✨ Paiement par facture ✨
Cumulez des points à chaque commande 🤩
Livraison en 48h gratuite dès 50 CHF.
✨ Paiement par facture ✨
3 échantillons offerts à choisir
Pochon coton bio offert dès 70 CHF


Sous-total : CHF
Livraison :
Total : CHF

Nos conseils

Aïe, ouïe, ça gratouille, comment protéger sa peau du froid

Ça y est, c’est l’hiver. On se réjouit de chocolats chauds au coin du feu, de descentes à ski par contre, on est nettement plus sceptique sur l’effet du froid sur notre peau. Pas de panique, nous allons vous expliquer comment parer à cela en chouchoutant votre peau.

J’ai toujours été plus à l’aise en hiver qu’en été avec ma peau d’aspirine. Alors que mes copines arboraient un teint hâlé «juste ce qu’il faut» durant les apéros terrasses (oui, même celles qui n’étaient pas parties en vacances), j’ai pour ma part constamment affiché un teint désespérément pâle.

Aujourd’hui, ma peau et moi, on s’est apprivoisée et on s’apprécie, mais j’avoue être plus à l’aise l’hiver avec mon teint de porcelaine. Le seul hic ? Elle n’aime pas trop les températures négatives (je n’ai jamais dit qu’elle n’était pas capricieuse).

Du coup, j’ai demandé conseil à notre magicienne des produits sur mesure chez Happy Officine, Mégan, qui a imaginé pour moi des étapes pour sauver ma peau en détresse. Et j’avoue que, bien évidemment, ça fonctionne. 


D’abord, on nettoie avec la bonne texture


Lorsque la peau gratouille et tiraille et qu’elle affiche parfois un effet «peau de serpent», c’est qu’elle est sèche, voir déshydratée. D’où vient ce phénomène, me direz-vous?

De plusieurs facteurs! Tout d’abord du froid puisqu’elle lutte pour réguler la température du corps. Ensuite, les vêtements et le chauffage sont des éléments qui augmentent son dessèchement. Et finalement, la pollution n’arrange rien Par ailleurs, l’hiver nous avons aussi tendance à moins boire et donc à nous déshydrater. 

Finalement, les produits cosmétiques que vous utilisez l’été ne sont pas forcément ceux à privilégier durant les mois de novembre à février. Si votre peau est sensibilisée et tiraille, il faut la chouchouter avec des textures douces telles que des laits ou des huiles.

Et attention aux idées reçues: le visage sous l’eau chaude l’hiver au réveil est une MAUVAISE idée qui va tendre à dessécher encore plus votre derme.  Du coup, la première étape est d’utiliser un nettoyant non agressif. J’ai opté pour le baume nettoyant Reveal Cleansing et un masque de la marque Amly Botanicals. 

Idéal si votre peau est sensible et souffre d’inconfort durant l’hiver, la texture onctueuse de ce soin peut aussi être utilisée comme masque apaisant si votre peau le demande. Avec ses 28 actifs botaniques, vous pourrez lui dire merci.


Ensuite, on hydrate, on hydrate et on hydrate 


On ne le dira jamais assez, une bonne hydratation est la clef d’une peau en bonne santé. Pour suivre cet adage indispensable à la beauté de votre peau, optez pour des textures riches en lipides et/ou en céramides. C’est quoi, cette histoire de lipides?

Petite explication: lorsque la peau est sèche, cela signifie qu’elle ne produit pas assez de corps gras. Elle fonctionne donc au ralenti et produit à minima le film hydrolipidique qui la protège des agressions extérieures. Les lipides vont nourrir la peau afin de restaurer le film hydratant qui lui fait défaut à ce moment-là. En gros, les lipides vont l’aider à se réparer tout en douceur.

Pour ma part, j’ai décidé de mettre le paquet pour la sauver. Du coup, j’ai opté pour la crème de nuit à la texture veloutée signée Odacité qui va travailler à ma place (ça, c’est cool) en hydratant et en raffermissant la peau. En bonus sa formule enrichie en actifs botaniques laisse un subtil et doux parfum qui accompagnera votre sommeil.  

 

Finalement, on s’huile 


N’oubliez pas la dernière étape qui permettra à votre peau de se réhydrater réellement: l’huile.

Mais attention, le but n’est pas de vous en arroser une grande quantité sur le visage, l’effet ne sera pas bon puisque vous risquerez de voir apparaître des boutons. Quelques gouttes suffisent pour que ça marche. Le produit que j’aime bien est l’huile des cimes repulpante de la marque Exertier

Elle donne en un instant un aspect rayonnant à votre visage et saura gommer les rougeurs et tiraillements. Ses atouts? Comme c’est une huile sèche, elle pénètre rapidement (exit les tâches) et laisse un fini mat. L’effet «Je sors du sauna et j’ai pas pris de douche»? Oubliez-le!

Nos derniers articles

Translation is in progress, we apologize for any errors.
Die Übersetzung ist in Arbeit, wir entschuldigen uns für eventuelle Fehler.
Rejoignez-nous
10% Sur votre 1ère commande