Nos conseils 

SOS cheveux : comment chouchouter ses longueurs après l’été ?

L’été a frappé : vos cheveux sont secs, ternes et s’emmêlent comme jamais. Il est grand temps de les requinquer ! En situation d’urgence, on déploie l’artillerie lourde : des soins richissimes, ultra réconfortants, blindés d’actifs généreux. Masques, huiles, compléments alimentaires… Voici les indispensables qui vont transformer votre crinière malmenée en rivière de douceur.

#SOIR : je répare mes cheveux à fond

Comme votre peau, vos cheveux ont droit à leur routine nocturne. Profitez de la tranquillité de la nuit pour laisser poser des soins maxi-concentrés qui agiront pendant votre sommeil. Protégez votre taie d’oreiller si besoin, lavez-vous les cheveux au réveil et… admirez le résultat ! ❤️

Vos longueurs sont à bout ? Misez sur les huiles et les beurres végétaux pour fortifier la fibre capillaire. Appliquez une jolie noisette du Baume réparateur Cut by Fred sur vos longueurs, puis tressez votre chevelure et allez vous coucher. Vos cheveux vont « boire » le soin pendant la nuit.

La suite du programme ? Au matin, un bon shampoing pour éliminer les résidus de baume. Vous pouvez aussi en profiter pour laisser poser 10 minutes le Masque hydratant (à la douce odeur d’amande, miam). Vos cheveux n’en seront que plus soyeux et brillants.

Et voilà : des cheveux plus beaux, plus doux, plus gainés ! Répétez cette routine une fois par semaine pour observer des effets sur le long terme.

Cut By Fred

Overnight Repair Balm

#MATIN : je protège mes longueurs

La journée, le principal objectif est de protéger vos longueurs abîmées des autres agressions extérieures. Et pour ça, les complexes d’huiles sont idéaux. Riches en lipides, ils miment la reconstitution de la fibre capillaire et la rendent instantanément plus brillante et disciplinée.

Qui a dit qu’une huile laissait les cheveux gras ? Le Vegan serum de Cut by Fred a un toucher « silicone-like », mais sans les silicones ! Enrichi en huiles d’argan et d’Abyssinie, il revitalise les longueurs avec une légèreté incroyable. Et ce parfum de fleurs tropicales… un régal.

Si vous avez les cheveux bouclés, misez sur la crème coiffante Control cream de Rahua. Elle protège les boucles de la déshydratation (souvent plus sèches que les cheveux lisses) et leur apporte un maximum de définition. Son ingrédient star : l’huile d’ungurahua, source exceptionnelle d’omega-9.

Dans la même catégorie, on retrouve la Vegan curl cream : une émulsion légère qui renferme des humectants et des acides gras qui agissent en bonne intelligence pour préserver l’hydratation au cœur du cheveu. Pas d’effet collant ou cartonné : juste de la brillance et du peps !

#QUOTIDIEN : je prends des compléments

De quoi ont besoin les cheveux abîmés ? De vitamines, notamment du groupe B, mais aussi d’acides aminés soufrés, d’oligo-éléments, de minéraux et de beaucoup d’autres choses. Alors, pour compléter son alimentation, cap sur nos gélules magiques, nos ampoules fraîches et nos gummies préférés !

Tout le monde sait que les sirènes ont des cheveux de rêve malgré l’eau salée. Mais quel est leur secret ? Allez savoir, peut-être les ampoules On veut une chevelure de sirène d’Atelier Nubio. 😉 Un concentré d’extraits de plantes bio (genévrier, prêle) qui agit comme une cure de vitalité capillaire !

Pour celles qui veulent faire d’une pierre deux coups, il y a l’incontournable Essentiel peau de Combeau. Dosé à 100 % d’actifs et sans aucun additif, il agit sur tous les plans pour améliorer l’aspect de la peau ET des cheveux. Ce n’est pas pour rien que sa formule a nécessité des années de R&D.

Avis aux gourmandes : Atelier Nubio a aussi mis au point les premiers gummies 100 % clean et naturels aux superfoods et au bon goût de fruits. On veut le secret des nymphes contient de l’ortie et de la levure de bière, deux ingrédients qui ont largement fait leurs preuves sur les cheveux en PLS.

#COIFFAGE : j’y vais mollo

Sur des cheveux archisecs, le brushing est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Histoire de limiter la casse (dans tous les sens du terme), on ne peut que trop vous conseiller de passer votre routine de coiffage au niveau supérieur. La solution : protéger vos cheveux avant, pendant et après.

Avant toute chose, préservez vos longueurs avec une brosse réellement respectueuse de leur délicatesse. C’est le cas de la Revitalizing hair brush de Nuori, une merveille faite à la main avec des matériaux durables. Ses soies naturelles glissent avec une douceur sans pareille sur vos longueurs.

Vous coiffez très simplement vos cheveux ? Pulvérisez un peu d’Hydration detangler + UV barrier de Rahua avant et après le brossage. Sa formule sans rinçage hydrate les cheveux tout en légèreté et facilite le démêlage. Elle préserve ainsi la souplesse et l’éclat naturel du cheveu.

Vous utilisez des appareils chauffants ? Appliquez une noisette de crème protectrice pour les protéger des dommages induits par la chaleur. Vos sauveurs : le Leave-in treatment classique pour les cheveux épais et le Leave-in treatment version light pour les cheveux fins.