses paupières pour définir le regard. Côté blush, on applique avec modération une crème teintée pour un maximum de lumière et de facilité d’usage, comme les sublimes baumes RMS Lip2Cheek.

Du bout des doigts, on tapote une petite quantité au centre des joues et on étire légèrement la matière vers le haut des pommettes pour rehausser les traits. Les inconditionnels du glow termineront par une petite touche d’enlumineur, sur le haut des pommettes et sur l’arc de Cupidon pour un teint résolument parfait. Les Luminizer RMS sont nos chouchous dont on ne se passe plus !